Pascal C03

nouvel utilisateur C11 : quel boitier?

Messages recommandés

Re bonjour,
Apparemment en boitier capteur DX, Canon est préférable à d'autres marques...
Mais quel numéro??
350D qui parait très employé...
1000
450?
550??

Le plus facile à désosser pour enlever son filtre IR...
Le plus facile pour une m.a.p. (live view utilisable ou pas)
Bref, si vous avez un peu d'expérience dans l'utilisation de ces boitiers, lequel prendre??

Usage visé : champs d'étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le 1000D, meilleur rapport qualité/prix avec le Live View !!!

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 28-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

sans vouloir casser l'ambiance un apn n'est pas vraiment adapté pour la photo au foyer avec un C11.
je ne sais pas ce que tu compte faire comme images (champs d'étoiles c'est un peu vague) mais je suis a peu prêt sur que ça ne donnera rien de bon si tu compte faire de la "jolie photo".

les pixels sont trop petits pour la focale de l'instrument, comment vas tu gérer l'autoguidage, et surtout sur quelle monture est ton C11 ?

à la limite achète une petite lunette à mettre en // si ta monture le permet.
ou un kit fastar pour ton apn (si ton C11 peut l'accepter) à la limite mais la on est plus dans les même prix.

voilà

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais donc ça veut dire aussi qu'il faut autoguider et donc avoir la monture et le matériel qui va avec et le C11 est un hedge ce qui arrange un peut aussi
Après il y a l'option bining sur les apn mais j'ai pas tenté.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il faut une bonne monture, mais ça quel que soit l'imageur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense utiliser le boitier APN pour mettre derrière une lunette pour la photo de champs d'étoiles. La lunette étant en parallèle sur le C11. La monture est une grosse équat - le C11 a 17 ans; un ultima. Peut être en effet je peux tenter quelques nébuleuses derrière le C11 avec un diviseur optique et une caméra dédiée pour le guidage...

Pour la photo planétaire j'ignore si l'apn est encore utilisable. Passer par une barlox 5x ou un oculaire sur le trajet optique - je n'ai pas encore tout passé en revue comme besoin en matériel... (besoin en focale résultante...)Je pense qu'en lunaire, ça doit être jouable d'utiliser le boitier APN
A terme, le C11 sera en fixe dans une "coupole" pour éviter les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense utiliser le boitier APN pour mettre derrière une lunette pour la photo de champs d'étoiles. La lunette étant en parallèle sur le C11. La monture est une grosse équat - le C11 a 17 ans; un ultima. Peut être en effet je peux tenter quelques nébuleuses derrière le C11 avec un diviseur optique et une caméra dédiée pour le guidage...

Pour la photo planétaire j'ignore si l'apn est encore utilisable. Passer par une barlox 5x ou un oculaire sur le trajet optique - je n'ai pas encore tout passé en revue comme besoin en matériel... (besoin en focale résultante...)Je pense qu'en lunaire, ça doit être jouable d'utiliser le boitier APN
A terme, le C11 sera en fixe dans une "coupole" pour éviter les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bhé voilà on en sait un peu plus. mais par contre il ne faut pas hésiter à redescendre en focale si le ciel (seeing) n'est pas bon. il ne sert a rien d'utiliser un montage optique avec un échantillonnage de 0.4 arc sec /pixel avec un seeing de 3" d'arc. dans ce cas c'est le choix de la lunette qui l'emporte

Erick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le boitier, je m'en tiens à chercher un 1000D d'occase??
Ou un 1100D qui permet la vidéo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je partage l'avis d'Erick. Un capteur APN au foyer d'un C11 avec un petit échantillonnage n'est pas une bonne solution à mon sens. Le lien vers l'image donnée ci dessus concerne M57, cet objet est trés lumineux et n'est pas représentatif des objets du CP.

De plus un C11 classique ne te donnera pas un champ corrigé suffisant pour le capteur.

Mais derriére un lulu : no problem...


Christian


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 01-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'essentiel des photos seront derrière la lunette...

Les photos au foyer du C11 peuvent être des photos de la lune en entier avec le réducteur de focale au moment d'éclipses par exemple et qq essais de nébuleuses planétaires...

J'ignore quelle étendue de champ plan peut donner mon télescope?

Je pense aussi le tester au foyer de mon Newton de 16cm F/D 6,5... Il me semble que j'avais un champ qui permettait presque de couvrir le 24 36 mais mes souvenirs sont anciens... 1999

Je vais chercher dans la catégorie 350 et 1000d...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant