Edmonissi

Débutant astronomie ! Qu'acheter ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Alors voilà : je me suis aperçu que j'allais en août en vacances dans un endroit un peu en altitude, où il fait beau et où il y a peu de pollution lumineuse ...
Ayant toujours rêvé d'observer les étoiles "de plus près" qu'avec mes yeux, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de m'acheter un instrument !
Grosso modo :

-je n'ai jamais eu de télescope ou quoi que ce soit du genre
-je suis étudiant en physique et ingénierie, donc je connais pas mal l'optique et je n'ai pas peur des outils d'utilisation compliquée.
-je voudrais quelque chose qui puisse me faire débuter en astronomie mais qui puisse quand même me durer un petit peu
-pour observer planètes et ciel profond
-niveau budget je peux aller probablement jusqu'à 800 euros, ça dépendra si ça vaut le coup
-un truc que je puisse un petit peu trimbaler, parce que je suis parisien et que je devrais plutôt sortir pour aller faire des observations

Par exemple j'ai vu un Celestron OMNI XLT 127 SC à cette adresse, qui m'a l'air fort bien pour toutes ces conditions, mais je n'y connaît rien dutout !!! http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-schmidt-cassegrain-et-acf-35/celestron-omni-xlt-127-sc-1163.html

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui, n'en doutons pas, me sera précieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire qu'il ne faut surtout pas acheter un télescope comme cela.

Si je peux me permettre cette image, un télescope c'est comme un piano. Ce n'est pas parce qu’on en a un chez soi, que va savoir en jouer.

Au risque d'être assez déçu, il te faut apprendre à t'en servir. Donc, si je peux me permettre un conseil, apprend par toutes les sources à ta disposition (revues, livres, internet).

Inscrit toi aussi dans un club. Tu pourra y rencontrer des passionnés qui te feront utiliser leurs matériels. Tu pourra te faire la main.