jy5605

attention 550d

Messages recommandés

bonjour
notre association possédant un 350d , nous avons voulu passer au 550d ,l'achat a été effectué et envoyer chez RG pour un filtrage astrodon.( avant d'aller plus loin je tiens à le remercier pour sa gentillesse et le grand professionnalisme dont il a fait preuve).le boitier nous est revenu et aussitôt essayé et la misère .nous avons imagé m101 à 800iso et sur des poses de 8 mn, dès la première brute nous avons remarqué la présence d'un bruit thermique très important , au traitement les darks étaient inutilisables .en accord avec RG le550d est donc retourné chez lui pour une petite expertise , je viens d'avoir confirmation que nous sommes tombés sur une M...E très bonne sur courte pose mais qui bruite dès que les poses s'allongent.
donc attention même chez canon il peut y avoir des défauts , pensez à faire des essais sur un dark en pose longue avant d'entreprendre quoique ce soit.
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai eu un souci un peu similaire avec un 350D acheté sur internet chez voie-du-bizness, j'avais d'horribles auréoles roses lors des poses longues. J'ai renvoyé l'appareil avec une photo montrant les dégâts, il a été échangé immédiatement, rapidement, et à leurs frais, nickel

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 13-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhai en meme temps,des pose de 8mn a 800 iso pour un apn hein.
Et a quel T° cela a ete fait(l'hiver je dis pas,mais avec les T° que l'ons a)
Part contre,les tache rose c'est une autre histoire.
Am OPPY
Vais faire un dark,au 350D pour voir(meme condition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
faire des poses de 8mn à 800iso est tout à fait normal en astrophoto quelque soit la saison ,cela le fait bien avec un 350d .
par ce post je voulais seulement mettre en garde de futurs acheteurs pour qu'ils vérifient bien la qualité du capteur en faisant un dark et en zoomant au max pour voir ou non la présence d'un bruitage excessif.
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ayant un 350D et aussi un 550 D, celui ci chauffe BEAUCOUP PLUS qu'un 350 D.

Par 15 ° extérieur, j'arrive en 3 mn à une température du capteur de + 30° et surtout au fil des poses la température varie beaucoup.

J'ai décidé de le refroidir (0°) mais 8 mn en été, cela me parait trop ambitieux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
bboulant j'ai vu certaines de tes photos faites avec le 550D et tu as certainement raison mais cela n'explique pas tout à fait la pollution énorme du bruit sur la pose, m101 était noyée dans le bruit et à peine visible, RG qui nous a expertisé le 550D était le premier surprit et n'avait jamais vu un 550D aussi mauvais.la moralité de cette histoire c'est que chez canon dont la réputation n'est plus à faire comme dans d'autres marques il faut quand même faire attention , nous n'utilisons pas les apn comme monsieur tout le monde et chez canon je suppose qu'ils ne font pas des vérifications pour des poses de 8mn.
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

avez-vous utilisé le liveview avant la prise de vue ? J'avais constaté sur les 1000D qu'utiliser le liveview juste avant la prise de vue générait ces halos alors qu'ils étaient absents si on avait fait quelques photos entre le liveview et la première pose, histoire de "nettoyer" le bruit électomagnétique dû au liveview. A essayer donc... je ferai des essais sur mon 550D dans la même configuration que vous.


Bon ciel à tous,

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du manuel d'utilisation de mon 1100D, page 137:

"Avant de photographier en longue exposition, arrêtez provisoirement la prise de vue avec Visée par l'écran et patientez quelques minutes avant de prendre des photos. Cela permet d'éviter une détérioration de l'image."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. pierro as tu fait des essais avec ton 550D darks de 8mn à 800iso.
le live n'est pas utilisé donc pas en cause.
j'aimerais bien avoir l'avis de possesseurs de 550D et connaitre les paramètres qu'ils utilisent pour leurs prises de vues ciel profond.
merci
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
normalement 400 iso max et 3 mn.
5 mn max avec une lunette F7 après le fond de ciel est trop envahissant.

Pour combattre la montée en température du capteur, je vais faire des essais en laissant un délais de + 30 s entre les poses unitaires.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
nous avons reçu notre nouveau 550D , rien à voir avec le précédent du point de vue du bruit.nous avons fait un petit essai hier soir sur M92 pour comparer avec des prises de vue faites sur le même objet deux jours avant,poses de 4 mn à 400iso,il s'avère que mis à part la différence de champ la brute du 350 donne plus de signal que celle du 550? d'autre part mon collègue qui s'occupe du traitement sur iris me signale que les raws ne donnent rien de bon .
bboulant ou d'autres qui utilisez le 550 avez vous des conseils à me donner.
merci
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
non je ne vois pas vraiment.
Avez vous la dernière version de DCRAW Canon ?

L'autre soir malgré le temps brumeux, j'ai testé une config avec un DO et mon 550D NORMAL, voila avec 20 brutes de 2 mn, 400 ISO , lunette 110 à F7.

Ce n'est qu'un test de guidage.....sans plus et traité rapide sous Iris


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bboulant
je ne connais pas DCRAW CANON,à quoi sert il, hier soir nous avons réimager M92 mais cette fois à 800iso et toujours à 4 mn, les nuages nous interdisant de poser plus, à 800 on retrouve à peu près la même luminosité qu'avec le 350 ce que je ne comprend pas ,le 550 est au dire des utilisateurs pourtant considéré comme étant plus lumineux mais les étoiles ont un bien meilleur piqué, au traitement sous iris la résultante finale se retrouve moins bonne qu'une brute donc il y a un pb au traitement que l'on ne saisit pas, j'ai vu deux photos l'une des dentelles et l'autre des pléiades qui sont très bonnes et avec peu de poses, quel est le secret?
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bboulant
je ne connais pas DCRAW canon , peut tu m'en dire un peu plus.hier soir nous avons réimager m92 mais cette fois à 800iso au lieu de 400 on retrouve a peu près la même luminosité qu'avec le 350d mais à 400iso et la on ne comprend pas très bien car le capteur du 550 est supposé être bien meilleur que celui du 350 l'avantage du 550 est que les étoiles ont un piqué bien supérieur.
au traitement par contre c'est la cata la résultante sous iris ne vaut rien une brute est plus belle que le résultat final, j'ai vu sur un autre post deux de tes photos , l'une des dentelles et l'autre des pléiades faites avec peu de poses, quel est ton secret?
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
le secret c'est moi

1:J'ai pris les dernières versions des MAJ Canon (update des CD fournis avec le boitier)....mais bon cela fonctionnait aussi bien avant.

2:Le piqué est visible SI VOUS AVEZ DES OPTIQUES DE QUALITE.

3:la luminosité c'est abstrait comme concept, il suffit d'ajuster les niveaux et c'est quifquif (éternel débat traité par C Buil, T Legault) sur le choix des ISO...perso que du 400 ISO max.
Je ne vois pas pourquoi il serait plus "lumineux" bien au contraire les pixels sont plus petits donc moins sensibles mais marketing oblige c'est la course au nb de pixels.

4:avez bien choisi Canon(50D,5Dmk2/7D) dans IRIS 5.59

5:sur l'image ci dessus, j'ai eu 660 pixels chauds sur les 18 millions

Je suis à court d'idée, j'ai aussi un ami qui possède un 550D "astrodonisé" par R Galli.....RAS

Tenez moi au parfum de la suite..., il y a forcément "un loup quelque part" que l'on ne doit pas voir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai posté deux réponse qui apparemment ne sont pas passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai posté deux réponse qui apparemment ne sont pas passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bboulant
sympa de me répondre,si je comprend bien tu utilise dcraw canon pour décoder tes fichiers raw et les importer sur iris .m92 n'est pas l'amas le plus lumineux mais quand même 4mn sous 400iso on ne voit que le coeur alors qu'avec le 350 il y a quand même plus de détails.
mon adresse mail perso est lestangjy@yahoo.fr si cela ne te dérange pas ce serai plus simple de correspondre par mail pour chercher ce qui cloche .
merci
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
en fait Iris (et tous les autres softs..) font appel aux softs Canon qui sont installés avec le CD fourni lors de l'achat pour convertir les Raw en Pic.
J'ai appliqué les MAJ Canon sur tous les softs (Zoombrowsee, DDP, etc...).
Ce n'est pas cela le pb.J'utilise Iris normalement sans astuce particulière

Là, je suis pressé .....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voila nous avons effectué des essais sur le nouveau 550D et il est parfait; une photo des dentelles est visible sur astronomie-en-bretagne.fr
merci à ceux qui ont répondu à ce post.
bon ciel à tous cet été.
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant