chonum

Interdiction de détention des lasers : projet de decret d'application

Messages recommandés

Re,

En fait si c'est blanc, peu de chance que ça soit un laser (même si on peut faire du blanc avec un laser, mais ça court pas les rues), pour l’expérience de Nicolas, doit y avoir deux ou 3 lasers de 60W yag a 532nm (vert) qui font du spectacles en RP, ça on peut le voir mais c'est pas utilisé n'importe comment en principe.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
C'est un rayon de couleur blanc,j'ai du confondre les deux et d'une puissance tres forte.
J'ai deja vu un de ces lasers vert pour les spectacles,il est claire que ce n'est pas a mettre dans toutes les mains.
La reglementation qui a ete faite ne peut faire que du bien parmis les petits malins dont il s'amuses a viser les avions.
Personnellement je n'en ais pas pour le raison que je me trouve dans des couloirs de l'aviation avec un aeroport a une vingtaine de kilometres.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du pot Eric d'avoir un pulsar 15 s tout prêt de chez toi, ce n' est pas courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du pot Eric d'avoir un pulsar 15 s tout prêt de chez toi, ce n' est pas courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Si c'etait un pulsar je serais tres content.Au moins quelque chose avoir a l'oeil nu.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise a jour,
j'etais il y a trois semaines au festival de feux d'artifice de Cannes, et l'a j'ai halluciné, les vendeurs de machins fluo refourguaient pour 20€ des lasers chinois sur la plage aux gamins.
ça balayait dans tous les sens, sans parler des tirs fixes sur les panneaux de signalisation en rasant au dessus du public.
c'est du délire totale.
Pour autant ceux vendu sur la plage étaient d'une puissance modérée et fournis avec un réseau diffractant que certain on virés rapidement (mais j'imagine sans filtre IR...) mais par contre certain venant des bateaux de plaisance qui avaient pris place de l'autre coté des barges de tir d'artifices n’était pas des jouets et l'utilisation était la même !
un faisceau vertical visible a plus de 300m, on est plus dans le pointeur de plage, je dirais autour de 200 ou 300mw.

Sincèrement quand on voit des trucs comme ça, il est évident que l'on ne peut pas laisser ces pointeurs dans la nature sans une réglementation stricte.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les pilotes genée par les lasers vert le sont en phase d'atterissage.....donc pas a 3000m.
Aucun ne s'est encore crashé et c'est pas plus mal.

Pour mettre deja pris des coups de laser vert sur l'autoroute ou meme dans des rassemblements astro!! (vivi, c'est marrant dark vador etc... )

Sincerement, j'en vois pas l'utilité
Surtout que ca emmerde plus le monde qu'autres chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de 300mW pour faire un rayon visible à 300 m. Mon laser ne fait "que" 5mW (au plus) et son rayon est visible de bien plus loin.

Je ne l'utilise que pour montrer le ciel aux gens lors de soirées d'observations. C'est l'idéal pour montrer correctement le ciel a un groupe de personnes (pas de soucis de parallaxe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant