pemba.cc

feux de balisage éolienne SOS

Messages recommandés

En colère, effectivement.
J'avoue être lassé de ce discours incessant et égoïste : "Bah oui, on pollue. Bah non, ça peut pas durer. Mais, on peut rien faire."
Ne pourrait-on au moins tenter de faire quelques efforts ?
Un raz de marée en FRANCE métropolitaine est peut être improbable, mais n'existe-t-il vraiment aucun autre risque pour une centrale nucléaire ? Même certains que nous n'imaginons pas forcément.
Allons, soyons raisonnables.
De toute façon, il faudra bien y venir un jour ou l'autre, de gré ou de force. Les énergies fossiles ne sont pas inépuisables, il existe des risques naturels mais aussi humains,...
Limiter les gaspillages permettrait, outre de sensibiliser la population, de fermer immédiatement les réacteurs les plus anciens/dangereux de ce pays, sans rien véritablement changer à nos habitudes de vie. La fermeture d'un seul réacteur serait même à mon sens un progrès car il démontrerait un changement de mentalité, une prise de conscience.
Et bien, même cela, personne n'est capable de le faire ni même de le proposer, alors même que tout le monde tremble devant sa TV en regardant les infos japonaises.
Égoïstes, imbéciles et inconscients nous sommes, je vous dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant