epsilonzéro

nouvelle victoire sur la PL !!!

Messages recommandés

Quelle excellente nouvelle! Bravo Epsi! Fukushima, l'Allemagne qui renonce au nucléaire, le prix du kW qui va grimper en flèche chez nous dans les années à venir, l'insécurité nocturne à cause de l'excès d'éclairage public, les caisses vides et le déficit public, la prise de conscience du gaspillage, tout cela devrait contribuer à l'avenir à reconsidérer cette politique ridicule du "tout-éclairé-pendant-que-les-gens-dorment".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Copie de ma réponse sur un autre post au sujet du nucleaire)

Désolé, mais je crois qu'il est assez naif de penser que l'on peut sortir du nucléaire ou même simplement réduire le nucléaire en réduisant les éclairages qui ne représentent que 1,4 % de la consommation d'électricité (source: le point de vue de l'afe mars 2007, c'est pas récent mais ça ne doit pas avoir beaucoup évolué).

Comme toujours il est inutile "d'attaquer en évoquant les économies ou même l'écologie ou l'environnement".
Nos élus ne sont sensibles qu'à l'électorat et les profits financiers, et ils n'ont peur que de ce qui peut être attaqué légalement.

Pour preuve j'ai personnellement fait un dossier avec mesures de flux lumineux et compte rendu détaillé des nuisances à l'appui, d'un certain rond point éclairé par 72 projecteurs.

Mis à part la pollution lumineuse indiscutable et le ridicule de l'installation dans un endroit sans habitation, le seul défaut "légalement attaquable" de ce rond point était un coefficient d'uniformité en dehors des normes.

Ai je fais changer quelque chose??
Ho oui j'ai vu quelques chose changer!!!!

Deux des six projecteurs sur chacun des douze pylones ont été orientés à la verticale afin de ne plus éclairer la chaussée, par cette pirouette le rond point est devenu aux normes d'éclairage mais il est toujours aussi ridicule par son inutilité et polluant du point de vue éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une info très agréable .

La P.L est un des nombreux paradoxes de notre société .(crise financière; nucléaire ; écologie....etc.)

C'est un pas de géant que ce mouvement d'extinction de lumière .

A quand l'extinction partielle ou totale des ensaignes ;vitrines ; et autres système lumineux qui n'ont aucune utilité deans les grandes villes

Lyon est tellement étalé avec toutes ses communes et réseaux autoroutiers

Je dois faire au moins 1 heure de route pour un ciel sympas et presque 2 heures pour trouver un ciel noir ...(alpes ;vercors)....itinérant par obligation j'aimerais pouvoir le temps de 2 ou 3 heures un ciel sympas de ma terrasse ....l'espoir fait vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nos élus ne sont sensibles qu'à l'électorat et les profits financiers, et ils n'ont peur que de ce qui peut être attaqué légalement."

ça dépend où perso je n'en ai rien à cirer de ne pas être réélu, si telle est la volonté du peuple, et puis les profits financiers ne me touchent pas. La seule chose sur laquelle je travaille c'est de ne pas appauvrir inutilement le budget de la commune, et la réduction de l'éclairage est un bon moyen pour pouvoir faire autre chose avec le même budget.

"le seul défaut "légalement attaquable" de ce rond point était un coefficient d'uniformité en dehors des normes."
ce n'est pas légalement attaquable car il n'y a pas de norme sur l'éclairage, ou plutôt si il y a une norme qui préconise des minima mais elle n'a aucune valeur réglementaire. Le maire a tout pouvoir de décision sur la façon dont il éclaire ou pas, la seule chose c'est que ça doit être connu des habitants. Personne ne peut opposer qu'il y a un trou noir entre deux lampadaires et que c'est à cause de cela qu'il s'est cassé la binette. La seule chose opposable c'est si ce trou est du à un lampadaire qui ne fonctionne pas alors qu'il aurait du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je suis allé relire les conditions d'application de la norme EN13201. A noter que sur ce rond point j'ai mesuré jusqu'à 217 lux sur les cotés, et entre 20 et 150 lux sur la chaussée.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas de limite, ce qui est une éberration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te tenterait de rencontrer le conseil municipal de Gif sur Yvette ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigi, vas-y, envoie la soudure ! quand tu veux ! j'ai rencontré les élus d'une commune voisine de chez toi cette semaine, y vont très rapidement couper le jus la nuit, et m'ont promis d'aller porter la bonne parole
Mais n'hésite pas à m'envoyer la bande à gif (c'est pas du jpeg sur yvette ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est pas du jpeg sur yvette ?"

Sinon Epsi, ya mon pays natal qui aurait besoin d'un negociator comme toi, ça s'appelle la Belgique et c'est un cas presque désespéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ça s'appelle la Belgique et c'est un cas presque désespéré!

A première vue, pas que pour la PL

Dans les 2 cas, il ne faut pas perdre espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe: En ce qui concerne l'évolution du pays, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à espérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Désolé, mais je crois qu'il est assez naif de penser que l'on peut sortir du nucléaire ou même simplement réduire le nucléaire en réduisant les éclairages qui ne représentent que 1,4 % de la consommation d'électricité.

Tout de même, sachant qu'il y a une soixantaine de réacteur en France ça fait presque un réacteur juste pour l'éclairage publique. Je trouve que c'est quand même énorme et déjà beaucoup trop. Sans compter toute l'électricité que l'on vend aux pays voisins pour qu'ils polluent tout autant voir plus.

Mais bon c'est pas tout à fait le sujet...

Epsilon Zero, tu mérites bien plus que notre respect, tu mérites d'être un exemple pour que nous autres amoureux du ciel puissent en faire de même.

UN GRAND MERCI A TOI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant