Fred_76

Revue astro du Canon EOS 1100D (Gary Honis)

Messages recommandés

Le test de cet APN continu sur le forum américain. Cet APN semble prometteur mais il a un très gros défaut : le logement de la carte mémoire se trouve au même endroit que la batterie. Ceux qui utilisent un bloc batterie (grip) seront obligés de tout retirer pour changer la carte mémoire... pas pratique du tout.

A suivre

Ps : diantre, je vois le SP95 à 1€88 le litre à la télé ! On pourrait pas avancer avec de la poussière d'étoiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ceci dit, avec une carte de 8Go ou 16Go voire 32Go, ca laisse de quoi faire des photos en une nuit!
Sinon, le rapatriement direct sur le PC apres chaque photo resoud le probleme aussi.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred76
avec l'augmentation de l'essence et du tarif EDF bientôt tout sera éteint après 20h00 !
donc on pourra faire de l'astrophoto à condition de charger la batterie avec du solaire car EDF sera hors de prix !
par contre je sais pas comment on ira bosser au delà de 10km...
Michel,
ANPCEN 87, 19, 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cheval, Michel, à cheval !

D'ailleurs ça a déjà commencé, des voisins font leurs courses à cheval dans mon village (parfois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'ai retrouvé ce post avec un lien très intéressant sur le 1100D.

Je pense acheter un reflex pour remplacer mon 400D fraichement dérobé

Dans mon budget je peux caser un 1000D, 1110D ou 500D de Canon.

Est ce que ceux qui ont se type de reflex peuvent me faire un petit retour d'expérience svp.

Je suis surtout intéressé pour le 1100D, il semble avoir de bonnes caractéristiques pour la photo du ciel avec des pixels pas trop petits. Pas trop de bruit jusqu'à 1600ISO, le liveview., etc...

Je voudrai savoir si je peux piloter en pose B(voir en direct avant déclenchement) depuis mon PC le reflex, chose que je ne pouvais pas faire avec le 400D.

Je ne cherche pas une bataille genre mon reflex est mieux que le tien, juste un retour d'expérience.

J'ai envie de reprendre l'astro je regarde avec attention vos exploits sur le forum et depuis que j'ai rencontré VL à Rouen, je me dis que ça fait trop longtemps que j'ai arrêté l'astro, il faut que ça cesse

Merci d'avance pour vos réponses.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1100D est équipé du meme capteur que le 450D. Le 1000D a le meme capteur que les 40D et 400D.

Pour plus de détails, tu peux voir notre liste des EOS ici :
http://www.sah.123.fr/index.php/bricolages

Tu peux sans probleme prendre des photos depuis ton PC, je trouve curieux que tu ne puisses pas le faire avec ton 400D. Il faut installer le logiciel EOS Utilities de Canon (founi avec l'apn).

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 13-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fred.

"Tu peux sans probleme prendre des photos depuis ton PC, je trouve curieux que tu ne puisses pas le faire avec ton 400D. Il faut installer le logiciel EOS Utilities de Canon (founi avec l'apn)."

C'était possible pour tous les temps de pose, sauf pose B.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça, tu te mets en mode intervalometre et tu peux alors prendre des photos de 5s à autant que tu veux. Ça sera pareil avec tous les Eos récents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un 400D et un 1000D, avec le même capteur.
Mais EOS utily ne gère les poses de plus de 30s en mode Bulb qu'uniquement sur le 1000d, sur le 400D ça s'arrête à 30s.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le réglage du timer via EOS Utility ne permet pas d'accéder au mode Bulb avec les appareils suivants :
Eos 1D, 1D Mk2, 1D Mk2N, 1Ds, 1Ds Mk2, 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, 400D et les antiques D30 et D60.

Donc impossible de prendre des poses de plus de 30s depuis son pc avec le câble et logiciel fournis par Canon.

Pour ceux la il faut ruser, voir lien ci dessous ou plusieurs méthodes sont décrites :

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-65462.html

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 13-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesage pour Fred_76
j'ai regardé cette liste comparative des APN Canon. Elle donne quelques info mais pas les plus importantes : sensibilité comparative et bruit de fond comparatif à iso iso.
Est-ce quelqu'un connait un site donnant ce genre d'info.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance non. Tu trouveras des infos sur quelques boitiers sur le site de Christian Buil, d'autres sur celui de Gary Honis, ou sur le site de Roger N. Clark. Mais il est difficile de comparer leurs résultats car tout n'est pas déterminé selon le meme protocole.

Le site DxOMark donne aussi des résultats très complets, mais axés sur la photo diurne. Ils sont donc a prendre avec précaution pour l'astrophoto.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant