constructor

PL1 encore des plantages

Messages recommandés

Salut ,

Le problème est réglé, il s'agissait de parasites secteurs captés par voie hertzienne, j'ai paré au problème en supprimant la cause, il n'empêche que l'enquête fut longue , c'est bien avec l'aide d'Emmanuel Rietsh que la solution à été trouvé, trés sympa Manu , les détails bientôt chez lui. Ces caméras sont conçu à l'économie, les softs de gestion comme les pilotes également , c'est bien pourquoi j'ai eu cette galère, j'avais lu tout ce que j'avais pu trouvé sur les forums au sujet des plantages de ces caméras et rien , pas la moindre évocation de ce qui a été mon desespoir.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 30-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool, tu images saturne et tu recois chazal ..?

J'ai déja eu des trucs de fou cause de radards militaires ds le genre....


bravo manu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi Phil! enfin
et bravo Manu, génial ce mec

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il vient de se produire un passage de nuages , alors que j'avais lancé une prises de vues, et bé PHD encore planté, il aime pas les nuages ?
Donc, j'ai supprimé la source de parasites dans l'observatoire, à savoir un congel, maintenant je le débranche avant de commencer, les premiers tests avaient parus concluants, pourtant depuis j'ai fait plusieurs soirées de prises de vues et bin les plantages continues ! hier , 2 seulement aprés 1 h 20 mn environ, c'est déja 2 de trop ! avant hier , aprés une demi-heure normal, 5 plantages en qq minutes, la calibration même pas terminé et image figé, plantage du bazard, donc ça continue dans l'aléatoire, je crois que ça capte des parasites, un test me l'a prouvé, il suffit de mettre sous tension un appareil équipé d'un transfo secteur pour produire le plantage typique. J'ai l'impression qu'elle plante avec des parasites même d'assez lointaine provenance. Cette caméra à même pas de masse relié à son boitier, je l'ai fais moi-même...Je voudrais trouver un bon câble usb de 3 m à double blindage , auriez- vous un marchand à me proposer ?
j'arrive au bout de ma patience avec cette daube, je songe à reconstruire mon système perso de guidage. Je précise que le scope et relié à la terre,aussi,une alimentation USB autre que l'ordi à été essayé, sans résultats; c'est un captage de parasites, avec un fil court USB de 1 M , plus aucuns plantages. Les caméras plus cher et plus évoluées on une gestion des données qui évite le plantage produits par les parasites, une PL1 pour moi, c'est 250 euros de perdus et un stress qui me coute bien plus que de l'argent . Ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Constructor !

Mon idée est la suivante : ton câble USB est trop long: il faut bien songer que la sensibilité aux parasites masque souvent un manque de puissance du signal et donc cela indique certainement que le driver (étage qui attaque électriquement le cable usb pour transmettre le signal ) de ta caméra n'est pas assez puissant pour piloter un aussi long câble . 3 mètres , cela commence à faire beaucoup en USB, même si la norme dit 5 mètres, je connais plein d'appareils (modem, disques durs) qui ne fonctionnent pas bien avec un câble de 2.5m .

Donc , acheter un excellent câble de 3 mètres ne résoudra peut-être pas ton problème.

Peut-être pourrais-tu mettre un HUB sur le trajet , ce qui permettrait de régénérer le signal en cours de transit vers le PC (il ne s'agit pas d'une simple amplification, mais d'une vraie reconstruction ) : donc avoir 1.5 metres de cable, un HUB , puis encore 1.5m pour faire les trois mètres. Ou même raccourcir davantage la distance entre la caméra et le HUB, puisque c'est la section sensible. Qui sait?

[Ce message a été modifié par bombyx (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bombyx,

OK ! je vais faire ça , y a t-il un modèle de HUB à préférer ?
alimenté ou non le truc ?
A l'instant j'ai tenté de faire une petite photo, courtes poses de 3 mn RGB, et bin au bout de 10 MN planté , je l'ai relancé, refaire la calibration, que je trouve inutilement longue puis, j'ai eu le temps de faire deux poses de 3 mn avant replantage !!!
je vais éssayé le hub, aprés ça sera un coup de masse sur sa tronche et pi c'est tout .Jen ai fouchtrement marre de cette saloperie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les parasites dans le cable, il suffit de passer le cable dans un morceau de gaine de fils électrique que l'on passe dans le placo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le HUB externe, un modèle avec un alimentation autonome est à préférer, de façon à ne pas risquer de consommer trop sur le HUB de sortie du PC. Pour la marque, je ne sais pas vraiment, je suppose que toute marque un peu respectable doit convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, plantage toutes les dix minutes, j'abandonne.
Un HUB ça comporte au moins 4 entrées, alors ça va faire un gros truc qui pendra entre les deux cordons USB ? alors c'est pas glop ,
je devrais plutôt essayer un câble USB répéteur actif, sauf que 5m c'est beaucoup.
Qu'en penses-tu Bombyx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le HUB, je pensais à un modèle à alimentation comme celui là :
http://www.amazon.fr/Hama-49001-Connectique-alimentati on-3200mA/dp/B0002VFMW8/ref=sr_1_48?ie=UTF8&qid=1302308047&sr=8-48

ou semblable :
http://www.amazon.fr/Hama-ports-Mbits-Argent-00039720/dp/B0002VF MWS/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1302309535&sr=8-15

Ils sont très petits .

Comme répéteur, (pas forcément une mauvaise solution après tout) , celui là a l'air d'être apprécié :
http://www.amazon.fr/Rallonge-USB-Active-avec-amplification/ dp/B0018YF0YS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1302306685&sr=1-4


En fait, il faudrait dans un premier temps que tu récupères sans rien acheter un HUB (même encombrant) , et tester la configuration :
PL1M + câble = 1 mètre + HUB + cable = 1.5 metres + ordinateur
pour voir si cela permet de résoudre effectivement le problème en faisant disparaître les plantages .
Si c'est effectivement le cas, alors tu pourras acheter un modèle semblable à celui indiqué dans ce message, dont l'encombrement est minimal. Il serait dommage d'investir encore de l'argent sans que cela ne résolve le problème.

[Ce message a été modifié par bombyx (Édité le 09-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens, ce qui me fait envie , c'est le répéteur de 5 m , je vais tester ça. Je vois personne qui puisse me prêter un HUB.
Comme premier cordon sur la cam, je voudrais mettre pas plus de 25 cm, + j'ai peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous essayez avec le cable de protection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, tu peux me tutoyer ! j'ai rien compris à ton message , mais comme tu insistes ... Tout d'abord, de quel cable de protection parles-tu ?
ensuite tu parles de placo ? quesaco ? je suis pourtant electronicien ! pour le câble, si tu me suggère de placer ma rallonge dans une grosse tresse de masse, ok, mais je connais pas de fournisseur pour un tel produit, alors précises tout ça stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je pense que Placo, c'est juste Placoplatre, Fredo doit parler de ces gaines là, mais je n'y comprends rien en electronique (ceci dit je serait surpris que cela aide à protéger des parasites cette gaine en plastique... (mais chui une quiche en electroinique, once again... ).
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JMarc,

ce soir les plantages c'est entre 3 et 14 mn que ça arrive , vivement que les nuages arrivent, marre de toute ces nuits de calvaire de guidage...Imagines une bagnole qui tomberait en panne tout les x km , c'est agréable...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 10-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"aprés 1 h 20 mn environ, c'est déja 2 de trop ! avant hier , aprés une demi-heure normal, 5 plantages en qq minutes, la calibration même pas terminé et image figé, plantage du bazard, donc ça continue dans l'aléatoire"
ça ressemble drolement meme si c'est pas drole à ce qui m'ait arrivé,j'ai formaté l'ordi "sortie usine" et depuis, ça ne plante plus..
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, courage... quand ce sera résolu tu reprendras ton pied, il faut "juste" patienter jusqu'à l'heureuse nuit où tu auras réslu ton problème...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai eu cette caméra en prêt (heureusement) et c'est assez catastrophique, j'ai eu beaucoup de mal à la faire fonctionner, driver etc. Aussi elle ne suporte pas les cable USB trop long, ça ne marche pas. Enfin elle est très bruillante, voilà pour le palmarés, je l'ai rendu (heureux) à son propriétaire.
Bon dimanche

Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo08 -> Une gaine en plastique ne peut pas protéger contre les parasites du secteur et autres. De plus , c'est la longueur du câble USB qui est problématique à mon avis.

Constructor -> plus le fil entre la PL1M et le répéteur /HUB sera court, mieux cela vaudra ; 25 cm c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Si tu as des parasites due au secteur ( 220V ) pourquoi pas metre un transfo d'isolement 220v - 220v pour alimenter tes appareils pc et autre
Bon ce n'est q'une idée
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis , Alain , merci de témoigner, donc je ne suis pas le seul , pour 1 qui parle, combien restent dans l'ombre ?
le pb c'est que mon vendeur n'a eu aucun scrupule à me vendre des mètres de rallonge de qualité trés ordinaire, sans la moindre mise en garde !
un transfo d'isolation ? l'alim du pc est déja isolé , ça ne servirait à rien, le câblage usb capte les parasites de toute origine, comme le ferait une bonne antenne, c'est sur qu'en renforçant le signal des la sortie de la cam grace à un répéteur, ça pourra peut-être régler le pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt constructor,

ben comme je l'ai dit en début du post (lamirel daniel), faut pas utiliser des rallonges discount a trois balles,faut absolument utiliser des cordons a faible pertes
dit répéteur
si tu m'avais écouté depuis le début, ton problème serai déjà résolu

cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniel, c'est sur , j'aurais du t'écouter ! seulement , j'ai lu tellement de réponses et aussi lu beaucoup de choses sur d'autres post à propos des pb avec cet caméra . Le pb est plus clair depuis que je me suis rendu compte que le moindre parasite aérien est capté par le fil USB et corompt le flux de données. Au départ je ne croyais pas du tout que ce soit un pb de ce genre, j'ai fais confiance à Pierro et à ses rallonges , même avec le seul fil d'origine de 1m50 ça plante. Le vrai pb n'est pas la transmission des données, mais comme la caméra sort un signal trop faible, celui ci est facilement corrompu, d'autant que les pilotes QHY n'ont rien prévu pour éviter ça. Bombyx à donné aussi une parti de l'explication, Emmanuel R. aussi m'a aidé, dans certain cas c'est un pb d'alim de l'usb qui suffit pas, les pb de pilotes aussi ça existe ou d'ordi ! donc il peut y avoir differentes causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant