Soulier jf

Ioptron MiniTower : plans ?

Messages recommandés

En effet, pour ma part j'aimerais l'utiliser avec ma Megrez72 (là j'imagine pas de soucis d'équilibrage)... par contre pour un mak180 ça risque d'être plus délicat, surtout si c'est déjà un peu juste avec un C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas juste avec le C8 le C8 est court donc c'est plus difficile à équilibrer c'est tout
on est sur du gros roulement à rouleaux coniques à mon avis le roulement seul peut prend 300 kg
mais ça tourne tout seul c'est le défaut des roulements, avec le C9 je n'ai aucun souci d'équilibrage il est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose moi je mets à niveau avec les 3 boulons et après je verrouille l'axe central pas besoin de contre-écrous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des essais hier soir, pour tester un peu la monture sur son trépieds d'origine. j'ai effectivement posé des contre écrous car mécaniquement on ne peut immobiliser une vis uniquement en appuyant sur son sommet , le contre-écrous à l'avantage d'appuyer sur la base et empêche le jeu latéral des vis!puis je préfère règler les pieds comme sur les équatoriales, je gagne du temps!
Je confirme tout de même 2 à 3 secondes d'immobilisation après une tape, pas très satisfaisant,le trépieds n'est pas en cause, il n'y a pas suffisamment de rigidité entre la base et la partie tournante.
Ceci dit, je suis satisfait sur un point, j'ai fait l'alignement sur une seule étoiles au sud depuis mon balcon orienté sud-est, puis j'ai pointé sans problème M3 et M13.Toujours un petit problème de freins avec la bino, il faut vraiment être délicat dans les manipulations.
Il est encore trop tôt pour moi de porter un jugement définitif,j'en saurai plus après quelques sorties sur le terrain.


[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 05-05-2011).]

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant