naclo3

une petite revolution pour l astrophoto signée Pentax

Messages recommandés

Et quand le capteur arrive en buté il prend ses petites papattes et il sort du boitier ?

notons que les objos sont quand même mauvais, utiliser un 40 f/2.8 a 6.3... m’étonnes pas qu'ils ont besoin d'un capteur baladeur pour faire des images comme ça
on fait pareil avec des poses de 10secondes compositées et un objo correcte

pour moi les seules images presque intéressantes ce sont celle de 20 secondes à 200mm mais j'aimerais bien voir autre chose qu'un timbre poste quand même
Mais ce que je vois d'encore plus intéressant c'est qu'a ce prix, cette techno pourrait être montée sur des CCD astro asservis avec une monture EQ avec ou sans autoguidage. et la pour le coup ont aurait un système pas mal pour pas chère. (autoguidage, anti-vibration, gestion de la rotation de champ ....)
Ont peut rêver, mais bon comme le développement est fait si pentax se lançait dans la CCD astro...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui super.
par contre pareil que pour SB, rotation de champs ou alors pointage vers le pole celeste ... il faut que le capteur puiss tourner, alors que j'aurais dit a priori qu'il ne peut que faire des translations xet Y ... mais bon ze pas lu toute la doc non plus.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur tourne.
La preuve: Il peut récupérer seul l'horizontalité de l'image, sans rotation du boitier.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la capteur tanslatte en X Y et Z (un tout petit peut en Z) et rotationne en Y Y et Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc ca peut marcher,
quelques résultats d'ailleurs :
http://www.pentax.jp/japan/products/o-gps1/astrotracer.html

Pour ceux qui ne parle pas couramment le japonais, je vous ai fait une petite traduction
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.pentax.jp%2Fjapan%2Fproducts%2Fo-gps1%2Fastrotracer.html

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ben oui ... on parle l'étranger ou on ne l'parle pas ... faut faire des choix ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une autre question très conne mais je suis assez fort la dedans...

Il fait comment avec la déclinaison magnétique ? En tient-il compte ou pas ?
Mine de rien, ici on a 15° de déclinaison, pas négligeable pour calculer le mouvement du capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où il a la position GPS (latitude et longitude) ... il sait aussi les corrections à appliquer à sa boussole pour tenir compte de la différence entre pôle magnétique et terrestre.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
à partir du moment où il a la position GPS (latitude et longitude) ... il sait aussi les corrections à appliquer à sa boussole pour tenir compte de la différence entre pôle magnétique et terrestre.

Stéphane


Et il fait ça comment ? une base de données ? Un simple calcul ? Et les variations non négligeables dans le temps, il les gère comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je ne sais pas comment c'est fait exactement, mais c'est tout a fait possible. A mon avis une précision de +/-1 degrés sur la précision du nord est suffisante pour les focales et temps de pose pour utiliser l'appareil.
La carte de déclinaison magnétique peut très bien être mises en mémoire.
Quand a la variation de la déclinaison magnétique pour un endroit donné elle est normalement faible, genre 1 a 2 degrés par siècle ... on doit pouvoir faire des mise a jour du firmware de temps en temps
je crois que c'est aussi le principe de fonctionnement des "skyscout" de celestron.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE IMPORTANT

Au vu de ces dernières nouvelles, Les possesseurs actuels de montures style AP900 ou AP1200 pourraient avoir l'envie de se débarrasser de leur clou, avant que le marché des equatoriales s'effondre.
Bon prince, je suis pret à vous en débarrasser avacnt l effondrement du marché. prix offert pouvant aller jusquà 500 euros ! A négocier...
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car il y a un article dans Astronomie magazine de Novembre à ce sujet concernant cet Astrotracer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re up

Testé dans le ciel et espace de février 2012

pas super réactifs mais au moins ils l'ont testé.
Ils ont l'air d'apprécier.

Skwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant