yenship

petite equatorial pour astrophoto

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin d'un avis sur l'EQ1 skywatcher de table motorisé :
http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-eq1-de-voy age-motorisee-693.html

je voudrais savoir si ce "jouet" pouvais être suffisant pour faire de la photographie du ciel avec un suivi à peu près correct ?

L'idée serait d'en avoir un pour mettre dessus un appareil photo avec des focales allant du grand angle jusqu'à 300mm max. Combien de temps je pourrais poser avec le suivie que peut m'offrir cette monture, peut-on envisager 1 à 5mn de pose à 200mm par exemple et avoir un suivie correct ?

merci pour vos avis.

[Ce message a été modifié par yenship (Édité le 21-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
vu l'allure de l'engin, je n'y mettrai qu'un compact ou un bridge en focale moyenne. Je ne parle pas du suivi, mais de la capacité à supporter le poids d'un reflex et d'un 200.

Bonne journée,
Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé s'il y a doublon, mais je ne voie pas apparaitre ma réponse où je signalais que cette monture me semblait légère pour supporter le poids d'un réflex et d'un 200mm. Je ne parle pas de la qualité du suivi que je ne connais pas.

Bonne journée,

Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit bien pouvoir supporter un réflex, il y a des contrepoids de 2.2 quand même
intéressant, et le prix est raisonnable.
vu les focales que tu vas utiliser, le suivi doit être très correct sur 1 à 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne suis pas sûr que tu puisses faires des poses de 5 mm à 200 de focale ! quand au suivi la mécanique ne doit pas etre d'une grande précision !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce matériel entre les mains il y a quelques années et je confirme que la mécanique n'est pas top : pas plus de 30s de pose avec une optique de 100mm.

On peut faire tout de même des choses avec cette monture comme le suivie d'éclipse ou des poses à grand champ.

Pour obtenir 5 minutes de pose avec un 200mm un astrotrac permet de faire celà tout en conservant une monture facile à transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si ça ne permet pas plus de 30 s de pose sans filé avec une focale de 100 autant se contenter d'un trépied photo !
l'astrotrac est excellente mais c'est pas le même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche bien cette monture...
Bien evidement, hors de question de poser des plombes avec une longue focale, mais déja, jusqu'a 100/200 mm, elle permet des poses de 3a 5 mn.

Bien sur, elle est surtout faite pour le tres grand champ 30 a 70 mm de focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces avis, sinon à part l'astrotac, n'y a-t-il pas d'autre monture (pas trop chère) et assez portable (max 10kg) qui pourrait convenir ? une eq2-3 ferait elle l'affaire pour ce que je veux faire ? je souhaiterais au moins poser 1mn a une focale de 200mm.

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le prix est à la hauteur de la marque

De plus sa modularité n'aide pas trop à faire des économies (il faut aussi acheter une table équatorial pour une monture équatoriale ?)

Ca m'a lair plus compliqué que l'astrotac et avec tout ses pièces détachées on s'y retrouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant