FREDERIC Jérôme

Drivers vista pour toucam pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'imagine que se sujet à déjà été abordé mais après une recherche sur le site, je ne suis tombé la réponse de Véga28 sur le post d' Edo "Webcam compatible Vista" ; à savoir consulter la page http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16195

Chose faite, dossier déziper, je lance VCheck.exe ainsi que l'autre fichier exe mais rien ! NADA !
J'assaie donc d'installer via le panneau de configuration et l'instalation manuel via les fichiers .inf de ce dossier déziper.
Là encore rien . La webcam n'est pas reconnue.
Mais elle fonctionne bien puisque sur un autre PC avec XP, tout est ok ((
Y a de quoi pleurer des fois.

J'espère que pour les futures missions martiennes, les astronautes ne risqueront pas leur vie à cause d'un problème de mise à jour de driver...

Donc A L'AIDE !! HELP !! SOS !!

Merci d'avance pour réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...de mémoire, la solution est de "flashouiller" la toucam pro en SPC900 ...et ça marche alors avec vista et W7 ...fais une recherche sur forum, tu trouveras facilement

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour la toucam mais pour la vesta pro, le modéle d'avant, elle tourne tres bien sous Vista mais je reconnais qu'il a fallut faire l'installation a la mano avec en parallele un pc XP sous la main:
sous XP dans l'onglet detail du gestionnaire de périf pour la toucam, copier tous les fichiers listés (.inf, etc...), les mettre dans un dossier et le transferer sur le PC vista
Sous vista faire recheche manuel des pilotes dans le dossier transferé

perso, je n'ai réinstallé sous vista que le controle video et pas audio... pour l'astro...

bon courage

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,

Sandra et Gilles: "flashouiller"...comme dans Men in Black...la webcam.. comme ça elle ne se souviendra plus ;o))
Oulà, je suis pas docteur Etienne Bonduelle moi! la flashouille de la webcam ça m'a lair d'être complexe.

Chris277: Mais bien sur. Tu as raison ! J'essais dès que je rentre du boulot.

Encore un grand merci pour vos infos et l'attention que vous avez porté à mon post.

Amitié
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le driver pour vista est dispo sur le site de Philips dans "support" rubrique Logiciel/driver ici : http://www.support.philips.com/support/catalog/download_products.jsp;jsessionid=3639945F1AC061ADADAA38721D06F4E2.app107-drp1?userLanguage=fr&userCountry=fr&sel=&catLookUp=&category id=WEBCAMS_SU_FR_CARE&navCount=1&navAction=push&sortValue=&show5Yrs=false&pageFrom=downloads&title=Logiciels%20et%20pilotes&categoryName=Webcams&_dyncharset=UTF-8&page=5

Par contre il n'existe pas de driver pour W7 il faut la flasher en SPC 900.

Bon ciel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...C'est échanger le micro-programme d'origine par celui de la SP900 (cela ce fait avec WcRmac.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci astrovicking, mais ça dépasse mes compétences.
C'est d'autant plus dommage que j'ai hérité d'un portable pour faire de l'acquisition dont je ne pourrais pas me servir.

Merci quand même à tous

JP

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 25-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on ne peut flasher la Toucam QUE depuis un PC sous XP. Ensuite on pourra l'installer sur un PC sous Vista ou 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Donc si je comprends bien :

1 je télécharge le pilote de la spc900 sur le pc sous XP
2 je télécharge le pilote de la 740k sur le pc sous xp
3 j'installe Wrcmac sur le pc XP ( à ce niveau y a une manip à faire sans aucun doute ?? un truc un peu mystérieux pour moi )
4 je me retrouve avec un pilote mutant capable de redonner la lumière à ma vieille 740k sous vista.

En gros, mon algorithme est-il bon ou pas ?

Désolé, mais en informatique je rame un peu?

Merci pour votre patience

JP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourrait aller avec Vista, mais pour ma part je fais tourner la Toucam sous W7 avec un émulateur XP appelé VirtualBox (tu installes un pseudo XP, qui te permet d'utiliser la cam, comme avant).

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant