kepler200

Deux Toucam sur 1 PC??

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Toucam PRO que je destine à l'autoguidage alors que j'utilise déjà une PROII en LP pour l'acquisition.

Je voudrais donc utiliser ces deux webcam quasi identiques (une PRO et une PROII) sur le même PC (un vieux pentium en XP).
J'ai donc testé hier en branchant les deux webcam. Pas de nouveau driver installé (d'ailleurs impossible d'installer le driver de la PRO sur celui de la PROII déjà présent).
Dans Guidemaster ou QCFocus, j'arrive à voir l'une ou l'autre des webcam. Mais impossible d'avoir une sur Guidemaster et l'autre sur QCFocus ou Astrosnap. J'ai un conflit de driver (logique puisque je n'en ai qu'un pour deux Webcam).

Je sais que cela s'est déjà fait (du temps où les webcams étaient les reines) mais je ne trouve pas l'astuce (renomer un driver??).
Avez-vous une piste?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre si ton pc le permet il faudrait qu'elles soient sur des concentrateur usb racine différents???

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé aussi de gérer 2 WC sur mon PC et ça marche pas, sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça fou un énorme bordel....ça marche parfois quand on a deux modèle différent...
mais quand c'est le même modele, c'est la loose totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses... Qui malheureusement confirment ce que j'ai pu lire sur la toile.
Toucam+Vesta ça passe, mais Toucam+Toucam=> dans le mur....
Je vais quand même tenter de bidouiller la base de registre pour leurer XP (ça doit pas être compliqué), et essayer une manip vue dans une discussion.
Au pire je me mettrai en quête d'une VestaPro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon essai était fait avec une DMK et une WC et ça marchait très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancien PC, j'avais installé chaque webcam sur une partition differente et ça marché pas mal.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal ramé moi aussi récemment à ce sujet.
La seule solution qui marchait bien chez moi était de flasher les 2 SCP900 avec des firmwares différents pour faire croire à windows qu'il s'agissait de 2 caméras différentes :
- une avec le firmware SPC900 (parfois appelé toucam pro 3)
- l'autre avec le firmware Toucam pro 2
Ca pourrait t'éviter d'acquérir une Vesta par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 astremix
oui ça c'est c'est une tres bonne solution, comme ça c'est les deux webcams n'auront pas le meme numéro d'identification matérielle (PID) et windows ne s'embrouillera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être du bol, mais j'ai 2 SPC900 qui tournent en même temps. Et ca marche sur 3 PC différents (sous XP)

Comme je suis une larve je copie colle une partie d'un de mes post sur Webastro, en 2008.

apparemment tout est dans la procédure, et peut être merci aux logiciels utilisés (je ne sais pas avec d'autres).

<< Non non 1 seul PC, et en USB1 encore

C'est olé olé mais ca tourne.
Ce sont 2 SPC900 à la base.
J'utilise Astrosnap pour la prise de vue, et Guidmaster pour le guidage.

Procédure :
- branchement physique de la cam Imageur (le cable)
- lancement d'Astrosnap, et lancement de la vidéo, reglages etc.
- Branchement physique de la cam guidage.
- lancement de guidmaster - menu Camera/Start cam.
- la il t'ouvre une fenêtre genre Windows WDM, ou il te propose une liste déroulante avec le choix entre 2 les Cams.

Tu trouve la bonne (une chance sur 2 dans mon cas, elles ont le même nom), et bingo, tes 2 cams tournent en même temps. Si tu tombe sur la même, soit il met un simple message d'erreur, soit tout plante

voila, ca marche chez moi en tous cas >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Et re-merci pour toutes vos réponses qui m'ont donc poussées à trouver une solution. Et j'ai trouvé.
Sur une vieille discussion Yahoo, je suis tombé sur une manip à tester:
brancher une Toucam et ouvrir Guidemaster. prendre la résolution mini.
Puis brancher la deuxième Toucam, ouvrir Astrosnap et dans l'onglet source de la fenêtre des propriétés de la Webcam choisir la bonne Toucam (là c'est un peu le loto..)
Les deux webcam fonctionnent normalement sans problème chacune avec le logiciel choisi. On peut repasser en résolution normale sur les deux webcam sans plantage.

Après moulte installation et bug avec les driver, j'ai enfin réussi à faire la manip et tester l'autoguidage avec la Toucam I et faire des poses longue (50s) avec la Toucam II sur M57.
Le résultat est bof car le ciel n'était pas top et qu'il y avait pas mal de vent, mais je suis joie, j'ai réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant