constructor

PL1 encore des plantages

Messages recommandés

oui, Serge, t'arrives bien un peu tard, je suis aussi électroniien et j'ai eu l'aide de Emmanuel Riesth , tout ce que tu indiques est exact, le boitier de la cam n'étais pas connecté à la masse donc je l'ai fait, tester avec la cam isolé électriquement du scope, je l'ai fait, doubler et vérifier la terre je l'ai fait, tout cela n'a pas empêcher les plantages de continuer. Par contre avec l'usb amplifié quasiment auncub plantage, le bonheur ! alors c'est simple : le flux de données sorti caméra doit être trés faible en courant , de ce fait, trés facilement corrompu par les parasites de source hertziennes, c'est pourquoi l'usb amplifié à si bien réglé le problème. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, la caméra ne sort pas plus de courant que ce qu'elle peut en recevoir de l'ordinateur qui l'héberge. C'est lui qui fourni l'alimentation, et dès que celui ci n'est plus sollicité (alim externe) ca tombe en marche. Moi je regarderais de près du coté du portable et de leur chipset incapables de fournir les 500mA réglementaires (norme USB). A la clef, plantages à répétition, bugs aléatoires, un peu comme tu le décris.
Et c'est valable aussi bien pour la PL1M que pour beaucoup d'autres caméras (ma DMK n'a jamais voulu fonctionner correctement avec un chipset AMD ... va savoir pourquoi, alors qu'elle a été plug'n'play sur mon DELL/Intel, tout comme la PL1M) !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patry, c'est un ordinateur de bureau qu'il y a dans l'observatoire, de toute façon, j'ai aussi testé longuement d'alimenter la pl1 avec une alim externe séparé sur régulateur et finement réglé à la tension de service optimum, et tjs les mêmes plantages. l'USB amplifié à résolu le pb à 99,5 %, ça veux bien dire ce que j'ai déja expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant