leonardcauvra

Registax 6, c'est parti

Messages recommandés

Bonjour,

La nouvelle version de Registax (v6) pour les planéteux-lunaires est en ligne ( http://www.astronomie.be/registax/ ). J'ai fait un petit essai sans me prendre la tête, je suis agréablement surpris. Le fait d'intégrer d'emblée un mode multipoints automatique dans le logiciel facilite le travail et se fait avec une rapidité que je n'attendais pas. Du coup, si on est pressé, on peut faire mieux que Registax 5 tout en restant en mode "fainéasse".

Exemple par l'image (avant / après, comme on dit, cad V5 / V6)

Faut que je farfouille un peu les subtilités de la bête tout de même.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Claude, superbe !, prise en main validée
Si tu pouvais farfouiller aussi du côté du mode Batch...j'ai bien lu le tuto sur le site mais ça coince...
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça marche super bien et rapidement merci et merci au concepteur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gros progrès, la rapidité est impressionnante, mais autant le résultat et impressionnant sur certaines images, autant il est assez moyen sur d'autres, mais bon, c'est encore du béta...

J'ai rencontré quelques trucs bizarres il faudrait que je les note...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je reste mitigé pour le moment.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais essayer sur une série d'AVIs lunaires qui me reste.

Pr le moins, cela risque de relancer le débat Registax vs. AVistack pr ce type d'images - qui avait Registax pas mal sur la touche..

Un grand merci et un grand bravo aux développeurs en tous cas. Ecrire un tel soft représente un boulot considérable.

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de suite, pour comparer, je reprends des fichiers que j'avais déjà traité... Il me fait des trucs vraiment bizarres maintenant, je continue mes tests...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une petite contribution à la discussion avec cette image Ha du 24/03 traitée dans un premier temps en manuel avec Avistack 1.80, puis en auto avec RGX 6. Je ne suis pas reparti de la même brute de référence pour les points d'alignement (AVS~700, RGX~350) d'où le blink, mais dans les 2 cas il y a 250 brutes emplilées et le même niveau d'ondelettes.
Gif:

Bref, content de ce premier essai qui tient bien la route , reste à creuser le mode batch, ça avance, mais avec toujours 1 ou 2 loupés dans les lots traités, dont j'endosse l'entière responsablilité

Gilles


[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gif fonctionne-t-il chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Dommage
Peut-être peux tu mettre les deux images cote à cote ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je ne veux pas dire que Registax 6 est supérieur à, par exemple, Avistack. Il me parait simplement bien pensé et rapide en multipoints calculés automatiquement (et en grand nombre). Ce qui explique qu'il ait facilement fait mieux dans mon exemple.

Batch : je n'ai pas regardé encore ce que c'était.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de lancer la nouvelle version chez moi :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002)..."

Faut il désinstaller la R5 au préalable ?

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'ai noté une petite amélioration du résultat sur ma dernière Saturne, même si mes images manquent de détails.
En plus, c'est vrai qu'il a l'air de travailler plus vite.
Il va falloir m'habituer à l'utiliser.
Adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ca tourne sur mon Mac Book mais pas sur le Mac Pro - dommage : j'étais curieux de voir comment les huit cœurs étaient sollicités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé aussi, ce qui me semble sûr c'est au niveau du bruit, il y a une bonne gestion et peut'être le contrast. Mais bon j'ai traité un peu à l'arrache vu que je suis loin de maîtriser le logiciel! La premiére avec registax5 l'autre registax6


[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 05-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence se fait sur l'ensemble de l'image, en particulier les bords qui ont naturellement tendance à rester moins nets que le centre. Cela peut se voir sur certains éléments de ton cliché où j'ai noté une (petite) amélioration.

Autre essai perso pour montrer ça: je suis parti d'une "belle" mosaïque, image que je pensais peu améliorable. Et ben si, du moins à mon goût.

Version déjà diffusée en haut, nouvelle version "rapide" Registax6 en bas. (Réduction des images)

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 06-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Premiers essais de mon coté sur une mosaique lunaire.

Première impression : même sur un simple dual-core c'est rapide, bcp, bcp plus rapide que la V5. A tel point que je n'ai pas eu besoin de fouiller du coté du mode batch. Pas plus de 5 mn pr traiter une image (certes avec seulement 70-80 pts et 250 images stackées).

L'enchainement des opérations est aussi bcp plus rapide et naturel. J'ai juste du chercher un moment comment générer une image de référence pr l'alignement final (il faut aller jusqu'aux ondelettes puis cliquer sur "Realign with processed").

La visualisation des dérives après alignement est très parlante.

La gestion du crop - qui garde trace de la position et de la taille de la fenêtre - est plus pratique.

Essayé rapidement le mode double ondelettes mais pas convainquant ici (utile à mon avis pr des images très peu contrastées).

Bref assez conquis. Plus qu'à trouver le moyen de le faire tourner sur mon Mac Pro octo-cœurs maintenant..


Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

à chaque fois que je veux me servir d'une image de référence ou même "Realign with processed" l'alignement est catastrophique...

Suis-je marabouté ?
Quel peut en être la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas savoir, moi jamais utiliser cette fonction.

Hier soir, j'ai tenté mon premier Saturne sur ma terrasse par temps stable. Comme d'hab, je suis nul pour les planètes (hors la Lune) donc je ne vous montre pas ça. Mais surtout Registax6 me fait à peu près n'import(e quoi au traitement, j'ai du utiliser Registax5. Bizarre, car j'en suis ravi pour traiter la Lune. J'en déduis que l'absence d'éléments de repères sur une planète au coloris plutôt uniforme perturbe le logiciel.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant