penn

Guidemaster et seven

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Désolée de vous embêter de nouveau avec mes problèmes informatiques !

Certains parmi vous utilisent-ils sans problème guidemaster avec Windows seven (64) ?

J'ai essayé de l'installer aujourd'hui : c'est la dernière version de guidemaster 2.0.25 normalement conçue pour xp/vista/7 .
Or à l'installation, j'ai le message " impossible d'enregistrer la bibliothèque de type RegisterTypeLib a échoué code 0x8002801C
Erreur d'accès du registre OLE"

Est-ce un problème inhérent à mon pc ou quelqu'un d'autre l'a t-il également eu ??

Merci d'avance pour vos renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit up ... sans trop d'espoir ...
Marre de seven 64 bits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lire cet ancien post :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033831.html

Donc pas d'espoir en W7 64bits (une vrai M....)

Donc à priori la seule solution passer en 32 bits !!!

Voir sur les sites informatiques pour des déstockages d'ordinateurs XP !!!!

XP il n'y a pas mieux pour l'astro !!!!!!

Bon ciel !

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne

Oui W7 n'est pas toujours évident, mais rien n'est perdu...

Il existe des solutions : installer une machine virtuelle sur ton PC. Cette machine tournera sous XP par exemple et tous les softs seront donc reconnus.

Je sais que ça existe et que ça marche trés bien. Peut être connais tu quelqu'un du milieu informatique qui pourrais t'aider dans ce sens ?
Ou rapproches toi de ton revendeur PC ?


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu en as marre de win7 64, moi j'en ai plutot marre des logiciels comme Guidemaster qui ne sont pas mis a jour pendant des années.
La faute n'est pas forcément à rejeter sur Windaube mais sur guidemaster qui n'est pas mis a jour. Sinon, tu restes en XP et là tu n'auras pas de soucis.

PHD Guiding, gratuit lui aussi, fonctionne bien sous Win7 64 ! AUCUN SOUCIS !
Il est mis à jour régulièrement et fonctionne mieux que guidemaster (j'ai toujours eu des plantages avec ce soft)

Mais c'est vrai qu'en astro on redoute le passage à un nouveau PC. Il y a tellement de trucs a reinstaller qu'il y a autant de risques que ca plante.

Je suis passé il y a quelques mois en Win7 64. Je suis passé que sur des logiciels mis à jours (gratuits ou payants) et je n'ai eu absolument aucun soucis. Ca en est meme miraculeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,

Je tourne sous Win7pro en 32bits, tout fonctionne impecc.
J'ai même installé les drivers XP en plus, pour tourner sous XP virtuel simultanement avec W7.

Pour une fois Windows tourne bien.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est d'installer XP virtuel (32bits) en plus de ton W7 64bits. Demande à ton revendeur, normalement, c'est gratos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils Star, Christian, Yann, Daniel et Armand !

Christian, Daniel et Armand, j'ai effectivement fait installer Microsoft Virtual Pc sur mon PC, mais les logiciels Canon par exemple ne fonctionnent pas avec (tout reste grisé), il est extrèmement lent, et on ne peut pas avoir un plein écran.
Ce n'est pas forcément dû à la forme "virtuelle" de ce XP, mais peut-être à HP (Compaq) qui verrouille terriblement ses PC (dixit le réparateur informatique) .

Dimanche dernier, j'ai installé phDguiding sans problème, mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel vu que ça marchait très bien avec guidemaster.
Par contre, là, si je veux avancer un peu, je sens qu'il va falloir m'y mettre !

Un grand merci encore de vous être penchés sur le problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
mais bien sur avec phd guiding ça marche très bien en wind7 et je pense plus facile à régler que guidmaster.
co26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, à chaque fois que j'ai essayé, je n'ai jamais réussi alors qu'avec guidemaster, c'est très simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, si tu as essayé la virtualisation uniquement avec VirtualPC ça ne me surprend pas trop que ton Canon n'est pas été détecté. Il me semble que VirtualPC n'est pas capable de détecter les périphérique USB. C'est pour ça que je te parlais dans un autre message de Wmware (lui aussi gratuit) car il permet justement la détection de périphérique USB.

>il est extrêmement lent, et on ne peut pas avoir un plein écran.
Tu as mal cherché car le mode plein écran existe dans VirtualPC.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi j'sus d'accord avec Penn, c'est horriblement lent sous virtual pc. Au final, je suis revenu sous xp, essentiellement à cause des drivers canon qui ne fonctionnent pas sous w7 64.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant