Pascal C03

Losmandy en système goto

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite installer une liaison entre mon PC et une ancienne monture Losmandy. Pilotage à partir de "carte du ciel" à priori à moins que je découvre mieux

Apparemment, il y a 3 systèmes
Gemini pour plus de 2000 E un peu plus encore si je change les moteurs (totalement hors des clous pour moi)

Ite lente - pas de mise à jour du site depuis 2010
Pic Astro

Y a t-il d'autres systèmes?
Que conseillez-vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, les drivers pour moteurs pas à pas fonctionnent avec la G11 "de base".

Ici j'utilise la Boxdoerfer pour le goto relatif et l'autoguidage. Il n'y a pas plus simple. Les 2 moteurs sont reliés à la raquette et la raquette est reliée au PC. Pas besoin d'ascom, compatible LX200. Cout environ 400 roros.

Les Boxdoerfer sont dispo chez Axis Instruments, le revendeur Français :
http://www.axisinstruments.com/francais/produits/accessoires/boxdoerfer-controleurs.htm


Sinon il existe d'autres systémes de controle. Derniérement j'ai vu passer les "Palomar" sur le forum voisin.
C'est plus cher que les Boxdeorfer :
http://www.dta.it/product.php?id_product=117

Mais c'est un exemple.


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxdorfer a l'air très bien... Mais Mr Boxdorfer a cessé d'en produire et il faut attendre le temps que la fabrication soit reprise par Axis instrument... C'est à dire dans un moment.

J'ai un doute à savoir si les moteurs de ma vieille G11 sont bien des pas à pas...
En tout cas, les codeurs ne sont pas sur les moteurs mais sur les axes et entrainés par des pignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce sont des cercles digitaux de positionnement et pas des codeurs qui informent les moteurs et l'électronique de la monture de sa position en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a un boitier Célestron à part pour reprendre les infos des codeurs... Ovision m'assure que ce sont des moteurs pas à pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a un boitier Célestron à part pour reprendre les infos des codeurs... Ovision m'assure que ce sont des moteurs pas à pas...

--------------------
Je sais, je sais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
L'interface Ite-Lente fonctionne trés bien elle est facile à assembler et peu chère .Elle assure le guidage,gestion de la webcam et de l'APN et la focalisation .
Je l'ai essayée sur la G11 et je suis tellement satisfait que je viens de l'installer dans un joli coffret (de récupération).
Merci aux concepteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oui, il y a un boitier Célestron à part pour reprendre les infos des codeurs... Ovision m'assure que ce sont des moteurs pas à pas...

--------------------
Je sais, je sais....."


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour
L'interface Ite-Lente fonctionne trés bien elle est facile à assembler et peu chère .Elle assure le guidage,gestion de la webcam et de l'APN et la focalisation .
Je l'ai essayée sur la G11 et je suis tellement satisfait que je viens de l'installer dans un joli coffret (de récupération).
Merci aux concepteurs ."
-------------
C'est aussi une piste que j'ai suggérée.

Astrovicking: ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, soit j'attends que les solutions boxdorfer soient à nouveau fabriquées et maintenues soit je fabrique tout selon les plans Pic Astro ou Ite Lente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

j'utilise la G11 de base avec l'interface PierroAstro USB-Guider. Il faut compter dans les 80 euro.
Cela fonctionne très bien et en plus Pierro est très sympathique et d'une grande aide.


A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu sur le site de Pierro Astro

ATTENTION : l'USB-Guider ST4 ne fonctionne pas avec les montures G11 sans Gemini. Une USB-Guider spécifiquement compatible avec les montures G11 "Stepper" est disponible exclusivement auprès du magazin Optique et Vision à Juan les pins...

Donc je suis surpris que tu utilises un modèle de chez lui avec une G11...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ATTENTION : l'USB-Guider ST4 ne fonctionne pas avec les montures G11 sans Gemini. Une USB-Guider spécifiquement compatible avec les montures G11 "Stepper" est disponible exclusivement auprès du magazin Optique et Vision à Juan les pins...

Donc je suis surpris que tu utilises un modèle de chez lui avec une G11..."


Oui on ne les trouve effectivement que chez Ovision, il n'empèche que ce sont quand même des USB-Guider de Pierro astro ...


...D'autre part , dans certains cas, l' USB-Guider de base fonctionne quand même sur les G11 stepper, Franck m'avait dit d'ailleurs d'essayer d'abord avec l'USB-Guider normal que j'avais déjà pour l'EQ6 et que si ça ne fonctionnait pas (ce qui c'est passé dans mon cas) il me fournirai une interface USB-Guider stepper...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

j'utilise l'USB-GUIDER de Pierro-astro qui j'ai pris auprès de Pierro et je te confirme que cela fonctionne très bien. Aucun problème pour moi.

A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant