jpfrene

Lunette à vendre

Messages recommandés

Bonjour,
En vixen j'ai:
La new polaris (année 1992)
La SP (année 1985)
La GP (année 1998)
Et la SXW (année 2008)

Pour moi et en prenant en exemple le vixen 200/800 la GP supporte mieux la charge et "bouge" moins que la SP.
De plus elle a des manettes de blocage et un système de queue d'aronde que n'a pas la SP.
Et aussi une dizaine d'années de moins...,a prix équivalent j'achète la GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus elle a des manettes de blocage et un système de queue d'aronde que n'a pas la SP.

Il y aussi des manettes de blocage sur la SP.
C'est le système queue d'aronde que je n'aimais pas sur la GP (que je n'ai plus). J'ai même monté une platine plus grande bien boulonné sur le support de mes SP et SPDX afin d'augmenter la distance entre colliers du 200 (réduction de la flexion).
Personnellement, je n'emploie les queue d'aronde que pour les petites lunette (pas la 106/920 trop longue) et mon VC 200 L sur lequel la queue d'aronde est d'origine. J'en mets deux en longueur pour éviter le jeu latéral. (Avec une lunette en piggy bag, c'est pas encore exempt de flexion)

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 01-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SP est une superbe monture! Les cercles de coordonnées sont plus grands que sur la GP, c'est un petit plus.
La queue d'aronde sur la GP est un avantage pratique, mais pas un avantage technique puisque çà allonge la distance entre le tube et les axes.

A coup sur une SP coutera toujours moins cher qu'une GP car cette dernière est plus récente. Par contre démontage/nettoyage/regraissage ne ferra jamais de mal à une monture vieille de plus de 20 ans.

Dire que cet instrument vaut moins de 500 euros traduit une méconnaissance de ce matériel ou alors une tentative de l'acquérir à vil prix
Si on estime la monture à 200 euros, çà fait 300 euros pour le tube, çà me paraît une bonne affaire.
Pour info une Celestron 102/1000 sur monture EQ3 (l'équivalent chinois) coûte 589 euros neuve chez Médas.

Après il y a la réalité du marché. J'ai essayé de vendre il y a quelques mois une lunette 90/1000 tube seul d'origine Meade (bonne optique, crémaillère de mearde remplacée par une crémaillère Vixen neuve, chercheur neuf 7X50, colliers) pour 160 euros. Je n'ai jamais eu la moindre réponse. J'en conclue que personne ne voulait payer ce prix-là pour un tel instrument.
Je préfère encore la garder que la brader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe affaire, 1000 euros, c'est le prix du tube optique seul sur le marché de l'occasion, pour le même prix on a en plus la monture
Il me semble que çà fait deux semaines au moins que cette annonce a été publiée. Reste à cerner le sérieux du vendeur mais un coup de téléphone peut dissiper les doutes ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Désolé, mais je l'ai acheté depuis 15 jours.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si tu l'as acheter il y a 15 jours, pourquoi l'annonce est datée du 2 mai?
Mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bosma apo.

Peux-tu me contacter par mail svp

Christian (backel@sfr.fr)

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 02-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons la semaine prochaine faire un vide grenier chez feu mon cousin . Je prendrai des photos de la lunette que je ferai paraitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense que 500 euros pour le tout est un bon prix (et pour l'acheteur et pour le vendeur) pour un matériel déjà datant.
S'il est vrai que les optiques vieillissent bien ce n'est pas toujours le cas des montures.
De plus avec le matériel chinois qui aujourd'hui a la même qualité que le japonais d'il y a peu les prix ont beaucoup diminué.
Maintenant s'il y a une panoplie d'accessoires cela peut aller à la hausse.
J'ai déjà rencontré sur le net le tube optique pour 300 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrai mettre des photos . Que faire. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunette PERL-VIXEN GP106/1000. C'est une monture GP pas SP. Vendue 1517€ "neuve" ? sur le site Spacephoto comme indiqué précédemment. Normalement on compte 2/3 du prix du neuf si l'instrument en bon état. Mais ce modèle n'est pas très prisé.

Mais ce qui m'intrigue c'est que Vixen ne la distribue plus depuis belle lurette (il ne distribue plus les montures GP/GPE) ; le prix indiqué sur le site en question ne me paraît donc représentatif de rien du tout : vieux stock, voire lunette d'occasion ? Mystère.

C'est la loi de l'offre et la demande. Je la mettrais à prix 800 ou 900 euros pour commencer... Ou un club...

Mais, si je puis me permettre, il faut utiliser les petites annonces pas le forum.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 13-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Merci à tous avons fait un vide grenier et avons vendu nos trois lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
vous avez vendu vos trois lunettes ?????
Ne deviez vous pas envoyer des photos à une personne du même nom que votre cousin ?????
merci de me tenir au courant !
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant