PATRICEM33

Alimentation pour astrophoto nomade??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Finalisant mon setup pour la photo (voir ma signature) je cherche des infos pour faire le bon choix pour alimenter ma monture (heq5) sachant que je vais faire de l'astrophoto en nomade (les joies d'habiter en région parisienne).

Mon souhait est de trouver une alimentation pas trop lourde pouvant me founir une autonomie de 5-6 heures environ car n'alimentant que la monture et celle-ci ne faisant que du suivi avec autoguidage. Fonction go to utilisée que pour pointer l'objet à photographier.

Remarque:Pas besoin d'alim pour pc(netbook avec 7 heures d'autonomie) et apn(grip).

Booster de 19AH genre norauto? batterie? .......

Vos conseils sont les bienvenus.

Astromicalement.

Patrice
__________________
setup:
lulu M42 Optic apo triplet (fpl53) 102/660 + bientôt RC toscanoptics 8" à f/d 8 / HEQ5 pro GO-TO / Guide: lunette 80/600 / Autoguidage: pl1-m via Guidemaster / Canon 450D / filtre anti-pollution: IDAS LPS-P2 / Lieu: Asnières RP 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
fais une recherche sur AS, le sujet a été évoqué 1000 fois entre experts, il y a des solutions

Moi c'est 2 batteries auto à 40 €

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une batterie auto, genre 40 ou 50 Ah.
tu es certain que ton PC a une autonomie de 7 h sur batterie ?
ça parait énorme, jamais vu, ou alors ça vient de sortir ?
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai une batterie étanche spéciale à décharge lente ( 70ah ) un peu lourde mais elle à 10 ans et pas un signe de faiblesse, je la recharge que de temps en temps.Elle alimente sans pbl scope, apn, pc, guidage, lampe de secours.

Bon ciel
Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard tu dit que la batterie alimente tout ,mais directement ou via un convertisseur 12v 220V?tu peux preciser siou plait

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
la batterie 1 alimente tout le 12 v
la 2 ème passe par un convertisseur 220V pour le PC (sa batterie ne tiens que 4 H), le hub alimenté + APN (sur secteur)

Je les protège du froid dans une vieille boite à outils ou dans mon coffre de voiture.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant