constructor

PL1 encore des plantages

Messages recommandés

quote:
(...)je réalise que j'ai acheté de la daube , qui me posera tjs des pb , à part si je change d'ordi, super !!!

Moi c'est le contraire, je viens de changer d'ordi, bonjour les difficultés d'installation des différents logiciels ... y a même des drivers qui n'existent pas pour mon matériel alors ... je ne suis pas certaine qu'un changement d'ordi soit la panacée !!
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas répondu a la question de base, et avant de chercher à faire du guidage, avec quoi tu arrive à avoir des images.

Quelle version de QGVideo ? (3.4, 4.1 ?)
Quel firmware ?
Quelle est la stabilité du triplet camera/driver/soft dans ce cas. 10" et ca plante ? 10' et ca plante ? 2h et ca plante ?

Une fois le truc équilibré ALORS seulement tu pourra installer et configurer le soft de guidage.

J'ai lu des tas d'autres posts où la caméra de guidage était mise en cause mais finalement c'était le portable qui ne fournissait pas assez de jus et qui provoquait des déconnections. Bien sur cela ne se verra pas forcément en acquisition d'où ma recommandation (message 3) d'utiliser aussi un second contrôleur. Cela permet de conserver le débit sur le lien d'une part et le courant disponible d'autre part.
Le défaut de couplage s'est déjà vu maintes fois (PL1+Canon, webcam+QSI, ...) donc c'est une piste à vérifier.
Maintenant si tu n'a qu'un port USB, c'est une contrainte à intégrer.
Dans ce cas, essayer avec un autre ordinateur permet de lever le doute.

Tu a aussi la piètre qualité des contrôleur USB des PC (en faisant un amalgame facile les non-intels sont merdiques).

Bon c'est vrai que ca fait pas mal de trucs à vérifier mais c'est pas une réponse du genre "ici ca marche" qui va te débrouiller ton truc non plus !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le 3.4 QG vidéo, mais je ne m'en sers presque pas. CE qui m'importe c"est le PHD duiding car ça plante moins avec celui là. J'ai fais un chèque à Pierro pour avoir un matériel qui devrait être normalement fiable, la moindre micro deconnextion de la caméra fait tout planter illico, avec une gestion de protocole correcte ça n'arriverai pas, défaut grave de conception, l'artémis elle, n'a pas ce défaut , les web cam non plus, sinon, ça serait la crise dans les chaumières. Les derniers drivers QHY5 fonctionnent pas avec ma cam.j'ai plusieurs USB sur mon ordi fixe double core, carte màre Asus, sur toutes c'est la même chose , 1 plantage à l'heure. Un tour dans le gestionnaire de périph m'indique qu'une usb peut alimenter 500 mA . Je vois pas de solution possible avec mon ordi puisque j'ai tout essayé. Au fait, on ne voit pas beaucoup Pierro sur le fil, pourtant je ne pourrais pas le mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai peut etres une solution pour toi

Je reprogramme le VID de ta camere, je la passe en Mode "Manu" je te donne mon drivers. et ca roule !

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel, l'homme providentiel, donc je vais aller faire un tour chez toi, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok QGVideo 3.4 c'est l'ancienne version de soft ET de firmware. Normal donc que les softs QHY ne passent pas avec (guidage compris si tu l'a pris là bas).

Du coup il te faut soit passer par Pierro astro, soit par M42 pour récuperer les softs de 2009 ou 2010 qui sont compatibles avec ton modèle. Par contre il te faudra veiller à ce que le outils connexes soient "de la même génération" certainement.

Pour passer à la version 4.1, il est nécessaire de changer le driver/firmware, mais comme je ne fait pas de CP je ne saurais t'en dire plus sur les outils qui tournent autour !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour constructor,

une question simple,tu utilise une rallonge USB ?
si oui quelle modèle!!!!

pour ma part en astro j'utilise que de vieux ordi, pour l'autoguidage un seul port usb avec un truc qui me sort quatre ports

en 2008 j'ai acheté une PL1 et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi
que du plantage soit avec PHD ou GM et aussi avec Prism

j'ai remplacé la simple rallonge USB de 5 mètres par une sans pertes de
données et depuis le remplacement de cette dernière plus de problèmes
pour l'autoguidage, que du bonheur

dernièrement un copain astro, depuis 1 an avais des plantages similaires
je lui ai remplacé la rallonge et la aussi le problème a été solutionné

donc faite gaffe aux rallonges

cordialement daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les drivers QHY sont tous malfoutu, dans la gestion des plantages, Un drivers "bien fait", meme ci la camera se deconecte, "NE planterait pas".
Car 99% des problemes vienne des drivers, donc de la conecption hazardeuse de ceci, La qhy5 Avec 10 mettre de ralonge devrait marcher tres bien, meme ci la ralonge est pouris, car elle consomme meme pas 130 ma, a plein pots, Ci elle est en bonne etats. C'est pas pour rien que j'ai developer mon drivers. Je pense que il a deja essayer de changer ces cables USB, de toutes facon je le serait vite. Et son problemes va se resoudre tous seule en 1h00. Soit c'est la camera qui decone donc retours SAV, soit c'est son PC qui deconne (Alors on aviseras) Soit c'est le drivers, et il auras le miens.

Pour le moment je voit que ca va dans tous les sens mais ca resout rien.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 16-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

une rallonge simple a mon avis perso pose des problèmes de transmission
je pense pas que cela soit un problème d'alim, mais plus un souci de transfert de données ( peut être du brouillage ou interférence)

le fait de prendre des cordons USB avec amplification électronique pour une transmission sûre ma permis de solutionner mon problème, et celui de mes copains Yves et Jacques, tout en gardant les pilotes livrés avec la Pl 1

je viens de faire un essai avec une rallonge(5m) a deux sous et bien
ça plante
je remet celle qui vaut 29.95 roros chez Conrad tout beigne pas de plantage

pour les 3 cas de plantage constaté c'est bien un problème de rallonge
à prix discount

bon ce que j'en dis c'est pour aider

cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars et merci de réagir en essayant de m'aider.
Marc, comme je t'ai dis j'utilise pas QG vidéo, donc il n'est pas à prendre en compte.
J'ai essayé au moins trois version de PHDguiding, ça plante .
Comme driver, j'ai le driver de base fourni avec la caméra dans le cd d'instal, puis après que j'ai eu demandé à Pierro, j'ai reçu de lui un driver à mettre par dessus celui fourni dans le cd, ce driver est récent , de novembre 2010 et c'est le seul qui permette de faire marcher la cméra.
Daniel, j'ai bien pensé au fils USB, j'ai le câble d'origine + une rallonge fourni par Pierro pour la caméra.
Et bin je vais de ce pas essayer de faire fonctionner la cam qu'avec son fil d'origine, puis ensuite qu'avec la rallonge, ça pourrait être une solution, mais un peu comme un plâtre sur une jambe de bois...
Emmanuel à de toute façon raison, la moindre micro déconexion fait tout planter de façon grave, le moindre mouvement de la prise usb fait tout planter, et puis aprés : gestionnaire de périphe obligatoire pour fermer l'apli, puis déconnecter , reconnecter, tout cela c'est pas normal, c'est lourding, mon autre caméra ccd ne me pose aucun souci, c'est poutant la même connectique USB.
Alors je pense aussi que tous ces trucs drivers de QHY sont de la daube, Emmanuel à bien cerné le pb, c'est conçu par un programeur qui a pas le niveau .CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plantage complet à l'instant ! j'avais simplement lancé des poses de 2 s avec uniquement le câble USB d'origine , alors 1/4 d'heure sans plantage, ça va être dur de rester positif ; Pierro est parti en vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Après avoir relu le post complet pourquoi pas se dire que c'est la Cam qui est défectueuse
L'essaie avec une cam d'un collegue si possible eliminerais peut etre une piste
Pas simple ton truc car on voit des astrams qui possede cette cam avec PHD est cela fct alors va comprendre
Mais bon cela doit bien fct quand même
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Marc, comme je t'ai dis j'utilise pas QG vidéo,
>donc il n'est pas à prendre en compte.

Comme ton message premier c'est de dire que tu a un problème avec la PL1M, je t'invite d'abord à essayer la PL1M simplement en transfert d'images ... donc avec QGVidéo.
Si avec QGVideo au bout de quelques minutes tu a toujours des plantages, effectivement cela se situe au niveau des drivers, du cable, ... ou autre.
Si maintenant ca marche "relativement" bien, le problème ne se situera pas dans la PL1M mais dans le soft qui suit dont la stabilité est peut être plus que défaillante.

Maintenant tu peux chercher à tout résoudre en même temps ... c'est simplement un peu plus long.

>J'ai essayé au moins trois version de PHDguiding, ça plante .

D'où ma proposition de ne pas courir tous les lièvres à la fois !

>Comme driver, j'ai le driver de base fourni avec la caméra
>dans le cd d'instal, puis après que j'ai eu demandé à
>Pierro, j'ai reçu de lui un driver à mettre par dessus
>celui fourni dans le cd, ce driver est récent , de novembre
>2010 et c'est le seul qui permette de faire marcher la
>caméra.

Là je sèche, je n'ai eu que deux drivers pour ma part, le premier fourni avec la caméra et qui marche avec QGVideo 3.4, et celui de QHY, compatible avec QGVideo 4.x.


>Daniel, j'ai bien pensé au fils USB, j'ai le câble
>d'origine + une rallonge fourni par Pierro pour la caméra.
>Et bin je vais de ce pas essayer de faire fonctionner la
>cam qu'avec son fil d'origine, puis ensuite qu'avec la
>rallonge, ça pourrait être une solution, mais un peu comme
>un plâtre sur une jambe de bois...

C'est plus un problème de controleur USB à mon avis. L'USB en général est robuste et peut se "remettre en place" tout seul.

>Emmanuel à de toute façon raison, la moindre micro
>déconexion fait tout planter de façon grave, le moindre
>mouvement de la prise usb fait tout planter, et puis aprés
>: gestionnaire de périphe obligatoire pour fermer l'apli,
>puis déconnecter , reconnecter, tout cela c'est pas normal,
>c'est lourding, mon autre caméra ccd ne me pose aucun
>souci, c'est poutant la même connectique USB.

Pour information, avec le driver QHY j'ai plus eu aucun problème depuis de nombreux mois ... et aujourd'hui c'est la DMK qui est de loin la plus scabreuse (entre 1 et 3 plantages par semaine).

>Alors je pense aussi que tous ces trucs drivers de QHY sont
>de la daube, Emmanuel à bien cerné le pb, c'est conçu par
>un programeur qui a pas le niveau .CQFD

Les débuts du driver étaient très très pourris. Rien a voir avec le driver QHY x32/x64 d'aujourd'hui en tout cas !

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 16-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, j'essaie depuis plusieurs jours déja la caméra en pose de 2 S en boucle, la partie guidage de PHD n'est pas activé !
je t'ai expliqué que il n'y a que les drivers pl1 + le pl1 envoyé par Pierro qui fonctionne avec la cam
certaine PL1 doivent être "bridé" interdisant de ce fait tout essais de drivers differents même celui de la QHY5
Emmanuel m'a comfirmé cela , une sacrée cuisine leur truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Je lit des chose qui provoque que du bruit dans mon signal.

en therme clair: (Lol)

QHY x32/x64 = Le drivers le plus merdique que il ont créer, Créant le plus d'anomalie generique durant tous les test que j'ai proceder Focntionant aboslument pas sur une config de devellopeur (telel que mes PC). J'ai arreter de tester car le temps est pressieux, Ci ca fonctione pour toi c'ets tres bien, mais aucun criteres n'a ete respecter dans ce drivers, et pour cela je vient de tester le dernier sur le site, Heuresment que je programme pas Videos Sky comem ca, Sinon thierry n'aurait jamasi eu une seule images de la Station.

Apres cela est un point de vue et une apreciation technique.

En ce qui concerne la camera, Il ya moin de 0.05% de chance que elle a une panne electronique (Et pourant j'en repare tous les jours) Ce n'ets pas uen panne de la camera ! (Je vait etudier la question avec constructor mais pour le moment ca ne me fait pas penser a cela.

PHD guidding ou QG Videos, ca revient au meme, Ci ca plante dans l'un ca plante dans l'autre, deplus constructor veut utiliser PHD, donc il na pas besoin d'autre chose (C'est ce que j'appele faire du bruit sans aider, et tous le monde s'egare)

Je vait lui tester ca camera, et apres on vera, 2 mois de problemes Et 2 mois de post pour rien. Et en lisant j'ai mes cheveux qui se draissent de tous ce bruit, qui mene a rien, et qui au final rendent encore plus malade notre ami, et qui ne l'aide pas du tout. Pour les interesser qui veulent des cours sur les Chipset (pour eviter de dire des betise) Venez me voir je donen des cours du soir à mulhouse.

Merci de votre comprehension , On vous tiendras informer ds nouveauté.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3R, tu te trompes la caméra marche trés bien ! 1/4 d'heure ou 1 heure, c'est pas électronique c'est la programation qu'est pas correcte.
Essayé une autre PL1 serait surement bien, surtout si elle fonctionne vec les derniers drivers QHY5 , réputés bien plus stable que la daube qu'on m'a refilé .Des heures de lectures sur differents forums me conforte à fond dans cet idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ER> tu dois avoir raison certainement. Seulement mon petit portable (core 2 duo) qui ne me sert qu'au capture n'en sait rien et n'a JAMAIS planté depuis plus de 6 mois à cause de la PL1M (alors qu'avant ...). Mais bon, je ne vais pas lui répéter c'est tout. On est nombreux a avoir noté une bien meilleure stabilité avec ses drivers mais tu est complètement libre de ne pas être d'accord et de développer une solution perso ...
Accessoirement, sur ma seconde machine (i7 x64, un peu plus ressemblante à une machine de développement) aucun problème non plus. Là j'hésite car j'écris à partir de ce poste et peut être que ca va tomber en panne également (dès fois qu'il lirait les sujets) ... mais pour le moment (8 mois), rien !

Et la PL1M je m'en sert assez régulièrement sur la lune, tiens encore pas plus tard que la semaine dernière, pendant 2h ... et bien sur aucun plantage, même en 1280x1024 à 10i/s pour quelques dizaines de fichiers SER générés.

Mais bon, en tant que développeur, tu devrais conseiller à constructor de faire des tests poussés de la caméra avec le minimum d'interaction logicielles. Je sais pas, c'est ce qu'on fait dans l'embarqué aéronautique (mon métier) quand on tombe sur des trucs comme ça. D'un autre coté, je suis pas programmeur windows, c'est peut être (certainement) pas pareil là dessus je te fait confiance.

constructor> Si le transfert d'image est correct pour des poses de 10ms->2s avec un soft qui ne fait que ca, alors ca vient pas de la caméra non ?


Mais bon, tu semble entre de bonnes mains, sans nul doute que tu va avoir tout le support que tu veux maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ma contribution tardive. Voici mon expérience sur ce problème que j'ai eu aussi. J'ai mis quelques temps à comprendre car j'avais changé plusieurs choses à la fois et ca s'est mis à planter.

Pour faire court, pour mon cas, c'était l'intensité qui chutait sur les ports usb de mon portable. Il y avait pourtant que la cam, la souris (avec un laser à la place de la boule) et la connexion usb de mon 400d pour rapatrier les photos . Pour écononmiser du courant, j'ai supprimé ma souris (utilisation du touchpad) et je n'ai plus jamais eu de plantage. Je pense que la cam se coupait et faisait planter le soft. J'envisage l'acquisition d'un hub usb alimenté.

Bon tests!

Ti_niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour clarifier la situation , C'est un ordinateur de bureau tous neuf. Tres bonne carte mere memoire Etc. Je lyi ai fait changer son cable USB.

Les tests de cette nuit, on demontré que cela provient des drivers.

Qui sont pas adapter a son chipstet. Je lui est modifer le VID PID a distances avec les logiciel de chez Cypress , par le VID Generique QHy5, le miens est tres compliquer a installer a distances. Toutes les autres options sont correct , cables (c'ect un neuf), mise en veille (windows), Soft. Bref la dernier hypothese serait une simple panne de la camera, mais elle a fonctioner pendant 1h30 sans souci cette nuit, Mis a part au bout des 1h30 Mise en veille USB declencher par le drivers lui meme.


Edit de 16h40 : J'ai recuperer le meme ordinateur que constructor a 11h00 ce matin (carte mere et Etc, Installe windows Xp de base avec pack 3. Corectif Windows de partout. j'ai pris ma StarShoot autoguider et j'ai changer sont VID PID en PL1M, Plantage direct, a la conexion
Donc j'ai passé la camera en VID generique.

Meme panne "Pile poual" au bout de 1,30h avec les dernier drivers QHY.

Passage a mon drivers maison et mon VID PID apres le beug.
Je suis que a 1h50 de test et pas de plantage " 2 erreur de fifo mais elle ont ete intercepter par mon drivers" Donc ca aurait du planter 2X autrement.

Je continue les test penndant une 10h00 d'heure et on vera

Donc ca avance.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 17-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc Cable tous neuf, ca plante quand meme, avec drivers PL1 (dernier version en ma possesion) donc C'ets vraiment Drivers ou camera.

Ma SSAGorion elle marche bien, j'ai donc tester ma camera, avec le VID PL1M et drivers PL1M (le dernier que j'ai put trouvé), Plantage systematique. (Sur la carte mere identique a constructor) et pareil sur mon ASUS EEEPC 1005HA et mon acer 5101. Maintenant la config Soft est tres lognue donc je n'en parlerait pas.

Ya que mon drivers qui arrive a faire marcher la bestiole dans sa configuration et le drivers Orion, mais pas encore à 100% chez lui c'est de l'ordre pour le moment 2h40 et ca a merder. en local chez moi je suis a 4h00 avec mon drivers et la meme carte mere que constructor. tous les autres drivers posent de grave problemes. Alors ci ca provient pas des drivers, C'est la camera , mais comme ma camera elle elle marche bien et que j'avait pas de souci avant et que les cables USB sont tout bon, Il nya pas d'autre reponse : => Drivers (Ou interaction avec autre Drivers), Aucun autre logiciel n'est emplayer durant le fonctionement que PHD guiding, Pour info meme plantage a travers mon Soft VideosSky sur cetet fameuse carte mere, et pareil a travers QGVideos , et MAximDL.

Donc Pepin de couche drivers. Et ca va pas etres simple.

Donc a suivre

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 17-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, tous,

Je ne comprends absolument que dalle à tout ce que vous écrivez (spécialement, Emmanuel ), mais je trouve tout cela fort sympatique de venir aider notre Constructor national dans ses déboires...
Courage les gars, vous allez l'avoir !

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 17-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas comaptible, "VID PID de camera " Je l'ai deja expliquer

On n'a passer 6H00 au telephone et 15H de test.
Donc Ca marche maintenant sur son PC de bureaux mais pas dans l'observatoire (pour le moment), et il faudra faire un drivers special pour ca config, Point final(Dumoin moi je vait pas passer en revu mille drivers, Ci vous vouler vous pouvez aller chez lui (Lol) Il utilise pour le moment un drivers specifique que je lui ai fournit qui necesiteras un bricolage pour marcher completement.

Mais JE comrpend pas pourquoi sont PC perd le Buffer de la camera , Toutes les Heure 2 X . J'ai put voir cela sur la carte mere en ma possesion.

Un truc encore de Ouf dans l'electronique

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 18-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doublon

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 18-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pétard j'ai reçu la mienne il y a 2 jours, pas encore testé, mais j'ai un vieux portable avec amd et chipset VIA, je commence a avoir la trouille, mon ancienne config de guidage sur le portable cété vesta pro longue pose + interface autoguidage pierro astro + apn brancher tous sur un hub usbauto-alimenté sur le même port et jamais eu de problème, si la cam pl1m plante, j'ai plus qu'a me pendre, Bon j'espère ne pas revenir sur ce topic pour témoigné d'un problème avec la pl1m je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant