lambda

quelques dessins de mes archives...

Messages recommandés

Bonjour a vous,

En attendant d avoir completement remonte mon petit materiel et de reprendre mes activites "nocturnes" apres quelques annees passives, mais toujours passionne, j ai refouille dans mes archives et je vous presente quelques uns de mes crobars, en attendant de vous montrer des choses plus "fraiches".
Repasse en "positif sous paint et un peu retouche pour enlever le traces de papier jauni et eventuelles petites taches de vieillesse sur le papier... sinon c est du brut de decoffrage...
dessins faits a l occulaire", crayon pointe moyennement tendre, directement sur le terrain.
d abord installation du fond d etoiles et ensuite traitement de l objet...

Je vous demande votre indulgence!

Les conditions et objets sont decrits directement dans les planches.
j ai observe ca dans les Landes et Pyrenees Atlantiques.














Voila...
Merci de votre lecture et de vos commentaires!

a+,
Lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu,

Nous n'étions pas très nombreux à dessiner à cette époque (je veux dire hors planètes et comètes)
On retrouve bien la forme de cette très belle comète (c'est quand la prochaine comme ça?)
Voyons voyons.... lunette pearl Halley? télescope arcane ? meade ? fab perso?
euh pour juju pas la peine de mettre en négatif
amusant m27 à la lulu on dirait M97 dans un télescope!
Bonne reprise à toi gardes la même technique , par contre le texte est difficile à lire
cordialement

Manu dans le tarn profond

CROAS divers...30ans d'astro...étude sites des pyrénées... http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manutarn et merci a toi,
pour la lunette, c est un Perl Halley 70/400 qui m accompagne toujours et que je suis en train de reequiper d une planche equatoriale maison.
pour ces Crobars, j ai aussi utilise un telescope Newton d un club (la SAPO du 64), un 200 ouvert a 6 si je n me rappelle bien..
Pour la prochaine comete, j avoue que je ne sais pas, bientot j espere... j avais aussi observe et dessine Hyakutake, mais elle m avait moins impressionnee, bien que belle aussi...ces annees ont ete fastes!
J eviterai de "positiver" mes prochaines Jupiter a l avenir, ok.
Mais de toute facon, je reste plutot attire par le ciel profond (j adore les couples de galaxies comme M81-82, j ai pas encore dessine M51-52, ca reste un de mes prochains modele), tant pour l observation que le dessin. Avec ma perl et le MTO que je suis en train d installer, je reste quand meme "petitement" equipe pour faire du bon planetaire au dessin. je fais aussi un peu de dessin au jumelles 7X50, ca reste un instrument a part entiere pour moi...
En tout cas encore pour tes remarques, et pour ton site genial, tes 30 ans d astrobricolages, entre autre, sont tout bonement epoustouflant... une veritable carriere que tu as la!
a+,
Lambda

[Ce message a été modifié par lambda (Édité le 04-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lambda,
Sympa tes dessins, j'aime bien M27, qui est déjà  bien détaillée à  70mm.
Je ne pensais pas qu'on pouvais deviner ses anses avec ce diamètre.
A bientôt pour des dessins tout frais alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant