Ewans

Celestron Firstscope 114 F=900mm

Messages recommandés

Toute façon l'achat a été validé a 13h00. Je ferai tout pour que cet instrument me plaise, y a pas de raison a ça. l'autre 114, je le prend comme un "cadeau" de mon patère...J'aurai pu comme me l'a conseilé Florian,investire dans des oculaires mai je ne voyais plus l'intéret de claquer des tunes pour une machine qui a plus de 10ans. C'est un peu comme une voiture qui date de 10 ans! Tu vas pas lui foutre toute la technologie d'une voiture récente sous prétexte qu'elle sera au meme niveau? Donc, il y a des choses qu'on ne peut pas changer! Sauf avoir un nouveau model plus récent et comme j'aime tout ce qui est récents, donc mon impulsivité a pris le dessus.

Je discutai l'autre jour avec un gars a propos du 114 que j'avais récupéré. Je lui avait dit s'il avait un choix a faire entre le 114 et le 200, le quel prendrais tu? il m'a répondu sans hésiter qu'il prendrait le 200/1000 car on y verrait encore mieux que le 114/900. Cela va de soit, y a pas photo entre une focale de 114 a celle d'une 200!

Attention tout de meme, je ne doute pas des capacités du 114, car vue le nombre de post ici et ailleurs concernant cette machine ,aux yeux de certain il a l'air très bien!

Je me voyais pas investire dans des oculaires au point d'en arriver jusqu'a au moin 300 ou 400 euros. A ce prix la ,je prèfere carrément me prendre une nouvelle machine. Chose faite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'aurai pu comme me l'a conseilé Florian,investire dans des oculaires mai je ne voyais plus l'intéret de claquer des tunes pour une machine qui a plus de 10ans. C'est un peu comme une voiture qui date de 10 ans! Tu vas pas lui foutre toute la technologie d'une voiture récente sous prétexte qu'elle sera au meme niveau? Donc, il y a des choses qu'on ne peut pas changer! Sauf avoir un nouveau model plus récent et comme j'aime tout ce qui est récents, donc mon impulsivité a pris le dessus."

Sauf qu'un telescope, contrairement a une voiture, ca peut se garder a vie! La technologie du 200 est exactement la meme que celle du 114. J'espere que tu as considere que pour le 200 tu devras egalement investir dans des oculaires supplementaires car ceux fournis avec sont moyens et ne sont pas suffisants pour couvrir tous les grossissements dont tu auras besoin!

Bonnes observations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bruno thien"]tu devras egalement investir dans des oculaires supplementaires car ceux fournis avec sont moyens..[/quote]
Oui je sais.. J'investirais plus tard dans deux oculaires plus puissants
mai pas a un prix éxorbitant.

Quoi qu'il en soit, ma première sortie ce fera avec les deux, et là
je pourrais me rendre compte des perfs de chacun.
Vous serez les premiers au courant

Merci Florian & Bruno pour votre participation a ce topic
Il est sympa ce forum

[Ce message a été modifié par Ewans (Édité le 25-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je croyais qu'on pouvais quoter un mesage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un 200 sera toujours plus intéressant
pour faire du visuel: 1111x plus de clarté que l'oeil humain
pour lui, contre 361x pour le 114, donc peut être que le jeu
en vaut la chandelle en effet!... Amuses toi bien!

Bon ciel à toi!

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j’ai reçu mon petit joujou. Commandé le vendredi 25 et reçu hier le 29 (livraison ultra rapide)..

Le télescope est très impressionnant, niveau poids aussi d’ailleurs, c’est du costaud, je m’attendais pas a ça, bref j’en suis ravis rien que de le voir.

Maintenant faut voir ce qu’il a dans le ventre.
Vendredi et samedi ils annoncent du beau temps sur lyon, temps mieux, je vais pouvoir le sortir mais avant
faut que je fasse ça collimation. Pas évident de centrer le petit point au milieu du cercle.
Je galère un peu quand même.

Alors je vouais savoir si je dois toucher uniquement aux réglages du cul du scop ou les deux avec l’araignée ? J’ai bien un mode d’emploie mai il est en anglais

J’ai pourtant bien regardé des tutos sur le net mai rien à faire. Le point est bien au centre du cercle mai faut que je déplace les deux bien dans l’axe mai je n’y arrive pas, y a toujours ce décalage.

Merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu règles le secondaire en premier lieu, que tu
mettes ton oeil au porte oculaire et que tu parviennes à voir
entièrement le miroir primaire bien au centre du secondaire,
ensuite tu ne touches surtout plus au secondaire, tu mets ton
laser de collimation, tu sers bien dans le porte oculaire pour qu'il
ne bouge pas et soit bien au centre, tu mets la cible face à toi,
tu règles pour finir le miroir primaire au centre de la cible et voila!

Félicitations pour ton super achat!

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Florian, impec mai je ne dispose pas de lazer.. J'ai tout de meme réussi ma colmat.
En èspérent que cela ne bouge pas pendant mes déplacements.
C'est quand meme un sacré morceau punaise!!!! Le 114 a coté est
tout rikiki ))

[Ce message a été modifié par Ewans (Édité le 31-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si joint une petite photo du Sky-Watcher 200/1000 avec monture EQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant