pierreG

erreur périodique

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait ma première determination d'EP avec Astrosnap et j'aurais voulu l'enregistrer et la détailler ensuite mais je ne sais pas comment (le seul format d'enregistrement proposé est "text" et je ne sais pas quel soft ouvre ce format) ; si vous ne connaissez pas Astrosnap, vous pouvez quand même m'aider en me disant quel soft vous utilisez pour la détermination de l'EP et comment vous gérez le fichier ensuite (enregistrement, analyse). Merci de votre coup de main; Cordialement, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors, perso, j'utilise:
-Iris pour l'acquisition
-PEAS pour les calculs...

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'y étais arrivé avec Excel 2007 et le fichier text de Astrosnap. Mais çà fait longtemps et je n'arrive pas encore à me souvenir complètement.
Comment sont présentées tes données dans le fichier text: moi elles étaient séparées par un point-virgule puis retour à la ligne, du genre:
3.014;2.30075200563603
3.705;1.62687734501378
4.296;3.45112800845404 etc.
Excel peut transformer le point-virgule en séparateur et te mettre les données sur 2 colonnes, ensuite tu fais ta courbe en nuages de points par exemple. La démarche ressemble à ceci:
dans Excel 2007: Données--->A partir du fichier texte--->tu vas chercher ton fichier texte d'Astrosnap--->Etape 1: suivant--->Etape 2:séparateur tu coches "point-virgule"--->Terminer--->OK.
Tiens nous au courant.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre

Je partage les propos de BGI, à ta place je ne chercherais pas à savoir comment transcrire et exploiter les données.
Il est préférable de passer par un logiciel qui fait tout pour toi, ainsi que la courbe "FFT".

Donc un enregistrement des données via Iris puis calcul de la courbe avec PEAS c'est le plus simple que l'on connaisse. 2 ou 3 clics de souris et les courbes s'affichent.

PEAS est compatible avec différents formats de données, mais je me souviens plus si Astrosnap en fait partie.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 27-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ; je vais prendre PEAS et Astrosnap si compatible, sinon Iris. Le transfert sous Excel me parait au-dessus de ma compétence mais c'est quand même très sympa de me l'avoir indiqué. Encore merci. pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant