maret

problème sur gotostar

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un kit gotostar monté sur une monture GP de première génération. Mon problème est le suivant : quand je lance la procédure d'alignement sur deux ou trois étoiles la première étoile n'arrive pas au centre du capteur CCD donc je la recentre manuellement (normal). En appuyant sur les touches de centrage pour mettre l'étoile au centre du capteur il m'arrive parfois que cette dernière fasse des bons en allant d'un bout à l'autre du capteur. Le problème de centrage pour les étoiles d'alignement se reproduit sur les autres étoiles malgré les réglages suivant effectués:

- mise en station au viseur polaire via polar finder
- annulation de l'heure d'été et du fuseau horaire sur decal 000 mn
- heure en TU
- jeu de la monture sur 0000 en AD et DEC ou le pas à 0150
- test du jeu des engrenages (AD 750 DEC 298)
- remise en position parking dont d'ailleurs le contre poids ne se place plus sous la monture mais à droite
- goto sur la lune par ex et mon C8 arrive à gauche de cette dernière à cause sûrement du mauvais alignement trois étoiles. En plus la lune a tendance à un peu dériver mais se stabilise par la suite
- mise à niveau de ma monture par le petit niveau

Que faire sachant que j'envisage un changement radical soit remettre mon ancien stellar guide et les moteurs pas à pas avec sa raquette DD3, soit opter pour le skysensor si aucune aide ne peut m'être apportée ?


C. MARET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as réglé le backslash ?
si c'est pas réglé tu auras du jeu avec la vis sans fin donc des accoups
il faut faire des tests à l'oculaire et tester jusqu'à obtenir la bonne valeur qui compense le jeu.
ensuite pour le centrage il faut aussi adapter la vitesse avant de jouer sur les moteurs tu appuies sur un des chiffres en mode suivi avant de bouger les moteurs
moi j'ai un minitower c'est pareil sauf que pas de backslach

je me mets en vitesse 8 ou 9 quand je me déplace mais en 3, 4 quand je centre et 1 2 si je rattrape un jeu.

sur la minitower l'alignement une étoile fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui j'ai réglé le backlash en faisant un test du jeu des engrenages mais sans résultat.

Pour le centrage je n'ai pas encore essayé les changements de vitesses conseillé. a venir !

Cordialement

Cedric MARET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc aussi l'alimentation doit être à la hauteur des moteurs, j'ai eu des soucis avec des piles rechargeables grosses conso en goto, depuis que je suis sur une batterie plomb (booster norauto)plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis sur une alim 220 v/12v avec prise allume cigard.

Cordialement

C. MARET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant