rolf

PST ou LUNT LS35 ?

Messages recommandés

Bonjour,

avez-vous une idée sur la différence entre une PST et la Lunt 35? La Lunt 35, montre-t-elle plus est mieux?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'était la question que je m'étais posé il y a un an!

la réponse se résumait à :
- le PST offre une meilleure image de la surface
- la LS35 offre une meilleure images des protus

bref, c'est kif kif !

perso j'aime pas trop l'aspect esthétique du PST, donc j'ai choisi la lunt qui ressemble plus à une petite lunette.

question photo (et mise au point), je ne sais pas pour le PST mais pour la lunt, je dois utiliser une autre bague pour le port oculaire, plus courte que l'originale pour atteindre la MAP au foyer.

petit + pour le PST, on peut le démonter pour l'adapter sur une lunette plus grosse à la différence de la lunt!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que la mise au point photo avec certaines CCD, en particulier la PL1-M, nécessite une autre bague que celle d'origine.


Astrarno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, a ne pas negliger qu'a ce niveau de diametre 5mm sa compte. Rien que pour sa je prendrai un PST. D'ailleur j'en ai un. Et honnetement la qualitee tant sur la surface que sur les protu y a aucun souci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre retour.
Savez-vous ce qu'apporte le double-stack (qui double presque le prix) ... au visuel?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pour avoir essayé le double stack sur un Lunt, un poil plus de contraste sur les détails de surface, mais pour moi, c'est du marketing.

en tout cas, je ne dépenserais pas un euro pour du double stack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diantre,
pour vivre avec, le double stack apporte beaucoup en visuel ; les protus sont toujours autant visibles, et la surface devient d'un coup d'une richesse et contraste sans commune mesure avec le simple.

Regarde ici, toutes les images "full disque" sont en double 50mm, et tu penses bien que je ne dis pas ça sans avoir essayé en simple :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029264.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029266.html

Le simple, je le réserve au gros plan pour gagner en résolution et atténuer les contrastes.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant