constructor

PL1 encore des plantages

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai donc acheté ma PL1 le 3 novembre 2010, aprés avoir eu de nombreux plantages avec GM, je suis passé à PHD guiding,avec PHD j'ai en moyenne 1 plantage à l'heure, malgré un ordinateur neuf, avec xp pro nickel, mise à jour faites , usb vérifié . La coupe est pleine, ras la casquette.
A noter qu'à la date de mon achat le pilote fourni avec sur cd ne fonctionnait pas du tout, le vendeur m'a envoyé 2 jours plus tard un nouveau pilote, le pb vient sans doute de là ? quelqu'un sait-il si un pilote plus récent existe qq part ? je suis preneur de tout conseil pouvant améliorer mon sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ce que tu dis !
J'utilise les drivers QHY (QHY5 pour être précis) et j'ai aucun problème de plantage ou autre. Les drives QHY sont compatibles x64 et la version de QGVideo est la 4.1. Je crois que depuis que j'utilise cette version, le PC n'a jamais planté une seule fois !
Pour le reste, je pense que les plugins d'autoguidage sont standards.

Vérifie tout de même que ton imageur est sur un contrôleur USB différent. C'est en général l'association des deux qui "veulent" chacun le bus qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur et bin, Pierro astro.
Patry , merci, tu dis utiliser le driver de la QHY5 ? Je veux bien essayer, mais je doute que ça marche , aurais-tu un lien ou le télécharger?
Je sais que je dois être sur une ligne USB différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grillé par Eric.

Ce que j'ai vu de plus "marquant" avec le driver QHY, c'est une compatibilité avec un vista x64 (et à priori W7 x64 également d'après), une meilleure stabilité, peut être une meilleure réactivité du soft. Le taux d'image est disponible dans le status de la fenêtre de display.

Par contre, dans QGVidéo (v4.1.0) je n'ai plus accès au mode binning, pas trop nécessaire dans mon usage, et peut être que j'ai pas forcément bien cherché non plus.

Désolé, j'aurais effectivement du passer le lien dans mon premier post, merci à Eric pour ne pas t'avoir laissé en plan !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

encore une fois, si vous avez besoin de S.A.V. vous pouvez nous contacter par mail. Généralement nous essayons de répondre rapidement. Si nous n'avons pas la solution il y a également la possibilité de contacter l'importateur M42 Optics. Dans tous les cas nous répondons rapidement aux demandes...

Vous en avez ras la casquette mais vous ne nous contactez pas... Comment faire ???

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, je vous ai demandé qui était le vendeur et votre réponse étant Pierro Astro, je peux vous donner une réponse sur une situation vécue. J'ai acheté une PL1M chez Pierro Astro il y a un peu plus d'un an et j'ai eu plusieurs problèmes avec le logiciel. Ces problèmes ont même nécessité l'intervention du créateur du logiciel QGVideo livré avec la PL1M. Mes demandes d'aide ont toujours été prises en compte dans les 48H au plus et souvent dans les 24H. Il arrive que, sur ce forum, des utilisateurs se plaignent de certains vendeurs (à raison sans doute) mais quand ils font bien leur travail il faut savoir le dire aussi. En résumé, la première personne qui peut aider lorsque l'on a un problème, c'est le vendeur. Bien sûr le problème est différent si le vendeur ne répond pas aux demandes des utilisateurs.
Je précise que je n'ai aucun lien avec Pierro Astro à part à travers des e-mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, Eric,
j'ai essayé le pilote de la QHY5 , ça fonctionne pas avec ma caméra, c'est normal car à la date de mon achat, les PL1 ont reçu un nouveau firmware, en conséquence , elles ne fonctionnent qu'avec le nouveau pilote spécifique.
Pierro, bonjour, moi je suis désolé d'avoir encore une instalation de guidage qui plante, je ne dois pas être le seul, alors existe t-il une nouvelle version de pilote ou que sais-je pour avoir enfin une fiabilité de fonctionnement correcte ?
le reste de mon instalation informatique, comprenant deux pc en réseaux,fonctionne de façon parfaite, ainsi que artémis capture avec la ccd 11000.
Vous pouvez me contacter ici :desalle.philippe1 @ aliceadsl.fr
tant que j'aurais des soucis de guidage mes amis d'astrosurf seront tenus au courant, lorsque ça marchera bien, ils seront également informés. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour ma part une version assez ancienne c'est vrai, mais il y a sur le site QHY un firmware disponible -http://www.qhyccd.com/ASTROSOFTBE/NEW/QHY5Firm.exe- pour mettre a niveau la PL1M (QHY5) d'équerre avec les softs qui l'exploitent ; là encore je ne parle que de ce que j'utilise à savoir QGVideo 4.1.0.

Par contre, je pense que c'est à Pierro, en premier vers lequel se tourner pour te trouver une solution, en backup tu a ensuite M42, et tu a là deux personnes qui vendent du matériel et qui en plus l'utilisent, donc certainement a même d'identifier le problème rencontré et y trouver une solution (la solution QHY n'est peut être pas la plus adaptée non plus à ton problème qui est peut être finalement peut être éloigné de la QHY5).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour ma part une version assez ancienne c'est vrai, mais il y a sur le site QHY un firmware disponible -http://www.qhyccd.com/ASTROSOFTBE/NEW/QHY5Firm.exe- pour mettre a niveau la PL1M (QHY5) d'équerre avec les softs qui l'exploitent ; là encore je ne parle que de ce que j'utilise à savoir QGVideo 4.1.0.

Par contre, je pense que c'est à Pierro, en premier vers lequel se tourner pour te trouver une solution, en backup tu a ensuite M42, et tu a là deux personnes qui vendent du matériel et qui en plus l'utilisent, donc certainement a même d'identifier le problème rencontré et y trouver une solution (la solution QHY n'est peut être pas la plus adaptée non plus à ton problème qui est peut être finalement peut être éloigné de la QHY5).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que je cherche, aprés être parti longtemps en vain sur les forums-anglo américains, puis australiens , finalement je trouve ce post bien de chez nous :http://astrosurf.com/astropratique/030245.html
à l'intérieur des infos trés encourageantes pour moi et surtout ça :
ftp://ftp2.m42optic.fr/mopticq/cmos_camera/
qui n'est autre que le cd zipé d'installation des softs et drivers de la caméra, le driver est tout récent, du mois de mars 2011, alors j'espère que cela va arranger mes affaires... C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tout ce nouveau package je viens de tester, ça marche pas, caméra non reconnu; retour à l'ancienne installation.
J'ai cru moi la pub , acheté PL1 , installez tout et ça roules !
bin non, ça roules pas bien, c'est pourquoi je suis mécontent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être le tiret final qui gène. Je viens de recopier le lien et de télécharger le fichier.

En fait, pour permettre l'usage de la PL1M sur vista/W7 et sur x64, il faut utiliser ce firmware et bien sur le soft (QGVideo 4.1) qui va bien.

Par contre, la galère c'est de disposer de deux drivers dans la machine, l'un pour la version d'origine et l'autre pour la "nouvelle". Ca a été mon cas sur le portable pendant un temps et j'ai pas mal galéré pour faire comprendre qu'au branchement le pilote utilisé était untel ou untel.

Pire, sous windows, c'est pas parce que le pilote est installé qu'il marche partout et il se souvient de l'endroit branché. Et du coup j'avais une même PL1M vue comme "ancienne" ou comme "nouvelle" selon les ports ... un peu la galère. C'était bien visible car avec QGVideo 4.1 l'ancien driver ne fonctionne pas (camera not detected), et bien sur pareil avec l'ancien soft (QGVideo 3.4) versus le nouveau driver.

J'avais trouvé un soft capable de me désinstaller (comprendre complètement) le driver pour repartir d'un truc propre et ca a marché tout de suite. Il faut que je le retrouve ... bin en fait ca y est ; http://www.qhyccd.com/astrosoftbe.html

Mais vois avec Pierro si cela est la bonne piste à courir, je ne suis pas forcément certain que le problème vienne de là (je ne fait que te relater mon expérience). En tout cas, tu aura plus de billes pour essayer.

En fait avec quoi elle marche ta PL1M ? Il faudrait commencer par cela je pense.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc ,

en effet, ce n'était que le tiret...
Je suis avec le pc de l'observatoire sur XP PRO ,
Pierro m'avait fait parvenir , aprés que je lui ai demandé, un pilote nommé : setup PL1 , à mettre en plus du pilote d'origine fourni avec le cd, tout ça à cause d'un nouveau firmware, et donc pendant tout un weekend , j'ai crisé car la cam fonctionnait pas, mauvais souvenir...
ensuite GM qui d'aprés la pub qui aurait dû rouler tout seul , alors qu'en fait c'est une daube et à présent encore un pb...Alors Pierro je lui ai donné dans ce fil mon adresse mail, s'il a une solution qu'il me l'adresse , moi j'ai plus envie de quémander .
Je vais essayer cet aprem ce que tu me dis. A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, essaie de faire marcher la caméra en mode acquisition d'abord.

Donc driver/firmware et soft qui va avec.

Ensuite, une fois la validité du setup logiciel confirmé, regarde ce qui se passe du coté des softs d'autoguidage.

Y'a pas de raison que ca marche pas que chez toi, c'est certainement un truc qu'on a pas vu (ou négligé).


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai executé le logiciel de désinstalation, depuis, impossible de réinstaller les pilotes car je procéde comme dab, l'usb demande comment je veux installer, je coche tout pour installer manuelment à partir d'un emplacement spécifié,et aprés il me dis : selectionner un type de matériel pour ce logiciel, et bin là c'est foutu quand l'ordi demande ça car y aucune solution qui marche, que faire à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés plusieurs tentative en tout genre, j'ai recommencé tout comme précédement, donc outil désinstal, puis les pilotes ect, cette fois l'ordi à trouvé et réinstallé les pilotes spécifiques que j'ai pour la PL1, et ça marche !!!
avant cela j'avais pu installé en mode auto le pilotes que tu m'avais proposé QHY5, tout en auto, sans aucun pb, sauf qu'il marche pas avec mon modèle de cam .
Les pilotes qui marchent pour ma cam, ne s'installe qu'en manuel, donc y a trois mois seulement, on était encore à l'ère préhistorique !
enfin je suis de retour à la case départ comme avant...
Les plantages vont donc continuer, super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, je suis en train de faire des acquisitions d'image ave PHD , sans guider , poses de 3 secondes , même si ça marche comme ça , je vois pas à quoi ça va servir, vu que ça doit être fiable en guidage ?
à noter, que le PHD est une version plus récente , récuper dans le cd de chez m 42...Pas de news de Pierro, pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pleurer encore un petit coup comme dis Blaporte : à l'instant, plantage de PHG alors qu'il tournait simplement en acquisition avec 3" de temps de pose, gestionnaire de tâche pour fermer le soft , normal quoi
un petit progrés peut-être : le programme à pu redemarrer sans devoir aller débrancher , rebrancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je sais que cela ne t'aideras pas, mais je te redis, pour moi la PL1 reste un outil qui peut planter à tout instant sans que l'on sache vraiment pourquoi.
L'astro pour nous, c'est un loisir, pas un boulot.
La vie est trop courte pour se laisser m'... par ces machines capricieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrid, malheureusement tu as raison, la caméra vient de planter à nouveau, cette fois le gestionnaire suffit pas, il va falloir que je descente pour reconnecter la caméra. Je précise que la cam fonctionnait seulement en acquisition et aucun autre programme n'est ouvert; c'est un fiasco cette caméra et ces pilotes , on a dû me vendre un modèle avec un firmware provisoire, qui tient pas la route, si j'avais su j'aurais garder mes billes et mon système de guidage maison, il était précis et surtout FIABLE ! c'est quand même une misère qu'aucun pilote de QHY5 ne fonctionne pour mon modèle de PL1

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 14-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un post trés interressant de quelqu'un qui connait bien l'informatique et tout ça, on apprend bien des choses en lisant surtout vers le bas de la page. Alors c'est desespérant , car il faut avoir les bons chipsets, non, qu'il y est des chipsets qui soit pas bon mais il y a 2 modes et cela avec l'usb . En bref faut acheter l'ordinateur avant la caméra, car la PL1 et ses softs ne savent pas gérer l'usb de façon convenable, d'ou les plantages pour certains utilisateurs. Comme c'est dis dans ce fil c'est lamentable cette façon de pas arriver à gerer l'usb, la faute au concepteur qui devrait être à la page depuis 1999. Déçu de m'être fais avoir , étant electronicien avec les explications claires d'Emmanuel, je réalise que j'ai acheté de la daube , qui me posera tjs des pb , à part si je change d'ordi, super !!!
http://astrosurf.com/astropratique/030975.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant