FRAYSSOU Pierre

UNE ASTRONOME AMATEUR BELGE CONSTRUIT SON PROPRE OBSERVATOIRE !

Messages recommandés

Ce qui m'épate le plus (et sans tenir compte qu'Anne soit un homme, une femme, une Belge ou autre chose), c'est la réalisation de la monture.

D'ailleurs je serai preneur de plus de photos de cette réalisation

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne n'est en fait qu'une super héros déguisée en humaine !!
On t'a reconnu CATWOMAN !!

Image supprimé de mon initiative

Ps : Aurais-tu besoin de WonderBoy afin de tenir en laisse tous ces Astronomes assoiffés !

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 26-02-2011).]

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, de toute façon moi je devrais mettre des talonnettes, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!
c'est absolument incroyable de se permettre de faire une réflexion pareille, un petit sermon moralisateur en passant.

Et de conclure "Le mal est fait maintenant"......
En plus, il ne faut pas leur mentir "soit disant exclusivement réservées à la gente masculine…", l'intuition féminine c'est pas des conneries.

Apparemment tu ferais mieux de régler "en priorité absolue", tes problèmes de couple avant de passer pour un nul coincé sur un forum public.

T'inquiète pas, je te ferais un mot pour que tu puisses sortir samedi soir, je te promets on sera rentré pour minuit, tu ne seras pas grondé cette fois ci.

Ps:
je la trouve sympa la femme de Pierre Frayssou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne pour ces précisions. Et comme Chonum, quelques photos de l'objet ne seraient en trop... Au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plutôt la comparaison avec Catwoman qui me ferait fuir mais bon, vous faites vraiment tout pour qu'on soit seulement entre mecs, ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, excuses les , il ne savent ce q ... non , c'est que nous sommes un samedi , alors la fièvre , tu comprends... Pi la comparaison avec katewomen est vraiment pas pertinente, regardez mieux les photos, et surtout lisez son style écrit, moi je t'adore Anne , tu es une femme vraiment magnifique et je parle ainsi que de ton ame ...Bravo pour la monture que tu as réalisé, c'est pas du bricolage , c'est de la véritable conception, on travaille un peu pareil ,recherche d'idées d'aprés divers critères à prendre en compte, croquis , parfois plus ou moins détaillé et action à l'atelier, ensuite c'est vrai en cours de route, bien des choses change et se précise, c'est je l'écrit comme je le pense , de la technique mais pas seulement, et une imagination bien formée capable de voir tous les divers aspects de la futur réalisation est un grand + que tu as sans auncun doute éduqué et façonné comme ton ami constructor, je serais toujours comme un ami pour toi et les personnes tel que toi...
Alors les autres ? vous avez un tour , hein, ou z"êtes en train de chercher, bon, continuez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un tour, j'en rêve ! Et de savoir m'en servir sans me prendre la clef en pleine tronche aussi !

Dès que je change de maison...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORS SUJET, mais pas tout à fait

Keppler200 de Wattrelos.

Peux-tu m'en dire plus: Matos, lieu d'observation.
Je suis de Mouscron/Dottignies
Je m'occupe du club de Tournai pour lequel je réalise une coupole de 4 mètres
et je refais un Newton et sa monture.

Notre vice président à déménagé pour Bruxelles. C'est peut être pas sans raison!

Christian

Adresse mail: backel arobase sfr point fr

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 26-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môsieur baroche, tu devrais pas être en en train d'étudier plutôt toi , hein ?
Question: qu'est la hauteur au dessus du rompu ? et la hauteur au dessus du banc ? et le travail au centre ou au dessus du centre, non, baroche , jamais en dessous, c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soutiens fermement mon "nouvel ami" Denis dans cette épreuve, par contre, et en revanche, je félicite pas Pierre Frayssou pour la photo lamentable qu'il a posté...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement trop moche la Catewoman, et ce costume , quel mauvais gout, aucune comparaison possible.Des excuses vis à vis de Anne serait peut être appréciable Pierre...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS]
Backel,
Effectivement cela aurait du faire l'objet d'un post de présentation:
Je suis donc sur Wattrelos, à 400m d'Herseau et je plante mon EQ-6 dans le jardin ou sur Linselle. En visu ou planétaire j'ai mon Kepler 200/900 et en photo CP j'utilise une Megrez90....
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme super
courage denis,la vie est faite d'epreuves de ce genre....amities sinceres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, je suis également bigrement intéressé par la réalisation de ta monture : peux tu nous mettre des photos plus détaillées, des gros plan, et nous les commenter ?
C'est pas si fréquent de voir des EQ allemande amateur. je me trompe pas forcement en disant que tu du coté féminin c'est peut être une première mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, me suis trompé de site, j'dois être sur Astro-flirt, mais où est le lien pour Astro-surf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, d'accord , je voulais mettre Wonderwoman mais c'était un peu trop kitch à mon goût !

Difficile de trouver une Héros à sa mesure !

Mes excuses à Anne de Klerk.

Au fait pour ce qui est de ma femme, j'ai toujours eu bon gout et puis d'ailleurs c'est moi qui vous est présenter Anne, bandes d'ingrats

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne et félicitations pour tout ce travail que je serais bien incapable de faire.

Votre Tromblon, il me plait celui-là et comme à Kentaro il me rappelle quelque chose.
D'ailleurs, Kentaro, t'as vu c'est un six tubes, t'as vu l'emplacement du porte oculaire, t'as vu le montage des tubes et ou ils se rejoignent sur la traverse avant ? Cela ne te rappelle rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Chonum : un détail sur la fabrication de la monture équatoriale serait un gros plus. Et peut-être même un cours sur le tournage des métaux : comment bien choisir un tour (sans revendre sa maison), la terminologie des différentes pièces, les précautions à prendre...

Sinon, si l'on s'en tient aux combinaisons de chromosomes, d'autres XX font de bien belles choses :

Mélanie : http://www.astro-baby.com/index.htm

Lasilla : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?p=650858

Et j'en oublie bien d'autres.

Celles qui le souhaitent peuvent d'ailleurs s'inscrire sur l'annuaire des femmes astronomes : http://www.womanastronomer.com/

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 01-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, pour les cours de tournage, le mieux c'est de trouver un tourneur à la retraite qui continue pour, par exemple, des passionnés de vieux coucous qu'ils retapent.
Vous vous placer à sa droite pour voir au dessus de son épaule sans le déranger et vous le regardez faire. En général, ils parlent, expliquent ce qu'ils font et pourquoi.C'est comme cela que j'ai appris le plus car à l'UTC, c'était pas ça:-(
Pour le striptease de ma monture, j'ai pas beaucoup de photos. Dès que j'aurai un peu de temps, je posterai ce que j'ai. J'ai une seconde passion qui me prend tout mon temps pour l'instant: la danse orientale! j'ai bien dis: orientale, pas du ventre!!
Autre petite précision, je ne suis pas une féministe, j'ai rien à prouver:-)) Je suis une femme, qui aime être sexy et je l'assume parfaitement! qu'on se le dise:-))
Pour Kentaro et Claude, si certains détails vous rappelle quelque chose, c'est fort possible. J'ai bien dis que je m'étais inspirée d'Obsession, de Skyvision et de Dobson 2005. Les rotules sont de moi, ainsi que l'idée de me servir de "canne à pèche" pour le serrurier (en fait c'est un ami qui me l'a suggéré, pour le prix)
J'ai fais un mix de tout ce qui me semblait judicieux comme détails, inventé le reste et il fallait aussi qu'il soit montable par une personne seule qui n'a pas beaucoup de force et ds le noir.
Si le porte-oculaire a cette position c'est parce que je suis gauchère de un, et que je ne veux pas me coincer les doigts (muni de gants) lors de mises au points délicates, de deux et que je suis grande; je ne dois donc pas trop "ramper" par terre pour placer mon oeil à l'oculaire, lors d'observations d'objets un peu bas:-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobson 2005...

voila pourquoi ton dobson ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien ;-)

(dobson 370 mm, nomade en silice fondue, fd/4.3 tres haute résolution
miroir américano-canadien ,opticien norman fullum, monture Pierre Desvaux)

mais il est tout nu, et n'en souffre aucunement
cause ma paresse à faire une jupe et puis, il est si beau
(malgré l'humidité de la bourgogne)


bravo pour ton travail

bye

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant