Zaroff

North

Messages recommandés

Bonsoir,
le lien ne marche pas car j’ai fait une faute de frappe. Le nom exact est www.lalunetteduperejosset.com. J’avais oublié le “o” de “Josset” et, de plus, l’observation date du 06/07/07, et non pas de la date mentionnée dans mon premier post.
Je rentre de la lunette après une soirée assez moyenne. J’ai passé la soirée sous la North, visible à l’œil nu absolument tout le temps et pourtant la transparence de ce soir n'était pas terrible : à peine M13 à l'œil nu.
Si vos pas vous emmènent à Puimich", manifestez-vous 2/3j avant (mon mail est sur mon site), on se passera une soirée à la 230 : vous verrez c'est chouette !!!!!!!
Je vous souhaite un ciel plus fixe que celui de Puimich" ce soir,
Bien à vous,
JiBé ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour le site; là, ça fonctionne.

Oui, ce serait sympa de monter passer une soirée à Puimichel, non pas spécialement pour la North, mais pour jeter un oeil dans cette fameuse lunette et profiter du bon ciel de votre région.
On va juste attendre que le temps se stabilise; je vous passe un mail privé.

Hier soir, ciel clair à Calern, la voie lactée était bien visible. Nous nous sommes mis à plusieurs avec des jumelles, mais je ne jurerais pas avoir vu la North.
Pas tenté au C14 du club: il faut s'allonger au sol pour voir le zénith !!

En réalité, il y a tellement d'étoiles dans cette région, que leur luminosité peut masquer le faible éclat de cette nébuleuse... et je n'ai pas de filtre OIII sur mes jumelles .

Mauvais temps prévu ce soir au Restefond, je monterai demain et je pense que je finirai pas l'avoir (la voir ).

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant