idir

Les applications astro android pour telephone

Messages recommandés

Salut à tous,

Je lance ce post dans le but de faire un inventaire de ces logiciels bien pratique sur nos telephone portable.
Donc si vous etes fan de ces applications et si vous en conaissez qui valent le coup, alors je vous invite à faire partager votre trouvaille si vous voulez bien.

Allez je commence en vous conseillant ces 2 là :

1) heavens above :
C'est gratuit et tres pratique pour l'observation d ISS, Iridium et plein d'autre.

2)planetarium : astro tool : [URL=http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/astro-tools_vsjh.html]http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/astro-tools_vsjh.html

C'est payant mais pas bien cher !

voilà....voilà...merci de contribuer à enrichir la liste.

A+
idir.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 08-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout le 2eme (Astro tools) qui est pas mal ;-).
Bon plus sérieusement comme c'est moi qui bosse dessus, si vous avez des critiques, des bugs à remonter ou des demandes. Ne pas hésiter.

J'ai devoloppé ce planétarium à la base parce que je ne trouvais rien avec un catalogue NGC/IC intégré. Et comme les "tenors" (Astronomist...) ne sont pas encore arrivé. Je m y suis collé.
Certe , il n'est pas très beau, je voulais juste faire un truc pratique pour le "terrain".
Dans les prochaines versions je vais intégrer les "champs de vision" oculaires, ccd.
Ensuite je m'attaque au phase Lunaire.


Sinon si vous voulez un planétérium qui est super beau et ludique, il y a "star Chart" sur Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut airconone,

merci pour cette application bien utile.

en fait j'explique ce que je recherche :
En cherchant un bon planétarium pour telephone, je cherche surtout une appilication qui contient un maximum d'étoiles pour avoir un atlas bien précis et pourvoir m'en servir pour la recherche d'objet du ciel profond avec mon dobson de 300.
j aimerais si possible ne plus prendre mon ordi portable quand je fais du visiuel, car starry night, cartes du ciel et stelarium sont mes compagnons inséparables mais necessite que je prenne toujours mon ordi, alors qu'avoir un atlas sur son telephone c'est quand même bien pratique.

Google sky map; c'est bien, c'est rigolo, mais bon...c'est plutôt juste pour découvrir les constellations et séduire son entourage.

star chart à l'air bien mais seulement 5 000 etoiles dans répertoire
pour astro tool, il est à 10 000 etoiles, c'est mieux, mais je cherche encore un plus...snif!

airconone : es ce qu il est possible de pouvoir augmenter encore le repertoire d'etoiles ?

en tous cas merci déja pour la version existante.

A+
idir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les dernières versions j'ai intégré un catalogue de 250000 étoiles.
Bien sur, seule 10 000 sont calculée pour le visu mais si tu zoomes tu as une icone (+Star) qui apparaît .Si tu "clic" dessus ca te permet de taper dans le catalogue de 250000.

Regarde ici ca sera plus claire, je viens de le faire a l instant => http://astronomytools.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci et merci !

je suis vraiment un blaireau...j avais pas vu cette fonction, bon d'accord ça fait juste 2 ou 3 jours que je l'ai...mais quand même !

je viens de suivre tes conseils, ça marche tres bien, cool !

effectivement ça devient bien plus interessent avec 250 000 etoiles.

BRAVO

Vivement la prochaine observation, je crois que j'aurais plus besoin de sortir l ordi surtout pour du visuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je connais pas cela mais j'utilise star walk sur iphone 4 et je le trouve vraiment complet mais j'ai aucune idée de combien il a d'étoile!!
il est payant mais pas cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut le reproche que je fait au appli astro sur smartphone, c'est quelles restent scotcher au catalogue Messier, pourtant ce n'est pas bien compliquer de mettre le NGC.
Par contre elles sont vraiment jolies, moi je ne sais pas faire jolie, me faudrait un "graphiste" lol.

idir je suis en train de voire avec un catalogue de 2.5 millions si c'est jouable. Si ca marche ca serait surement dans un fichier optionnel à télécharger à part et à copier sur la SDcard ( 80 méga à la louche, ca les feraient pas rire sur le Market ).
Je t en dirais plus dans le semaine.
Bon ciel
raf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
star walk a les ngc les satellites et étoiles qui on des exoplanètes et toutes les références ou nom des étoiles

en revanche je vais télécharger astro tool car avec se nombre d'étoile on doit pouvoir comparer se que l'on voit dans le chercheur?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le catalogue qui me semble le plus complet pour l'observation du ciel profond c'est Saguaro Astronomy Club (SAC) et non NGC : http://www.saguaroastro.org/content/downloads.htm

Il est présent dans SkyMap Pro et Astromist par exemple.

Adroïd et iPhone supportent HTML5/CSS3 qui permettent de faire des développements assez ergonomiques avec Canvas et Forms par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci airconne,
je regarde ça ce soir, si le ciel est dégagé je test le logiciel avec un dobson 300.

A toute !

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idir
J'ai sortie une version avec la possibilité d'avoir 2.million d'étoiles.
Tu peux tester .

C'est un gros fichier à télécharger et a copier sur ta sdcard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut airconne, desolé du silence...mais j ai pas sortis le scope depuis la derniere fois.

par contre ce week end promis je test le logiciel avec les 2 milions d etoiles,

je te tiens au courant.

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en prime maintenant tu peux afficher les champs vision des oculaires et capteurs.
Ca peux aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous !!!

airconone, j ai telechargé ASTRO TOOLS !!

par contre je possede un lg "optimus one" sous android et je trouve le log tres lent !! est ce normal ?? carte du ciel fait de même !! par contre guugglesky (faute faite expret !!)est rapide et bien fonctionnel !!

merci d avance pour l info !!

mais si je peux l'accélérer, il est vraiment génial !!

stève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est un poil long au démarrage je sais.
Il y a trois raisons pour cela, je vais pas te mentir .
1)c'est que au démarrage je recopie systematiquement un fichier de 12mo, je pourrais surement optimiser ce truc pour qu'il ne le fasse qu'une fois mais j avais un doute toussa.
2) je charge en "mémoire" les 10.000 étoiles principales + les 13000 objets du ciel profond avec divers calcul en prime.

3) je suis sur que les programmeurs de googleSkyMAp sont 150 fois plus baleze que moi, donc leur codes est plus optimiser et propres.

---------------------------
Donc j ai encore du taf sur plusieurs fronts.
Il me reste 2 truc que je voudrais implémenter.
Les phases Lunaire et les satellite de Jupiter.

Ensuite faire un vrais "night mode".
Et apres revoir la gestions des fichiers d etoile , c est a dir passer sur des fichier plus compresser que que Sqllite et optimiser tout ca.


Voili voilou
Bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut airconone,

Je viens de telecharger le gros fichier de 171 Mo .

Mais je n arrive pas à l'installer sur le telephone.

Astro tool n est pas installer sur ma carte sd mais dans le telephone.

je sais donc pas comment acceder au dossier d installation pour l integrer dans le programme.

peux tu m aider please ?

merci.

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Bon voila "normalement" tu branches ton portable sur le pc avec le cable usb.
Tu met le telephone en mode "utiliser comme une clef usb" un truc comme ca (PAS en mode synchro ou debug).
Ensuite tu devrais voir un dossier "astrtools" vide et tu copies dedans.
tu/vous pouvez m emailer directement sur
rlelant gagnagna gmail gnagngna com

bon ciel
raf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voici ma liste de mon android.
certain sont gratuit d'autre payant mais a tres petit prix moins de 5 euros.
je ne me rappel des gratuit ou payant.
a trouver sur android markett
solaris
where is io
iridium flare
where is it
google sky
celestia photo
IK pegasi
solar max lite
messier objects
nextar astronomie ou nextar astronomy
zenith
acrusky
astro tools
skeye
polarfinder
pour completer par des boussoles et oui faut pas perdre le nord
special compas
boussole
et
boussole§ carte
voila ma liste

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 09-05-2011).]

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 09-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant