guy03

Filtre ciel profond

Messages recommandés

Bonjour
Quelle différence il y a t'il entre un filtre UHC sky optic (50.8mm) à 69 euros et un astronomik à 200 euros? La qualité tout simplement?
Merci
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comprendre il faut regarder les courbes :

UHC Sky Optic

Il est très restrictif et centré "en cloche" sur une seule bande, en gros de 480 à 520 nm.


CLS Astronomik

Il couvre bien mieux la bande 480-520 nm et ouvre aussi au delà de 610 nm.

La différence de prix se joue là dessus...

J'ai un CLS Astronomik (clip EOS). Il coupe très bien la PL mais nécessite des temps de pose trop longues pour que je puisse les prendre avec ma monture HEQ5 qui souffre de bloblotte (je suis limité à 1 min 30 avec un taux de déchet raisonnable de 20%). Donc finalement je ne l'utilise plus...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes explication Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CLS remplit effectivement son rôle mais donne aux images une dominante bleue-verte pas très gracieuse ,qui necessite un post traitement adéquat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez d'imagerie mais ma question était surtout pour le visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai une question aussi sur le visuel concernant les filtre CP. vois t'on une réel différence en viseulavec de tel filtre si nous n'avons pas ou très peu de polution lumineuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, en visuel, ces filtres (UHC et compagnie) fonctionnent surtout s'il n'y a pas de pollution lumineuse. En cas de pollution lumineuse, ça apporte trop peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec bruno avec de la PL il ne serve pas a grand chose

Ca change de couleur et atténue la toute luminosité cile et objet

un bonne oculaire adapté aux objet visées est un meilleur investisement qu'un filtre....... je trouve perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe sous un trés bon ciel quand les conditions sont bonnes (of course), j'habite à la campagne et les filtres arrangent bien les choses c'est certain. En ce moment le ciel n'est jamais bien noir comme en hiver le filtre UHC que je posséde et bien éfficace! J'ai acheté un même filtre mais au coulant de 50 pour le mettre sur mon hypérion de 36mm.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 06-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant