Joël Cambre

Le dobson de 400 F/4 est arrivé...

Messages recommandés

Joêl, il y a des espaces pour la pub, y compris sur Astrosurf.
Que tu sois content de ton télescope, tu peux le dire mais que le forum serve de brochure tarifaire à une boîte, oui, ça me choque!!!
Jamais les intervenants de OU, la clé des étoiles, skyvision, ovision ou autres commerçants ne se sont permis de publier leurs tarifs sur le forum.
Kentaro a une entreprise, je trouverais normal qu'il respecte la charte de déontologie qui veut qu'il ne fasse pas de pub directement sur le forum!

fredogoto, comme je le répète, il y a des espaces pour la publicité y compris sur astrosurf. Et donner ses tarifs dans un fils de discussion, oui, je trouve ça déplacé... Surtout qu'il s'agissait de bien laisser transparaître que ce sont les concurrents qui se sucrent grassement au contraire de lui-même dont les marges lui permettent à peine de vivre.
Je respecte l'artisanat, je sais à quel point le savoir faire n'est pas considéré à sa juste valeur, mais il ne faut pas non plus autoriser toutes les manoeuvres publicitaires au nom de cette absence générale de reconnaissance.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,

même avec un smiley ton commentaire sur le public ne me fait pas rire. Regarde ce que ton copain le nain a fait de ce pauvre secteur public, en particulier de l'école. De ce côté on n'aime pas l'école, c'est bien connu et le travail de démolition fait son oeuvre (lis le rapport de l'OCDE sur l'enseignement en France depuis 10 ans, édifiant!). Et tu as quand même le culot d'insinuer les privilèges du public. Tu iras dans le mur comme ton président.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément c'est impossible de lancer un débat et d'être consensuel en France. je ne veux pas faire de politique mais si notre pays va droit dans le mur, c'est parceque les gens sont dressés les uns contre les autres et n'arrivent pas à être consensuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, j'en ai fait partie pendant près de 27 ans, des salariés du public, et je suis toujours salarié dans le privé d'ailleurs. Ma remarque n'avait rien de grinçant. T'es un vrai écorché vif... Sinon ton HS prouve que tu n'as toujours rien compris. Il n'y a plus de sous! Tu comprends? Alors demander encore et toujours des moyens, sans contrepartie en terme de réformes (méthodes pédagogiques, structures hiérarchiques, temps de travail etc.), ça ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus de sous? Ah bon, tu es soit aveugle soit d'une mauvaise foi crasse. Tu ne veux donc pas voir l'évasion fiscale organisée (on dit optimisation fiscale ...) qui fait perdre des sommes à peine prononcables. Mais tu préfères repèter doctement le discours officiel de tes copains au pouvoir. Déjà oublié les cadeaux faits à ceux qui n'en ont même pas demandé ... quel scandale! Et maintenant il n'y a plus de sous pour l'école... c'est à s'étrangler!!!
Il est grand temps que les peuples vous mettent en état hors de nuire!
Cela dit, pas la peine de continuer ici.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amateurastro64, tu confonds avec Jean-Sébastien Devaux, qui avait bien un 400 en Dordogne. Je me souviens de la parution de l'article, j'avais rêvé devant cette installation.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Rolf.
Le nain bousille tout ce que d'autres avaient mis des années de combat à gagner. Le pire c'est qu'il l'avait annoncé et que les gens l'ont élus quand même, et le pire pire c'est qu'en 2012 on remet ça.
David, ce n'est pas HS avec le post, le pb des artisans qui doivent payer des charges en pagailles et ce sont les acheteurs des produits qui trinquent.
Pour la pub sur AS, je dis plus rien j'ai déjà donné...

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut que tu comprennes amateurAstro64, c'est que tes propos agacent parcequ’il s'en dégage de la jalousie et de la frustration.

Plein de gens ne peuvent pas se payer un télescope à 5000€ oui et alors ?

Et dans ce plein de gens, il faudrait encore voir ceux qui pourraient s’ils faisaient des choix dans la vie comme évoqué plus haut. Tous ceux qui payent un abonnement à 60€/mois pour leur smartphone à Bouygue, SFR ou Orange peuvent déjà, et ça fait du monde. Il ne sont rien à côté de tous ceux qui donnent tous les mois à Marlboro, Camel et les autres. Et ça, ce n'est pas toujours l'apanage des riches. Un fumeur moyen, c'est quoi, ... 10 cigarettes par jour ? ... donc 100€/mois en gros au cours actuel du paquet de marlboro ou camel. En somme c'est même pas 5 ans de consommation tabagique un T350 à 5000€
4 ans et des brouettes pour réaliser un rêve ça va Et je dis ça sans complexe, sans faire la morale à personne, je fais parti des imbéciles qui leur ont donné de l'argent pendant quelques années. Et si je suis honnête avec moi même, je leur ai certainement donné de quoi payer un télescope à 5000€. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de venir me plaindre sur un forum de l'EOS 1D, du 300 f/2,8 ou de la super CCD que je n'ai pas eu les moyens de me payer.

Maintenant imaginons que l'on puisse tous se payer des télescopes à 5000€, tu pourrais tenir très exactement le même discours à propos des télescopes à 10 000 ou 15 000 €. Et ça nous avancerait à quoi ? C'est totalement stérile.
Je trouve ça d'autant plus stérile qu'aujourd'hui en se débrouillant bien, tout le monde peut se payer un télescope de 300 mm à 500-700€ d'occasion. Et ces télescopes ne sont pas vraiment aussi merdiques que certains le laisse entendre ici. Ok, les 10 millions de français très pauvres eux ne peuvent pas, c'est vrai. Mais les très pauvres bien que trop nombreux, sont loin d'être la majorité des français. Et puis et surtout, tout le monde peut accéder à du bon matériel à travers les clubs et les associations, et ça c'est une grande chance que l'on a en France. C'est un peu plus positif que tes "c'est bien la France ça !" à tout bout de champ.

Bref, tout ça pour dire que ce serait bien d’arrêter de stigmatiser nos rares artisans qui fabriquent du haut de gamme, et de jalouser ceux qui peuvent se payer leur production en faisant moins d'efforts que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens David, salut! Oui il y a le bistro! signé un ex modo Sur ce je vais préparer le matos pour observer.. pauvre matos ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti... mais le frelon de l'astro m'a repiqué:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîcé, quel dommage que tu réagisses ainsi ...

Cela fait 3 ou 4 pages que quelq'un que je ne connais pas a déterré un post d'il y a 6 mois pour m'attaquer sur mes prix, sur la base d'info erronées et en relançant à chaque fois la polémique sur les mêmes arguments. J'ai répondu sur mes coûts, et sur la manière dont je voyais les choses et j'ai attendu 3 pages avant de corriger l'info erronée qui servait de base à la polémique. Devais-je faire moins ?

Maintenant, je pense qu'il serait bon que ce post soit clos, je crois que tout a été dit à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro,

Arrête de te poser en victime. Ce n'était même pas ton entreprise qui était en cause, mais tout est bon pour toi pour te mettre en avant.
Au moins tu es très fort en marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé,
Je reviens sur les éléments de prix donnés par Kentaro. Je ne vois vraiment pas en quoi ça constitue une démarche publicitaire. Au contraire, c'est un acte de transparence plutôt courageux qu'il n'était pas obligé de faire. Ces informations pourront être utiles à ceux qui hésitent entre faire soi même ou acheter tout fait.
Merci Kentaro pour ces infos. Et tant pis pour les esprits chagrins qui voient le mal partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois le mal partout, même dans les figures les plus angéliques de ce forum (sic).

Pour rester factuel :
* Kentaro donne les prix de SES instruments dans un post. C'est une annonce commerciale au sens le plus strict (et ce à 2 reprises).
* Il le fait au prétexte qu'il aurait été victime d'une fausse information concernant ses instruments, ce qui n'est pas vrai : à aucun moment, il n'a été dit que le 350 à 5000€ était un des siens.

Ca me suffit pour dire qu'à mon sens, il s'agit bien d'une démarche publicitaire et je m'en offusque, d'autant qu'aucun autre annonceur de ce forum ne se le permet (et d'autres se sont fait taper sur les doigts pour moins que cela)
Maintenant, que ça ne vous gêne pas, c'est possible... Il paraît aussi qu'il y a des gens qui aiment entendre le téléphone sonner pour leur vendre des cuisines "m'enballe pas". Moi, ça me hérisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Kentaro a donné les tarifs dans le cadre d'une réponse à une question. Il ne faudrait pas le juger comme s'il avait ouvert lui-même un post avec ses tarifs!

Joël a parfaitement raison à propos des artisans. Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir la sécurité de l'emploi. Mais je ne dirais rien de plus là-dessus, comme l'a bien dit David il y a le bistrot pour celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas conforme a la charte Astrosurf, aux modo d'intervenir. On ne va pas passer le reste du fil a savoir si Kentaro fait de la pub ou non... C'est quand meme moyennement interessant par rapport a ce qui se dit par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon...

[Ce message a été modifié par Dali (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

si tu ne veux pas faire du "bistrot", pourquoi tu dis:
" Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir la sécurité de l'emploi. Mais je ne dirais rien de plus là-dessus, comme l'a bien dit David il y a le bistrot pour celà."

Tu fais là du petit nain, qui ne cesse d'opposer des catégories de salariés, encore ce soir. Lamentable!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,

Loin de moi l'idée de vouloir opposer les gens entre eux. Je ne suis pas jaloux de ceux qui ont des choses que je n'ai pas. Mais c'était juste pour relativiser la "pub" de Kentaro, et je pense que c'est dans cet esprit que Joël également a réagit.

+1 avec Dali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les forums américains, les "vendeurs" peuvent intervenir librement dans n'importe quel sujet. Ils doivent évidemment éviter de se faire de la pub à tout bout de champ, mais ça ne choque personne. Ils sont simplement et obligatoirement labélisés "vendor" (avec le nom de leur boîte) par le webmaster dans leur identité. Voir Cloudy Nights par exemple. Peut-être pas plus mal après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

pour essayer de décontracter un peu ce post, voici mon expérience :
- possesseur d'un XT12 depuis...7 ans : jamais déçu sauf l'encombrement du tube
- il y a deux après les 100 heures d'astro que j'ai organisé avec les clubs de ma région, je me lance un défit...faire mon 300 façon Pierre Desvaux.

Et là je dis bien façon car avec mes moyens, mes connaissances en bricolage, mes outils, ce que je peux trouver dans les magasins du coup...j'ai fait quelques chose qui me plait. Ce n'est pas parfait mais ça ma plait.
Et maintenant et bien je sais pourquoi un télescope beau et fonctionnel coûte cher...

Plus d'infos sur mon site : http://astrosurf.com/astroludo ou directement sur http://astrosurf.com/astroludo/projetdobson.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les débat politiques c'est pas trop le sujet. Sinon concernant la pub, je suis d'accord sur le principe où je vois du mauvais oeil un vendeur lancer de but en blanc sa réclame dans un nouveau poste ou même un poste existant au beau milieu d'un sujet comme un cheveux sur la soupe ce qui constituerai un spam pure et simple.

Ceci dit Pierre ne faisait pas de la pub directement, il répondait d'abord à amateurAstro64 (message 26-09-2011 12:34) qui doutait que l'on ne pouvait pas s’offrir un gros diamètre à moins de 5000 euros ou même un 350 à moins de 2000 euros.

De même je n'ai rien contre lorsqu’il est mention de références de produits pour lequel il est à propos de parler dans un sujet.

Mais bon je constate que les censeurs sont déjà passés.

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas: Y faut pas parler gros sous ? C'est sale ?
Encore heureux que l'on puisse parler avec des chiffres ou des lettres pour se faire une idée exacte, pour raisonner un poil plus juste. Au club, quand on cause, on ne censure pas les prix pour choisir du matos. Là il faudrait?

Maintenant mon raisonnement a deux limites que j'accepte et que je peux même craindre: si il y a des personnes faibles qui se laisse berner par une mauvaise information (erreur ou malveillance). Là ça peut faire retomber du web aérien et immatériel à la dure réalité de ... la réalité justement. La misère humaine des uns ou des autres.

J'ai dans mon entourage des personnes qui ramènent toujours tout à "j'ai la solution" ou "ici c'est moins cher" ou encore "vive ma société" et enfin "mais t'es c... t'es pas au courant que le progrès c'est ici et c'est nous".... Mais je ne flaire pas ça de la part des trois intervenants pro de cette discussion ni des quelques autres qui viennent sur ce Forum. Donc j'apprécie qu'ils parlent avec nous et ... et j'apprécie d'avoir autre chose à lire que des avis politiques floutés, et en tout cas moins fondés. Je préfère et je recherche quelqu'un qui m'explique (dans les limites de son humanité) et je fuie les pancartes de manif (vachement humain une pancarte, pas haineux pour deux sous...).

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant