Gilles Cohen

Pollution lumineuse: coup de gueule

Messages recommandés

Cher Sébastien 79
Je suis exactement comme toi.
Je crois donc que l'avenir de l'astro, c'est l'observation solaire ;
là au moins, il n'y a pas de problèmes de lampadaire... mais ça ne me
passionne pas beaucoup.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je sens bien que tout le monde est partager, mais bon personne n'a envie de froissé Môsieur Epsi ! Tiens d'ailleur il va nous faire un petit eMail bien carré que l'ont tous envoyer a nos maires ! et même encore mieux a Mr Nicolas Sarkozy notre président bien aimée et d'ici quelques jours POF ! plus de lumiére de 23H00 à 5H00 !!!

Génial comme idée non ?!

Un jour j'ai lu que le premier "instrument" un astram était sa voiture, bientôt ce sera l'avion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben bon vol !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta proposition epsilonzéro

A ce jour , notre commune pratique l'extinction "partielle" (périphérie du bourg) à partir de 0:00 , donc je ne suis pas à plaindre vu le témoignage de Gilles.
Pour ma part , je n'ai rien exposé aux voisins sur ma passion , c'est simplement des discussions "banales" entre voisins sur des questions de voiries , éclairage etc...
Une pétition a même été lancée pour une voisine pour que le propriétaire du lotissement s'active pour faire installer l'éclairage (mon lotissement est privé actuellement , et sera repris par la commune par la suite)
En fait ce que je constate , c'est que les questions d'éclairage sont une obsession pour beaucoup de mes voisins et autres habitants de ma commune.

Bref , j'attends maintenant de voir quels lampadaires vont être installés dans ma rue , et voir si ils vont être coupés comme cela se fait déjà sur une partie de la commune à minuit...

Seb.


[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 10-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avion c'est deja fait
Suivre une eclipse en d'jetstar,c'est cool.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En fait ce que je constate , c'est que les questions d'éclairage sont une obsession pour beaucoup de mes voisins et autres habitants de ma commune."

Ah ben ca, les vieux reflexes d'hommes des cavernes.. ca a la vie dur ce genre d'instincts primitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque part il est compréhensible et normal que les gens demandent à avoir un éclairage aux heures où il y a de l'activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison Epsilonzéro.
Les heures où il y a de l'activité dans mon village , c'est de 7 heure du
matin jusqu'à 7 heure du soir... aprés ils font dodo.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les heures actives avec un éclairage raisonné.. Cela dis le besoin viscéral de lumière tiens de l'irrationel, c'est un reflexe conditionné.

Une sorte peur animale... mais de quoi?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant