Canard

camera pentaflex TEM1300

Messages recommandés

bonjours,
est ce que quelqu un aurait cette webcam?
et avez vous eu des problemes d images apres l installation?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je possède aussi une webcam Pentaflex, mais c'est le modele VGA, mais pas de problèmes pour l'utiliser sous XP.
elle est encore dans sa boite, ça me fait penser que je devais la mettre en vente dans les P.A
donc pour moi pas de soucis particuliers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme je l'ai indiqué dans un autre message posté ce jour.

J'ai une telle caméra qui fonctionne bien pour Lune et Soleil. Tout de même des problèmes à l'installation des drivers qui, pour des raisons qui m'échappent, n'est pas stable sur mon ordinateur ce qui m'oblige de réinstaller régulièrement !

Ceci mis à part, le plus gros problème est celui du traitement des iamges car le format de sortie de la TEM 1300 est au format wmv alors que Registax ne traite que des avi. Je n'ai pas trouvé de logiciel de conversion : Mediacoder l'open source de Source Forge et MOVAVI transforment en avi mais il y a introduction d'un codec ou d'un mode de compression qui peuvent grandement varier. Imaging Source délivre du avi en Y800 lisible par Registax mais je n'ai pas trouvé cette option ni sur Mediacoder ni sur MOVAVI. Je n'ai pas essayé AVS4YOU.

Peut-être avez-vous une solution ?

Cdlt

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ok merci, car j ai un peu le meme soucis, avec les drivers.
desolé mais je n pourrais pas te repondre j viens de l avoir et galere a m en servir correctement, ce qui fait que j n ai pas encore pris de photo avec. et que donne t elle sur les planetes? si tu as essayé biensure
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis j'ai trouvé une solution en téléchargeant le freeware mediacoder motionman. L'option de conversion en AVI en sélectionnant ensuite le codec RAW et en choisissant les bit et frame rates corrects m'a permis d'obtenir une conversion qu'a su relire REGISTAX 5 (mais je suppose que cela marcherait aussi avec registax 4.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Desole de faire remonter le sujet, j'ai la meme camera et je n'arrive pas a faire de planetaire avec, quelqu'un a reussi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant