constructor

PL1 encore des plantages

Messages recommandés

Re,

la PL1 avec 4 rallonges (répéteur de 5 m) fonctionne parfaitement j'ai fait des essais, mais je n'utilise que 5 m .je passe des nuits entières avec
la cam en autoguidage et ce sans problèmes et sans plantages.

il faut faire très attention aussi sur la prise de terre, si ta monture y est relié je m'explique, il faut que entre la terre et le neutre tu ai une tension a zéro,si ce n'est pas le cas, cela peux provoquer des anomalies aux niveaux de toutes cartes électroniques et accessoires ( pour du matos en poste fixe)

cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniel, j'ai hâte de commander ce répéteur...Merci pour le suppléments de conseil, j'en tiendrais compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "Constructor",

je ne comprends pas votre propos concernant la vente sans scrupule de mètres de câbles USB de qualité moyenne... ni sur notre mauvais service après vente.

Tout d'abord à aucun moment vous n'êtes venu vers nous pour un conseil ou une question préalable quand à la quantité de rallonge à mettre entre l'ordinateur et la caméra.

Nous ne pouvons pas deviner que les câbles achetés vont être utilisés avec la caméra ou avec autre chose et la norme usb est très claire sur le fait que 5m est sensé être un maximum. Il nous est impossible de vérifier quels usages seront faits de nos matériels et nous ne pouvons que nous assurer qu'ils fonctionnent dans le cadre normal de leur utilisation. Nous avons déjà livré plus de dix câbles de 5m dans une même commande et je suis convaincu que leur utilisateur ne les a pas branchés les uns derrière les autres...

J'ajoute que les câbles USB que nous vendons ne sont pas de piètre qualité et sont certifiés USB 2.0, et si malgré tout un de vos câbles posait problème nous l'échangerions sur demande. De même les PL1-M ne sont pas "magiques" et ont effectivement des pilotes perfectibles mais je le répète elles fonctionnent dans la majorité des cas. Si votre caméra a un problème, contactez notre fournisseur pour un échange ou une mise à jour, mais le fait de bidouiller la caméra et son VID peuvent vous faire perdre la garantie alors prudence.

A propos de garantie, vous qualifiez la caméra de tous les mots possibles mais à aucun moment vous n'avez demandé auprès de nous ou de notre fournisseur (du moins à ma connaissance) un remplacement de votre modèle. Vous dites que vous vous êtes fait avoir mais pourquoi ne pas nous avoir demandé un remplacement ou même un remboursement dans les premiers temps ??????

Quand vous avez fait appel à nous, nous avons répondu avec une tentative de résolution mais si vous avez souhaité passer par le site Astrosurf par la suite pour régler le problème je n'y peux rien et hélas je ne peux pas "scanner" tous les post Astrosurf à la recherche de maintenance ou de problèmes à régler.

Le dernier échange de mails que j'ai avec vous date du 30 Novembre 2010. Nous avons d'ailleurs répondu à vos mails et n'avons plus jamais eu de nouvelles.

Il peut nous arriver de rater un mail ou un appel mais sachez que nous n'avons jamais laissé un utilisateur avec des problèmes sans rien tenter pour le résoudre. Comme nous, l'importateur M42 Optic était tout à fait apte à solutionner votre problème étant donné que votre caméra bénéficie d'une garantie. Dans tous les cas nous apportons aide et assistance, parfois même télé-maintenance à nos clients et il ne me semble pas vous avoir envoyé "ballader" ?????

Concernant les nombreux utilisateurs silencieux et sans doute dans le même cas que vous (selon vous), sachez que, justement, des centaines de ces caméras ont été vendues et marchent parfaitement, quelles que soient leurs limitations et problèmes effectifs, ce qui bien entendu n'empêche pas certains modèles de connaître des défauts, nulle n'est parfait. (qui a déjà acheté une automobile en sait quelque chose...).

A titre personnel (oui je trouve tout cela assez personnel), je trouve regrettable cette façon de faire, de se plaindre à grand fracas sur les forums alors que nous et notre fournisseurs sommes à votre écoute mais n'en sommes pas avertis. C'est selon moi très cavalier et à la limite de la diffamation.

Au delà des termes, et en toute conscience, cela ne reflette en rien notre façon de travailler. Quand nous faisons des erreurs nous mettons toujours tout en oeuvre pour les réparer. Quand quelque chose ne marche pas, nous essayons toujours d'y apporter une solution.

J'ajoute que NON je n'ai pas à venir lire tous vos "post" sur Astrosurf pour venir y répondre, que je ne SAIS PAS assurer une maintenance sur un forum, que ce n'est absolument pas le lieu pour ca, que ce n'est pas en nous attaquant que nous allons pouvoir mieux vous aider, que vous aussi vous connaissez notre adresse mail et que je ne mords pas !

Pour conclure très calmement, et être constructif, monsieur Constructor, étant donné votre problème persistant et votre impossibilité de faire marcher votre matériel, je vous recommande de tenter de faire appel à la maintenance auprès de notre fournisseur M42 qui saura j'en suis sur, trouver aimablement une solution à votre problème d'une façon ou d'une autre.

Pierro
www.pierro-astro.com

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 17-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est selon moi très cavalier et à la limite de la diffamation."

C'est le moins qu'on puisse dire... A la limite, mais du mauvais coté!

Enfin, je ne resterai pas silencieux: je puis affirmer que j'ai toujours été ravi du service de "Pierro-Astro", que j'ai déjà bénéficié plusieurs fois de sa télé-assistance dans des délais très courts (les problèmes ne relevant pas du matériel mais bien de mon incompétence notoire en Windows )...

Il suffit de le contacter pour avoir une réaction rapide...

Je tiens à préciser, s'il est utile, que je n'ai aucun intérêt chez Pierro-Astro que j'ai juste croisé 2mn au dernières RCE, Pierre ne sait même pas à quoi je ressemble (je ne portais pas mon casque ailé à corne au RCE ...), mais comme il y a des insinuations sur un prétendu silence des clients, je contribue à rompre ce silence ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Pierro.

La majorité est silencieuse par manque d'intérêt vis à vis de ton post exécrable.
C'est pas compliqué zut ! : si ça ne marche pas tu renvois. Si ca marche toujours pas tu revends. Depuis le départ je suis convaincu que c'est ta chaine informatique qui n'est pas compatible. Ca arrive. Tu es certainement du style de personne assisté qui a besoin de trouver un coupable pour chacun de tes problèmes.

voilà voilà. :-))

mais de rien ;-)

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arthuss,

Je suis pas vraiment d accord avec toi quand tu dis "si ca marche toujours pas tu revends", ce n est pas tres honnete quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive Pierro-AStro,
dans mon club on est labélisé 'Pierre Astro' avec différents câbles , interfaces, accessoires et même PL1...RAS

Moi aussi je ne suis pas actionnaire, que client....satisfait

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthuss " Tu es certainement du style de personne assisté qui a besoin de trouver un coupable pour chacun de tes problèmes."
Tu dis n'importes quoi!
quand on connait pas quelqu'un on évites ce genre de propos imbécile.
à monsieur Pierro : un pseudo ça s'écrit sans "
aprés me dire que je suis à la limite de la diffamation ! vraiment vous voulez que je vous écrives aprés ça ?
Et pour réexpliquer que cet caméra n'a aucune gestion des parasites, cela a été vérifié par une autre personne que moi avec sa propre caméra , ce gars est aussi un expert en informatique; avec le même test , même résultat,cad, plantage.
Alors pour les câble USB, rassurez vous, c'est à peu prés la même chose qui est vendu partout, c'est a dire un blindage bien légé, une petite tresse de masse toute ordinaire sous la couche de plastique, en soit, pas de problème lorsque le matériel fonctionne , c'est parfait .Mais à quoi bon discuter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

bon faut pas que cela parte en sucette

un problème ne se solutionne pas avec des mots désagréables

sur le secteur ou j'habite nous avons été trois a avoir des soucis avec cette cam, mais cette dernière n'était pas en cause

je suis pas un féru d'informatique et de tout ce qu'on veut,j'ai appelé
un vendeur professionnel et ce en 2009 pour avoir des infos sur les rallonges USB et ma bien certifié que suivant les modèles surtout les bas de gammes, elles peuvent avoir de fortes pertes et absorber des interférences, et que pour éviter cela l'idéal est de prendre des rallonges sans pertes (répéteur) bon c'est pas le même prix

et depuis je ne prend que ce type de rallonges
je peut vous dire que depuis, nous n'avons plus de plantage de nos PL1
que nous utilisons soit avec guiding ou guidemaster et de prism v7 ou iris
pour autoguidage par fente du spectro Lhires.

de plus pour ceux qui ont du matos en poste fixe (je sais je me répète)
si la monture/pilier sont relier a une prise de terre, vérifier bien que cette dernière soit bien à zéro

cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous demandez trop à l'USB. C'est prévu pour fonctionner sur 3m, 5 le vent dans le dos. C'est prévu pour connecter des périphériques à coté du PC, pas pour faire un réseau local.

En plus le type qui a fait le design du connecteur type A devrait être crucifié !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En plus le type qui a fait le design du connecteur type A devrait être crucifié !"

Si tu parle des faux contact qui peuvent arriver si on touche le bordel. Je fournis les clous et la croix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé commande :
pour la rallonge de 25 cm je vais la faire

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 18-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma liaison Telescope/PC j'utilise un prolongateur USB2 amplifié et un hub USB2 4 ports avec alimentation locale 5V, l'ensemble des masses doivent être communes, et avec ça je n'ai pas eu de plantage depuis des lustres.
Je prècise que sur le HUB il y a :
- Le gémini de la G11 avec adaptateur USB/série
- La CCD QHY9
- La PL-1 pour l'autoguidage
accessoirement la SPC900 pour le planétaire

Tout ce petit monde cohabite sous Win7pro.

Par contre attention, les installs doivent ëtre "propre" pas de désinstallations sauvages et de réinstallations de versions différentes sans précautions, en particulier les fichiers .inf et .sys que tu peux trouver dans les repertoires Windows/inf et windows/system32/drivers.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je rappelle que les forums ne sont pas le lieu adapté pour critiquer tel ou tel vendeur.

Dans le cas présent, il semble clair que la société qui a vendu la caméra concernée (très utilisée dans le milieu des astronomes amateurs), n'est pas pour grand chose dans les problèmes de connectique qui sont exposés.

Pour de pareil cas de figure, la bonne démarche aurait sans dû être de :

1. Contacter le vendeur pour chercher une solution au problème rencontré ... et dans le cas de Pierro-Astro, qui a une excellente réputation, je suis persuadé qu'une solution aurait été trouvée

2. Eventuellement présenter le problème technique rencontré, sans se livrer à des accusations par forcément fondées, à l'encontre du vendeur.

Je ne ferme pas le post pour l'instant, à condition que les échanges se limitent aux aspects techniques de connection de caméras en USB (problèmes de cette caméra, mais de façon générale de tout périphérique USB connecté sur plus de 3 ou 4 m).


Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je découvre ce post .

J'utilise une PL1-M depuis son lancement, branchée à un vieil ordinateur acheté d'occasion juste pour les acquisitions, un DELL Latitude 110 et ça marche parfaitement bien tant avec GuideMaster qu'avec PHD Guiding.
Le câble USB est celui qui est fourni, sans rallonge.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de rallonge pour moi non plus et pas de perturbation malgré un aéroport à proximité et une antenne relais sur le bâtiment d'à coté !

Pour la petite histoire j'ai découvert ce week end un problème similaire avec une caméra SBIG (10k€ le bestiau m'a t'on dit) et un moteur de cimier ... gros plantage à la récupération de l'image. Est-ce la faute de SBIG qui ne blinde pas assez ses câbles ... ou au moteur qui distribue moults parasites à qui veut bien les capter ?
Bon chez moi le moteur du volet électrique (1m5 de l'instrument) est isolé et ne provoque pas de plantage ni dans la monture, ni dans le PC, ni dans les caméras (PL1M, DMK, PLA-Mx) !

Tout est bien qui finit bien en tout cas, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa lala, Billyjoe, Frédo je me suis mal fait comprendre et vous sortez ma remarque du contexte. En UN j'ai écris de renvoyer son appareil soupçonné défectueux au vendeur. S'il revient et que ca ne fonctionne pas à nouveau faut revendre car c'est un probleme d'incompatibilité. Sous entendu ca marchera pour les autres.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je viens de tester le répéteur reçu aujourd'hui avec comme prévu une rallonge de 25 cm . J'ai un transfo secteur au pied du telescope qui est là juste pour me faire de la basse tension 5V redressé, filtré pour alimenter le fil résistif destiné à chauffer la lame. Avant, avec le câble d'origine de la caméra, lorsque j'actionnais le commutateur secteur du transfo, à la troisième manoeuvre environ, plantage de la caméra.
Maintenant avec le répéteur USB c'est pareil ou presque, plantage, écran de PHD figé. Alors rien de rien n'est solutionné. Bien enrendu, cet commutation secteur que je fais est juste comme test, pendant les prises de vues je ne touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'effectuer un autre test : la caméra enlevé du scope et posé sur le plancher prés du transfo secteur, là, j'actionne l'inter du transfo autant que je veux, aucun plantage, donc il doit y avoir un progrés grâce au répéteur, car avant le même test avec le cordon usb de la caméra faisait planter ...Donc en clair quand la caméra est sur le scope, qui est une masse d'acier de 800 Kg, plantage facile par parasite provoqué ou non, de commutation d'appareil secteurs proches ou lointains. J'ai vérifié entre pc et scope 0 volts continu ou alternatif. En rajoutant un fil de masse entre tube du scope et pc , ça plante pareil avec mon test. Aprés le vrai test se fera sur le ciel, je suis moyennement optimiste.
La masse du telescope semble bien agir comme une antenne et un concentrateur de signal parasite pour la caméra ,malgré la mise à la terre et le circuit de masses...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 21-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Tiens un truc interressant car tu dit que quand la cam est enlever du scope sa ne plante pas
Essaye si tu peut de metre un isolant genre chaterton sur la bague raccord de la cam que tu met dans le PO pour isoler élèctriquement la cam du scope et voir si il y a plantage
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Constructor,


faut prendre un contrôleur de tension, et regarder si entre ta prise de terre ou la masse métallique de ta monture (si cette dernière est relié
a une prise de terre) et bien sur, sur le neutre de la prise qui alimente ton pc tu doit avoir une tension égale a zéro volts, il va de soit que la plage de réglage du contrôleur doit se situer entre 0 et 10 volts en alternatif

fait ce teste et tiens moi au courant

cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut 3R, je viens de retester ce que tu demandes, retester car j'avais déja fait la manip avant d'avoir le répéteur, de toute façon le coulant est isolé electriquement, because l'anodisation; j'ai quand même retiré la cam du coulant et je l'ai laissé à proximité sur un support isolant et c'est pareil, ça plante, bon, ça fait un moment que je sais que le ou les parasites sont captés par voie aérienne directement, comme disons un bon poste de radio AM . Daniel , j'ai répondu juste au dessus à ta question, j'ai vérifié hier, controleur numérique gamme 2 volts, y a rien , 0 .
Une petite bonne nouvelle, c'est qu'il faut que je fasse une dizaine de commutation de l'inter secteur du transfo de test pour produire le plantage, avant sans le répéteur, avec trois seulement ça plantais. Alors sur le ciel j'essairai dans qq temps, le scope est tout démonté , pour refaire entre autre choses une aluminure du miroir.Pas trop optimiste je suis, que l'on me dise pas que c'est défaut de ma caméra , un ami à fait le même test chez lui et il obtient les même plantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je dois aux amis qui m'avaient conseillé d'utiliser un répéteur amplifié de faire remonter ce post, les nouvelles à présent sont bonnes !
je suis resté une longue période sans télescope, pour cause de travaux. Depuis ces derniers temps ,j'ai fait presque une dizaine de séance de photo ou de test avec PHD et mon ex PL1 , même si elle reste exactement comme une PL1, alors avec une mini rallonge USB de 20 cm et ensuite le répéteur en photo montré si-dessus lors de toutes ces séances, je n'ai à déplorer qu'un seul plantage, c'est plutôt cool
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'arrive loin après la fin de la bataille, mais en tant qu'ingé Electronique, il est clair que Constructor souffre de problèmes CEM ou de mauvaise mise à la terre. Les mots qui me scotch sont: "800 Kg d'acier", et, "lorsque la camera est sur le bureau, elle fonctionne bien". J'ai tendance à dire que les 800 Kg d'acier ont un potentiel (mauvaise mise à la terre) et peuvent faire antenne et pourrir le matériel USB connecté. Ensuite, un autre truc à considérer est que le boitier de la PL1 soit bien flottant et non connecté au GND de l'USB. Déjà, il faut isoler la caméra des "800 Kg d'acier" électriquement. Ensuite, il faut voir si le cable USB est blindé correctement.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant