cevince62

Motorisation monture NEQ-3

Messages recommandés

Bonsoir,
en fait c'est déjà marqué sur ta doc.
-----------------------------------
Des options complémentaires telles que la motorisation ou le kit GoTo permettront aussi des expositions longues.
--------------------------------------
donc il vaut mieux prendre directement la NEQ-3 Pro GoTo avec l'option Viseur polaire
--------------------------------------
La monture NEQ-3 Pro GoTo :

Cette monture est une version perfectionnée de la EQ-3 Pro en blanc. Elle constitue une base solide pour la plupart des optiques de dimension moyenne et convient parfaitement pour de belles promenades dans le ciel nocturne. La distance polaire du lieu d'observation peut être réglée sur une échelle micrométrique et bloquée aisément à l'aide de deux vis. Il est possible d'ajouter un chercheur polaire (en option). Vous disposez d'une monture GoTo complète motorisée sur les deux axes et dotée d'une raquette SynScan. La monture NEQ-3 n'est pas limitée à l'observation visuelle; elle convient également pour s'initier à astrophographie. Il suffit d'un peu de pratique pour réussir alors des images de nébuleuses ou de galaxies.
----------------------------------------

Dans ton premier choix il n'y a pas de viseur polaire (pas bon du tout) et les flexibles pour tourner les axes (pas bon du tout, du tout, du tout).

Mais je ne réponds qu'à la question posée, je ne connais pas les qualités/défauts de cette monture, ni cette boutique


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos réponses, le viseur polaire apparait sur la photo mais tu as raison il n'est pas compris dans le prix !!!
Par contre pour les flexibles tu crois que c'est pareil il parle de "réglages a l'aide des flexibles pour le suivi ... " c'est aussi en option ??

Cordialement
Cevince 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision :

Quelle est la différence entre un viseur polaire (http://www.scopespace.fr/boutique/newton-214/viseur-polaire-pour-monture-sky-watcher-eq-3-2.html) et le chercheur 6x30 qui est livré avec le télescope ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ! si j'ai bien compris la question :

Le chercheur se fixe sur le télescope.
Le viseur polaire se fixe dans la monture.

Les ont des fonctions totalement différentes.
Le premier sert trouver des objet
Le deuxième sert à l'alignement de ton axe sur la polaire.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu as bien compris, c'est bien plus clair pour moi maintenant !!!

Il faut dire que ça ressemble fort a un viseur, mais non O|O

Un grand merci, encore une marche de plus franchi dans la compréhension de l'astronomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant