YOYOASTRO

Aide au choix des options d'un FS2

Messages recommandés

Bonsoir!! A l'observatoire de l'Alifant (JB & la 230) nous venons d'acquérir une belle NJP comme neuve et nous envisageons d'y installer le FS2. Mais en parcourant les différents sites (Trassud & co...) j'avoue m'y perdre un peu, quand au choix des éléments du kit ... :?:

Alors, est ce que qq'un parmi vous pourrais svp nous donner un pt'i coup de pince afin de choisir l'ensemble des éléments qu'il faut pour rendre opérationnelle notre NJP ?

Merci d'avance, Yohan
__________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de prendre contact avec Michael Koch lui même (anglais ou allemand).
Je viens de faire l'acquisition d'un FS2 plus motorisation pour une ancienne monture Astrophysics Zeiss Pamount. Le FS2 fonctionne de façon superbe sauf la vitesse max un peu limitée (400X).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse !! Depuis nous sommes passés par Axis
Bonnes obs, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sauf la vitesse max un peu limitée (400X)"

400x sur une NJP, oulala ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyoastro => Ma NJP est équipée du système FS2, c'est un vrai bonheur d'utilisation. Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter, c'est du tout bon !

Ma FS2 remonte à plus de 5 ans, à l'époque ce système ne gérait pas le retournement au méridien, je ne sais pas si il y a eu une évolution depuis ? C'est le seul point que je lui reprocherai, et encore (?) avec le système d'alignement de la FS2 et la qualité du viseur polaire de la NJP réaligner l'ensemble est rapide, facile et redoutablement efficace.

Quant à la vitesse maxi, je la limite volontaire à x200 la vitesse sidérale pour éviter de fatiguer prématurément la mécanique... et à cette vitesse je trouve que la mécanique est déjà bien sollicitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant