frédogoto

Chronopost

Messages recommandés

La définition du pragmatisme viens d'en prendre un coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans doute un gros besoin de prendre du recul, car là Frédogoto, ce que tu racontes n'a pas vraiment de sens. Même en disant se baser sur des "observations historiques". Je ne sais pas si tu sais de quoi tu parles pour le coup. (je précise pour toi que ça ne veut pas dire que je suis pour ce qui se passais en URSS, hein, bien au contraire).

Mais ça devient vraiment n'importe quoi ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ces dépressifs programmés, Christian en a repéré plusieurs au sein de la boîte. Ce que les dirigeants n’avaient pas prévu, c’est que cinquante-huit d’entre eux, au lieu de se laisser accompagner par leur manager jusqu’en phase 6, celle de “l’acceptation du changement”, iraient jusqu’au suicide ou à la tentative de suicide. Dans son bureau, à Arcueil, Val-de-Marne, nous interrogeons la directrice exécutive adjointe du groupe France Télécom Orange, Delphine Ernotte.

“Qu’est-ce qu’un outil comme la ‘courbe de deuil’ vient faire entre les mains d’un manager ? – Ce qu’on voulait, c’était accompagner au maximum les employés. Mais peut-être était-ce maladroit. – Vous aviez prévu des dépressions : c’est écrit dans les documents. Vous auriez pu prévoir que certains allaient craquer, non ? – Non. On ne l’a pas du tout imaginé.”


frédo la courbe de deuil existe aussi chez Chronopost qui fait parti du groupe La Poste. Ces grosses boites utilisent toutes les mêmes techniques fascistes pour maintenir la productivité de leurs salariés ou pour s'en débarrasser.
Tous ceux qui portent atteintes à la dignité de leurs semblables sont des délinquants et tes propos scabreux conduisent tout droit dans cette catégorie d'individus méprisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on va en rester la...
tu es dipolaire comme garçon...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour toi tout ça n'existe pas? Tu t'es renseigné sur le sujet au moins? Les dizaines de suicides ça ne te dis rien?

Il y a eu un reportage accablant il y a quelques mois où la direction de France Télécom ne savait plus quoi répondre à propos de cette courbe et des effets qu'elles pouvait avoir. Ces risques ont été pris sciemment dans un but économique. Aujourd'hui, la vie des salariés compte moins que le chiffre d'affaire, c'est une triste réalité de ton mondé rêvé.

Mais comme disait le PDG de France Télécom, les suicides au boulot sont un effet de mode.

Un peu d'émulation et de mise en concurrence des salariés ne fait pas de mal, car les suicides ne sont qu'un effet de mode. Ce n'est en aucun cas un fait qui t'es si chère, mais uniquement quand tu peux le présenter d'une manière qui correspond à ta vision des choses.

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 28-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine : ne phanstasme pas...
je parlai a MS qui qualifie le management de FT de fasciste..
je crois que MS est débile finalement...

ces tech existent partout dans les grosses boites, la mienne notamment; ce sont des instruments. mal employés on en arrive la ou nous en sommes.
l'image est la suivante : un couteau de cuisine n'est pas censé être létal tant qu'on s'en sert pour faire de la cuisine...

des grosses boites y'en a partout ! ces techs sont employé partout et je ne vois personne sauter du haut des nos fenêtre (et je suis bien placé pour en voir, je taf à la défense)

Faut croire qu'a FT ils doivent avoir leur lot de gros con dans le management, mais contrairement a d'autres boites j'ai l'impression qu'il sont moin facile a déloger...

vous me reprocher un manque de recul : evidement je ne m'en rend pas bien compte. je suis dans le trip. c'est possible.
toute fois ne pensez vous pas faire vous même ce que vous me reprochez ?
9a ne marche pas chez FT donc c'est nul a chier pour tout les autres pour qui ça marche ??? c'est ça l'idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant