olivier

600 mm composite

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Jacques Civetta vient de fabriquer un nouveau 600 en composite. Au delà de la qualité de son travail qui est toujours irréprochable, il nous gratifie de quelques "trucs" pratiques qui justifient largement la publication dans le forum pratique. http://astrosurf.com/altaz/600_J.html
A bientôt
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saut Olivier et merci pour le lien.
J'espère que Jacques nous lis. C'est une magnifique réalisation. Et surtout, ça sort vraiment de l'ordinaire ! On sent que c'est le résultat de beaucoup de réflexions et d'expérience. Du coup c'est réellement innovant et certainement très agréable à utiliser. Vivement le même en bino !

Sinon je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais beaucoup voir une vidéo du chargement dans la voiture pour comprendre comment fonctionne le chariot. Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi à partir des photos.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réalisations de Jacques Civetta sont toujours superbes et étonnantes!
Bravo à lui!
J'aime beaucoup le système de levage et d'introduction dans le coffre de la voiture. Brillant!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour Eric, je suis incapable de faire une vidéo mais je peux te passer une série de photos commentées qui décomposent le mouvement. Il me faut ton adresse email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jacques !

J'ai eu le plaisir de partager les premières sorties, l'engin à beau potentiel et sa conception fait de lui une pièce unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, les fonctions intégrées, un design proche de la bino et du 465mm qui aurait déjà dû inspirer les professionnels, magnifique engin.
Avec le 600 de Franck et une maniabilité/transportabilité pensée dès la conception, que du bonheur en perspective!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le système de chargement du télescope dans le coffre du véhicule va faire des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le système de chargement, m'en vais y cogiter pour mon 18" (dire que j'étais partit sur des rampes !!!! )

Un grand bravo au concepteur, et merci de faire partager a la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola! en voila encore un qui me fait rêver ,tout comme ses petits fréres! exceptionnel, il asboudrague un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une recherche d'esthétisme, des lignes pures et un emploi de matériaux modernes font que chaque réalisation du père Civetta est une œuvre d'art; à but astronomique s'entend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jacques,
je veux bien voir les photos du chargement. Tu peux les envoyer sur eroyer-liste at 9online.fr
En plus je fais remonter le sujet pour ceux qui l'auraient raté

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sobre et classe !
Vraiment un instrument surprenant avec des choix techniqes pe courants. ça impressionne.

Mais du coup je me pose aussi une question, que donnent de plus les observations dans le 600 comparé au bino 460 ?

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, je m'en occupe ce soir.
Julien,il s'agit, à mon avis, de deux types d'observation différents. Le bino est trés adapté au grand champs et s'exprime parfaitement avec des panoptic 27 ou 24, nagler 13. En fort grossissement il est à la peine et je suppose que la complexité de la chaine optique n'y est pas étrangère.
Je suis donc passé au 600 pour "gouter" à de plus forts grossissements , aprés m'être fait bluffer à Restefond par celui de David à X1000 !
J'en suis encore loin mais j'ai encore beaucoup de choses à mettre au point et, surtout, besoin de ciels compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, a priori l'adresse que tu donnes n'est pas bonne. Peux-tu la corriger ?
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et....vivement que d'autres prennent la relève et s'éclatent dans des constructions "exotiques" !
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si, mais si Serge, faut oser. Ce ne sont pas le sens artistique ni l'esprit créatif qui te manquent (promis, il ne m' a pas payé...du moins pas encore )
Y a plus qu'à prendre une feuille blanche et foncer .
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a passé des photos du 400 bleu et jaune (le premier ? ) lors des RAP de 2001. C'était déjà un engin étonnant, beau et fonctionnel. Qu'est-il devenu ? est-il encore en activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai un peu tendance à "tourner la page " au fur et à mesure. Le seul qui soit encore en service est le 460 qui est en de bonnes mains. Le bino a été "dépecé" pour permettre la fabrication du 600 à cout "transparent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non... cela, c'est vraiment dommage !... Ce sont des oeuvres d'art, ces engins. Le 460 simple et le 460 bino sont des merveilles de design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant