gepeto49

Bride pour monture HEQ5

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis lancé dans le projet de réaliser un observatoire "cabane de jardin" et ce week-end la première étape à été franchie avec la création du pied en béton.
Mon objectif réaliser une copie de cette observatoire http://www.astronomie-aisne.com/html/bricolage/abri_1.htm. (Au passage je félicite le propriétaire ...)
Il y à t'ils des personnes pouvant me donner leur expériences pour la création de la bride pour recevoir une HEQ5 pro ?
Il y à t'ils des revendeurs de ce type de bride ?????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour ce qui me concerne, c'est du basique (deux plaques de section carrée avec un trou central du bon diamètre) que j'ai fait réaliser par un serrurier/métallier près de chez moi. Quelques Euros et c'est réglé.
Quatre tiges filetées de 20 mm de diamètre noyées dans le béton pour la fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GEBE

Je suis allé chez mon petit garagiste et je lui ai taxé un disque de frein ... me demandé pas la marque du disque de frein j'en ai aucune idée...deux trois coup de Disqueuse et voilà le travail ... En plus coup de chance le trou centrale du disque de frein correspond pratiquement à le perfection avec celui de la monture...
J'ai plus qu'a faire faire deux trois petites soudures pas un pote et je pense que cela va bien le faire

Le pied

Le disque de frein

Voilà

[Ce message a été modifié par gepeto49 (Édité le 15-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant