jhohn

ou acheter une eq6??

Messages recommandés

bonjour je compte investir dans une eq6 et j'aimerais savoir ou l'acheter à un prix raisonnable sans trop de frais de port et de facon sure !!

sur astroshop sa a l'air pas trop mal mais reste à voir la qualité du colis!
http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-skywatcher-eq-6-pro-synscan-goto/p,4070?sid=7ef3b238386b2a2d99b774d4b85408c1

et faut il des accessoires en plus pour pouvoir s'en servir dès réception ?

merci pour vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
et pourquoi pas dans une boutique française avec des vendeurs français, des techniciens français ????


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jhohn,

ta question me branche aussi, car j ai l'intention d'en achetter une en juin !

si ça ne te derange pas, j aimerais juste rajouter une question dans ton post :

y a t il une difference technique entre l'eq6 pro goto de couleur blanche par rapport à celle qui est noir ?


En tous cas le lien que tu donne permet quand même d'economiser environ 300 à 400 euros par rapport à d'autre site que j ai vu.


merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la boutique francaise me fait perdre quelques centaines d'euros j'ai bien peur de privilégier le prix!! meme si dans le principe je suis d'accord!

et non sa me dérange pas dutout et je croit que oui il y a une différence sur l'ep car ils ont changé quelques pieces dans l'entrainement !!
mais à confirmé je ne suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris la orion atlas eq g et exactement la meme que la sw eq6 pro goto !!
mais la sw eq6 et la sw eq6 pro goto sont différente en thermes de qualité c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pro goto est...goto,l'autre non,bien que equipé des memes moteurs,c'est l'electronique qui change,il faut pointé manuellement avec l'eq6,tandis qu'avec la version pro goto c'est l'electronique qui pointe......la SW l'orion n'ont que la peinture qui les differencient.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sc-astro.com/matos.htm

sur ce site je comprend qu'il ne faut pas une eq6 (noir) mais une eqg ou une eq6 pro goto (blanche) pour la photo du cp !!
je ne parle pas du goto mais juste de l'ep!!

désolé si je n'ai rien compris
merci pour ses réponse en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne peux que te conseiller de prendre la version ORION de l'EQ-6 ( ORION ATLAS EQ-G goto ou non )

J'ai acheté la mienne chez Optique Unterlinden, et rien à redire. Ils sont vraiment très pro et en plus l'équipe est très sympa ce qui ne gâche rien De mémoire la livraison est gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU est une valeur sûre à 100%!
Sinon Pierro-astro peut te fournir une EQ6 dernier modèle avec un kit peu onéreux assurant une meilleure EP... Si c'était à refaire, j'achéterais une EQ6 kittée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça sur pierro astro mais elle fait quasiment le double du prix je pense acheter une normale que je ferai modifier apres !!
merci bien pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre une EQ6 de base pour la faire modifier après, je pense que c'est un mauvais calcul. N'oublie pas qu'il faudra rajouter les frais de port et perso j'aime pas trop savoir mon matos dans les mains de la poste... Je l'ai fait mais si c'était a refaire je ferais comme Red et je prendrais une EQ6 Evolution direct...
Dis toi que de toute façon il y a de forte chance que tu fasse ces modifs un jour ou l'autre, donc autant le faire tout de suite. Quitte a économiser un peu plus longtemps.
Dernier point, le SAV. C'est quand même plus facile avec des magasins français (éternel débat . En tout cas Pierro-Astro, M42optic ou l'Astronome sont des enseignes tout a fait fiables (OU aussi certainement, mais je n'ai jamais commandé chez eux)
Voilà ce n'est qu'un avis perso, mais j'espère que ça t'aideras a faire ton choix.
Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y réfléchir mais ça va etre dure d'attendre encore et encore !!
je vais craquer à force
en tous cas merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'oublié qu'est ce que "OU" ? et ou puis je le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je n'avais pas fait le rapprochement !! merci pour les conseil et bon ciel
john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je crois que ça va être la : Orion Atlas EQ G, chez OU.

Je vais qua même regardez de pres les difference avec l EQ6 GOTO de chez skywatcher mais à priori ça sera plutôt l'orion atlas.

merci pour vos conseils

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant