manutarn

1 nuit à 1200m,2 nuits à 2400m!+1 dessin mystère

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour le croa 3 nuits à 3600m va falloir attendre un peu

J'ai redécouvert un site de moyenne altitude à 50km de chez moi, détail de cette nuit en solitaire avec mon T560mm sur le toit du tarn
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/juilletaoutsept.htm

Au passage j'y suis retourné depuis le we dernier et ai commis ce dessin réalisé au T560mm (aluminure toujours HS) avec un WS 30mm pour repérer les zones, puis un 161x Nagler de 16mm + OIII pour le dessin en détail,je n'ai pas mis toutes les étoiles.
Le champ représenté est supérieur au presque 1° du WS30mm, la turbu était forte (à 130mm diamètre sur la polaire à 293x la tache centrale visible mais agitée en permanence, anneaux brisés) la transparence était bonne sans plus à cause d'une humidité très forte.Allez je vous laisse deviner ce que c'est

(Je compte bien le refaire par des conditions meilleures et une aluminure neuve au printemps j'espère)

Deuxième croa , allez on prend de l'altitude ...deux jours et deux nuits entre l'Ariège et l'Andorre, avec des conditions météo moyennes mais finalement pas si mauvaises que ce que je craignais.
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/Cols-Blan-Puymorens7-9septembre2008

En espérant que cela vous motivera quand même pour tenter ce genre d'aventure. J'espère ce we retourner là haut.

cordialement

Manu dans le tarn profond

PS [URL=http://www.imageshack.us.]www.imageshack.us.</A> est en panne depuis quelques mn donc le dessin n'apparait pas j'espère que cela ne va pas durer

edit; a y est cela fonctionne à nouveau vous n'avez plus qu'à deviner!

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca a l'air d'etre ca:
(avec une inversion haut/bas - tu utilisais un renvoi coude?)

Nicolas (ce dessin date de l'an dernier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je n'ai pas vu d'inversion après comparaison avec une image APOD, malheureusement à trop faible champ.

??

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai péniblement retourné l'image
Mon t560mm manque de contraste à faible GR sans doute à cause de son aluminure hs. J'ai aussi sans doute représenté les filaments trop épais et le dessin est un peu trop petit car il y avait des nébulosités en dehors du champs.
Beau travail Biver en tous cas, c'est une zone peu observée et qui pourtant est intéressante dès 300mm de diamètre par excellentes conditions
Manu

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant