Myrdinn

Démontage M715

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Mak Intes M715 d'occasion, et j'aurais souhaité changer la queue d'aronde vixen pour une losmandy. Le précédent propriétaire avait déjà changé la queue d'aronde rivetée pour une vissée, donc il y a trois trous déjà percé dans le tube.
Je me demande par contre quelle modèle de queue d'aronde choisir, j'ai vu chez Geoptik un modèle pour C8, est qu'il pourrait convenir, ou existe-t-il un modèle spécifique pour le M715 ?
Ma deuxième interrogation concerne le démontage du ménisque et du miroir primaire. Je n'ai jamais réalisé cette opération et ça m'effraie un peu... Est-ce compliqué et/ou risqué ? Par rapport a la collimation après le remontage, je pense qu'il faudra que je refasse, mais tout ce que j'ai lu la dessus m'inquiète quant à la complexité de ce réglage sur ce tube.
Voilà, selon vous est-ce judicieux de me lancer la dedans sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience du matériel (mais je suis bricoleur et a priori j'ai pas deux mains gauches )
Sinon il y a toujours la possibilités d'utiliser une platine adaptatrice, mais c'est moins élégant je trouve...

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant