Jayjay

Problème Orion SSAG

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma mésaventure cette nuit lors de l'utilisation de mon PC et de la Starshoot je me retrouve a changer la camera de port USB.
Malheureusement un peu trop pressé je le fais à chaud au lieu d'utiliser la fonction déconnecter le périphérique en toute sécurité.

Ehhhhh paf le firmware a du être effacé.
Du coup pour le PC périphérique inconnu.
En utilisant ma config.com je la retrouve comme le périphérique suivant

CY7C68013 EZ-USB FX2 USB 2.0 Development Kit (Aucun driver installé)
Fabricant : Dacal DC-101 CD Library

Existe t-il une méthode pour reflasher le firmware de la Camera

Je suppose qu'il faut trouver un fichier Firmware
et un logiciel et driver pour communiqué grâce au Micro-contrôleur
CY7C68013 EZ-USB

J'ai cru lire sur un forum que cela était déjà arrivé a quelqu'un mais je ne retrouve pas le post en question ni me rappel d'une solution éventuel

Car si la camera est fichu pour cela c'est stupide et c'est les boules car je suppose qu'il est vraiment possible de la reflasher cette cam

Comme c'est la même cam que la QHY5 le firmware de la QHY5 serait envisageable si je ne trouve pas celui de l'Orion ?
Mais j'ai toujours le problème de la reprogrammation.

Bref si vous étés compétent dans ces sujets ou si cela vous est arrivé
donnez moi vos pistes.
Merci par avance

Jay Jay

Taka Sky 90
QHY9 Kaf8300
Artemis 285
Orion SSAG
Orion 80/400
HEQ5 Pic Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je vais voir sur sur son forum.
Je vous retiens au courant de la suite des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, Oui J'ai vu ton post chez moi mais j'en profite pour repondre egallment ici.

Deja il ni a pas de firmware integrer a la camera, La puce cypress charghe le firware via Windows au moment de la conexion. C'est a la voler , et apres coupure de courant la puce cypress est vide. Ca ce comporte comem ci on charge un programme sous windows.

La Seule puce qui contient les ellments clef c'ets L'EEPROM qu icontient le VID PID de la camera.

Donc ton problemes Est : L'EEPROM est vide !

Soit tu a voulut faire joujou avec le VID PID (bizarement j'ai ai 1 par moi des comme ca en mail privé) Soit ta puce l'EEPROM a griller ou c'ets affacer (Ca arrive que elle s'efface ci il ya une dehcarge ESD qui se forme sur la camera)

Donc il faut simplement le kit de Dev qui coute Tres cher de chez cypress. PLus chere que une ATik4000 soit tu utilsie le kit de Dev Light de chez cypress, et tu fabrique un programme pour reflasher l'EEP
et il faudra que tu telecharge le KIT SDK DRIVERS le DDK de microsoft

bref une usine a gaz sans fin. J'ai fait ca avec constructor et je me susi rendu compte que c'est trop compliquer pour celui qui ne touche pas a la programmation.

Donc je t'ai fait une proposition sur mon site, qui est de te la reparer

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post qui pourrait être utile à certain, ayant pu reprogrammer le PID/VID d'une SSAG par l'USB en le remplaçant par celui d'une QHY5.

Intérêt on peut utiliser QGvideo 4 et les derniers drivers QHY5/PL1m

Les outils (logiciel uniquement) et la méthode sont en pièces attaché de ce post sur le forum QHY
http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=2702.msg16136#msg16136

Attention, il faut un PC XP et enlever tous les anciens drivers des répertoires windows(c'est le plus dur...) afin de prendre uniquement le driver cypress au lieu du QHY (2 drivers à installer, choisir EZxx.inf pour le deuxième), ce qui permet d'utiliser les outils de programmation cypress par l'USB.

ça marche pour toutes les QHY5/PL1m/SSAG (sauf si le strap contre l'écriture de l'E2prom a été fermé) Mais il faut patcher le fichier .inf, en remplaçant les valeurs PID VID d'origine dans le fichier "1618 0901" par ceux de la camera à reprogrammer : par exemple "1856 0011" pour une SSAG.

Ensuite on suit scrupuleusement la procédure attachée, puis on débranche la camera, on intale le dernier driver et on rebranche et la camera est vue comme une QHY5 et marche avec QGvideo, guidemaster et ascom / PHD sous win XP32 ou 7/64

Une fois fait, pour les bricoleurs, on peut ajouter un stap en soudure afin de verrouiller l'e2prom contenant les PID/VID contre l'écriture. remplacements à faire dans le fichier (c'est expliqué dans le post QHY)

Le soft est par contre téléchargé par le driver au lancement de QGvideo (par ex) du coup, suivant le PC, il faut peut être le relancer 2 fois pour que ça marche la première fois.

Olivier

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 16-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant