Rastaman

Regardez l'ISS ce soir à 19h12!

Messages recommandés

Ici en Lorraine elle arrivera à 19h12 par l'ONO, mag -2,6 à la culmination, et disparaîtra à 19h20 au SE. Ce sera son dernier passage de ce mois, le prochain aura lieu le 2 avril mais à 5h du matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas rater le passage de ce soir, surtout que Discovery devrait encore être dans le coin.

Par contre pourquoi le dernier passage de ce mois? Ses heures de passage se décalent un peu chaque jour, pas brusquement. Il y a un truc qui m'échappe là

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai compris pourquoi

Elle ne repasse pas plus tard dans la soirée, et comme la nuit est à peine tombée et qu'elle repassera encore plus tôt demain, ce sera très juste pour l'observer.

Merci pour cette information, je pensais que l'on pourrais encore la voir plusieurs jours.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la suivre à l'oeil nu depuis ma terrasse, pratiquement jusqu'à l'horizon.
Mais il y avait 2 objets lumineux distants d'environ 10° suivant la même trajectoire. Le premier semblait moins réfléchissant que le second.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ais bien vu,petit point brillant qui et devenus enorme en 2s bien blanc,suivi derriere d'un gros point brillant oranger suivant la meme direction.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait l'ISS suivie de la navette spatiale Discovery.

J'ai tenté de faire un filé mais ça n'a pas marché du fait de la trop forte luminosité du ciel. J'ai juste un petit bout de filé de la navette sur l'horizon, c'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Magnifique passage ici dans le Beaujolais !
Discovery devant l'ISS, tous deux visibles pendant 5-6 minutes, largement suffisant pour avoir le temps d'aller chercher les 10x50 afin de dissiper un doute : une trainée blanche derrière la navette perceptible à l'oeil nu et bien mise en évidence dans les jumelles : sublime !
Mon tit bonhomme de 6 ans qui avait assisté au décollage de Discovery en direct (NASA TV HD) s'est régalé avec 1000 et une questions comme d'hab.
Juste un regret : celui de n'avoir pu faire quelques images de Discovery et de sa belle queue panachée mais j'étais en plein préparatif astrophoto.

Bons cieux !

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 08-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe observation d'Antibes.
La navette précédant l'ISS de 20 à 30°
Par contre la navette avait une belle queue de poussière d'environ 2 à 3° sur plus de la moitié de la trajectoire et pas de brume à l'horizon.
D'autres ont-t-ils observé ce phénomène ?

Un lâché de gaz pour la désorbitation ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu mais je n'ai suivit ce passage qu'à l'œil nu, n'ayant pas le temps d'aller chercher de jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai aperçu cette trainée de gaz depuis la région de Metz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a Florence en Italie, et elle est passé à 19:14.
Je pensais que le premier était l'iss, et j'ai très bien percu le nuage sans comprendre ce que c'était. Merci pour vos explication ! Je n'en revien pas d'avoir vu pour la première fois l'iss, avec discovery en prime !

[Ce message a été modifié par AlexP (Édité le 08-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned ! Encore raté ! Faudrait que je mette le réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

ici à Héricourt en Haute-Saone c'était prévu qu'elles passane devant la Lune...mais en fait elles sont passées un poil au-dessus. Dommage j'aurais bien aimé les avoir tout comme je l'ai eu devant le Soleil vendredi dernier .

Bonne journée.
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
il faut essayer de faire des images c est pas si dur que ca

amité laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est fait, vous pouvez trouver l'image sur le même forum dans la rubrique "image" "ISS + DISCOVERY"

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai vu lundi soir la navette et l'ISS et j'avais tout préparé pour essayer de capturer le passage d'hier soir mais je n'ai rien vu du tout !
Je n'ai pas regardé là ou il fallait ou il faisait encore un peu trop jour (Bretagne sud) - Dommage !-

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman, je suis en lorraine aussi, je l'ai photographiée au desarrimage et j'ai vu la trainée de gaz hier egalement. Elle sera basse chez moi, 14 degrés à peine, mais j'espere bien compenser avec la nouvelel navette x37b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant