comarnanda

err01 sur APN avec doubleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Naïf que je suis, je pensais pouvoir utiliser mon nouveau doubleur de focale Canon EF III avec mon 5D Mk2 pour doubler la focale de ma lunette, au moins pour la photo de rapaces, si c' était un peu juste en astro. Et là, mauvaise surprise, le message Err01 s' affiche ( communication défaillante entre appareil photo et objectif ), message inexistant évidemment avec mes objectifs Canon ou ma lunette directement fixée au boîtier. Pas sympa du tout, cette histoire!!!
Je fais donc appel à vous pour savoir s' il existe une solution pour shunter ce problème.
Merci à tous, et bon ciel.
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il faut neutraliser les broches de l'apn,avec un scotch, pour couper toute communication. comme ça plus d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'effectivement, l'appareil echange des infos avec l'objectif, via les broches objectif doubleur, puis doubleur appareil, mais comme tu mets une lunette, il attend une réponse certainement à une requête qu'il a envoyé à l'objectif, et comme celui-ci ne répond pas, (et pour cause...) alors il met ça sur une erreur de communication.
Quand il n'y a ni objectif ni doubleur, l'appareil le détecte. Mais là, comme tu as mis le doubleur, pour lui forcément il devrait y avoir un objectif.
N'y a-t-il pas un curseur M/A (Manuel/Auto) sur le coté du doubleur?

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lblanc et Guy. Effectivement, en bloquant les contacts au niveau du doubleur avec un morceau de scotch fin, çà maaaaaaaaarche!!!
Trés cordialement, Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant