Lblanc

problème syncro dans carte du ciel, via ascom eqmod.

Messages recommandés

salut,
j'ai un problème qui commence serieusement à me prendre la tête...
je vous explique,
sous carte du ciel aucun probleme pour me connecter sous ascom à mon EQ6 via eqmod.
la raquette virtuelle fonctionne tout va bien.
je pointe mon scope à la main sur une etoile, je fais "sync" pour synchroniser mon scope sur carte du ciel et là ça merde, au lieu de caler la mire sur l'étoile selectionnée, la mire (sur carte du ciel) vient se caler vers la polaire...
ça me fais le coup à chaque fois, sauf si je choisi une étoile proche de la polaire... du coup c'est une vrais misère.
j'ai essayer de desintallé carte du ciel, j'ai viré tous les dossier et tout, mais quand je le reinstalle il retrouve des fichiers quelque part parce qu'il à toutes les donnée que j'avais enregistré...
enfin bon, ça merde et ça me gonfle...
Donc avant que je prenne la masse et que je defonce tout pour me défouler, est ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la nature de mon problème.
Merci beaucoup,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
voila ma manière EQmod 123 E et CDC 3.2
unpark
click vitesse sidérale
click sur une étoile dans CDC
click bouton Goto dans CDC
le scope y va direct(correction à la raquette virtuelle/gamepad au cas où)
bouton synchro

RAS depuis ..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bboulant a entièrement raison/

Quand tu lances ton logiciel CDC, sous ascom la position de parking est conservée , c'est donc la position réelle .
à partir du moment où tu bouges manuellement ta monture, Ascom ne peut pas le deviner et a en mémoire la position réelle et tu peux faire autant de synchro que tu veux , tu ne synchronises que sur la position en mémoire donc position réelle c'est à dire logiquement Le Pôle Nord.

La seule solution est de bouger le scope aux moteurs, même si tu choisis visuellement ton étoile. Et quand tu vas faire synchro, là ça va marcher

Bonne manipe

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci...
en fait j'avait l'habitube au protocole LX200, ou on pointe manuellement et on synchronise apres est ça marchait nickel.
j'ai fait un test, c'est ok! merci, je ni avait même pas pensé...
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant