zorro

Rapé les RAP ?

Messages recommandés

Bonjour,

et bien voila la messe est dite,la météo s'acharne visiblement.
Bon qui y va ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais OUI ! On n'y va pas pour les étoiles... sinon on serait au Chili, à La palma, au dôme C, ...

Et puis les prédicateurs météo peuvent pas ne pas affirmer qu'il ne pleuvra pas... sinon on arrête de les payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Pierre, y'en a un peu marre de ne se parler que par Forum, les RAPs, c'est l'occasion de se voir, ça change pas mal de chose, en tout cas pour moi.
Et puis on a plein de trucs à se dire, sans compter tout ce que l'on a à gouter en solide ou liquide de spécialités de tous les coins de France...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons clairs, les RAP, je n'y vais pas pour observer. Il y a cinquante mille occasions pour cela. Les RAP, j'y vais pour rencontrer les copains.

Songez que l'on va se retrouver à 500 maniaques du ciel, à discuter de notre passion, à échanger, montrer, comparer. Voila à quoi cela sert, les RAP, peut importe qu'il pleuve ou qu'il vente. Et en plus, on ne sait même pas quel temps il va faire...

Certes, pour ceusses et ycelles que trois gouttes de pluie indisposent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo s'acharne, la météo s'acharne ... qu'est-ce que vous êtes défaitistes quand même : il vous faut quoi sur la carte ?? le parasol et la crème solaire en plus du magnifique soleil épinglé sur Craponne ???

(prévisions de ce soir pour jeudi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop marrant de vous voirs tomber dans le panneau a chaque coup !!!!!!!!

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
même avec le mauvais temps je viens.
j'ai mon bébé de deux ans qui veux voir son père.
je ne vais pas dévoilé son nom mais je vais donner juste son prénom et l'initiale de son nom.
Pierre S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout était prêt pour le voyage et je devrais être parmi vous en ce moment, mais depuis hier le lit a pris possession de moi. Toux pénibles, maux de tête, courbatures, fièvre, fatigue (je venais juste de sortir d'une fichue bronchite et la revoilà qu'elle recommence ... )- mais quelle poisse!
Faites de belles photos et racontez un peu pour partager ces journées.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne soit pas des notres !!
La météo est fidèles au RAP,et la bonne humeur aussi.

Prend soin de toi et a l année prochaine peut être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, tu nous as manqué!! Nous avons guetté ton arrivé, en vain... Tu aurais pesté contre le ciel et les orages, mais pour ceux qui sont restés jusqu'au bout, la dernière nuit fut plutôt bonne... Comparer la Lagune et la Trifide sur les 800 et 760 entre deux nuages fut une belle expérience.
En tout cas, soigne toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolé (pour moi surtout). J'avais un weekend prolongé pour les RAP, mais j'ai du passer tous ces jours au lit (un virus qui persiste trois semaines ... et qui a aussi frappé plusieurs de mes collègues de travail).
J'attends maintenant avec impatience vos témoignages (photos, textes ...).

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je suis allé au RAP et la pluie etait bien au rdv , meme plus un mega orage, certe l'ambiance fut top comme d'hab
en outre arreter de mettre des photos de la meteo vous passez pour des cretins.

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Zorro t'as raison : pour rien au monde je n'aurai voulu rater la vision dans cette énorme binoculaire (auvergnate ?). Pour info on a quand même trouvé un resto (nettement mieux que la veille). A très bientot avec peut-être tous les amateurs gannatois autour d'une bonne table ...
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel n'a pas ete que noir et humide... c'est (presque/largement) pire ici en Region Parisienne depuis mon retour...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre pour ce témoignage.

Il a dû faire froid quand même.
Les nouvelles tubes plus gros vont bien à ce 760 je trouve.
Je suis intrigué par la petite faux sur un des tourillons - à quoi sert-elle?
Et le filet de protection sur le 460 - il protège contre quoi?


amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message privé à Pierre : Je t'ai dit une bêtise concernant les motifs de ton dobson. Ce n'est pas une cote de Genève mais un perlage.
Sur cette photo d'une de mes anciennes montres, on voit la cote de Genève sur le pont supérieur, et un perlage - comme ce que tu as fait - sur l'ébauche en dessous :

Il ne te reste plus qu'à signer en gravure tes oeuvres et à rhodier les parties métalliques :p

Pour revenir au sujet : ambiance RAP au soleil (ça n'a pas duré) :

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bien belle montre!

Rolf, le petit arc de cercle sur le tourilon est un des bras du compas qui maintient un encodeur sur l'axe de rotation virtuel du tube. En ce moment, il est démonté, et il manque l'autre bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kentaro pour ton CR, super !!
beau résumé.
Et oui Rolf il caillait,il pleuvait,
mais c'était les RAP ..:-) et toujours aussi
sympa de voir les copains .
A valdrome avec la Saf sans doute se sera plus sec.

Amicalement

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, le filet il protège de la chute d'un objet.
En soirée publique ou les visiteur ne peuvent venir sans leur portable qu'ils manipulent sans cesse ou leur briquet je préfère avoir un anti-chute au cas ou. Je me méfie aussi de moi je suis bien capable de lacher un oculaire en voulant en changer et en observant au zénith. Un Nagler sur le miroir non merci.
Il a aussi l'avantage de faire moins de prise au vent qu'une jupette de protection, mais protège moins de l'humidité, c'est pour cela que la-dite jupette est en cours de fabrication.
Franchement, lorsque je vois les manips sur les gros dob de 760 et 800 sans aucune protection contre la chute d'un objet, j'angoisse un peu (pour eux en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant