astrochat

PEC sur mach1 gto

Messages recommandés

Salut

Juste une question aux possesseurs d'une mach1 gto :
est-il nécéssaire de refaire le PEM ?
si oui au bout de combien de temps ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mach 1 à besoin de pec pour avoir un suivi correcte???
pourquoi t'as pas plutot acheté une eq6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as raison ! Toi tu comprends vite !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-04-2011).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux refaire le PEM au bout d'un an si tu veux vraiment pinaller. Cela étant étant, je ne l'ai toujours pas refait au bout de 2 ans sur l'AP1200...

Est-ce que tu as fait une mesure d'erreur périodique pour voir si tu avais une dégradation depuis que tu as la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, non je n'ai pas fait de mesure de l'erreur mais effectivement il faudra que je le fasse pour avoir une certitude. J'ai constaté qu'au bout de 5 minutes à 6 minutes j'ai une petite dérive en RA. Ce qui me fait dire que peut être il faudrait refaire le PEM, ou peut être rien faire car après tout 5 minutes c'est déjà très bien, et il est vrai aussi que où j'habite la pollution lumineuse me limite en temps de pose.

Pendant que j'y suis, est-il possible de mémoriser le PEM actuel comme cela en cas d'erreur, je peux toujours remettre le PEM d'origine ? et avec quel logiciel ? J'ai vu qu'avec pulseguide c'était peut être possible ?

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la Mach one est livrée avec Pempro ?
Si c'est le cas, tu peux effectivement faire une sauvegarde de l'ancien fichier de correction, puis faire une mesure, établir un nouveau fichier de correction, et après tu as le choix entre appliquer la nouvelle correction ou revenir au fichier initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Par expérience, mais c'est peut être pas valable dans tous les cas et je connais assez peu la mach 1, il n'est pas forcement nécessaire de refaire régulièrement le PEC si l'on ne démonte pas les moteurs et si la monture est utilisée avec soin.
Si l'on démonte les codeurs par contre c'est indispensable il devient obsolète.
D'ailleurs il est parfois difficile de refaire un PEC aussi bon voir meilleur sur le ciel avec une AP car je crois que ce dernier est rentré en usine sur un banc et donc pas de problèmes d'échantillonnage et de turbulence qui peuvent venir pourrir le résultat.
Comme le dit Christian Si tu as PEM PRO su peux en effet faire une sauvegarde de la config et dans ce cas plus de pb.
D'ailleurs PEM Pro est un formidable outil je trouve pour la mise en station aussi.

L'intérêt du PEC sur une AP c'est pour se passer d'autoguidage (la dernière AP 900 que j'ai utilisé quand on faisait PEC "on" on avait une EP de 0,75" autant dire que pour de la CCD avec une lunette de 500 de focale et la plupart es capteur adaptés on peut se faire plaisir sans se faire chier à autoguider

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas chiant du tout d'autoguider, ça prend 2 à 3 minutes max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant