baroche

objectif grand-angle

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage de bientôt investir dans un objectif super grand-angle pour mon Canon 350D. Je pense au Tokina 11-16mm qui ouvre à 2.8, le connaissez-vous et qu'en pensez-vous? merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

tu as aussi le Tamron 10-24mm, il est bluffant cet objectif ! Je le trouve déjà largement supérieur au Sanyang ( c'est pas sûr pour l'orthographe ) à focale fixe qui sur les bords du champ laisse à désirer.
Je ne connais pas le Tokina ni sa gamme de prix par rapport au Tamron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Valère, Tamron c'est en effet pas mal, perso j'ai mon vieux 300 tout mycosé et qui me donne encore bien des satisfactions ...

Ce qui me plaît au Tokina c'est qu'il ouvre à 2.8 contre 3.5 au Tamron, ça fait quand-même la moitié de lumière en plus, une pose de 20 secondes avec le Tokina en demande 30 au Tamron si je ne me trompe pas et pour des images sans entraînement ça compte ...

Bon, en contre-partie, le prix d'achat est aussi différent dans les mêmes proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet largement abordé avec JLD il n'y a pas longtemps

j'ai le Tokina 11-16 2.8 et j'en pense beaucoup de bien : qualité optique très correcte (et je suis un peu chiant là dessus !), excellente mécanique. Seul l'AF est un poil lent, mais sur ces focales cela n'a aucune importance !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certainement excellent. Le problème c'est la disponibilité.
J'en ai commandé un début avril, et ai été contraint d'annuler après 1 mois 1/2, le vendeur (CAMERANU)étant incapable de communiquer un délai de disponibilité.
Finalement, j'ai trouvé un CANON 10/22 d'occasion qui me paraît excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements, je vais donc commander assez vite si les délais sont si long enfin, je pense que c'est bon signe si les fournisseurs sont en rupture de stock c'est que le produit est demandé! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté le mien chez Purnima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indiqué comme étant en stock chez ce vendeur effectivement.

Par sécurité un coup de fil ne fait pas de mal. Avec les récents évènements au Japons, toute la filière est mise à mal.

Sinon je ne peux que confirmer tout ce qui a déjà été dit. C'est un bon choix, et f/2,8 ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
concernant le 10-22, il est vraiment pas mauvais, par contre fragile et assez cher, donc à ménager. (la baïonnette est fixée sur une pièce qui est elle même sertie sur le groupe de lentille, pour ceux qui ont l'habitude de balader le boitier par l'objo c'est vraiment pas une bonne idée
De plus il n'ouvre qu'a 3,5. mais sinon c'est bien piqué pour ce type d'objo.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous pour vos commentaires ... je vais donc craquer pour le 11-16mm à 2.8, miam! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Pierre Alain, l'ouverture à 2,8 pèse dans la balance effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant