vindematrix

barlow en photo au foyer

Messages recommandés

bonsoir,ma question est simple,
l'utilisation d'une barlow X2 pour des photos au foyer est ce bon ou mauvais.
Le fait qu'il y ai une lentille on ne peut plus parler de photo au foyer,
le résultat est il correct., si oui, (planétaire ou CP). Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le résultat est le même que sans barlow, au grossissement près ;-)

Tu doubleras ta focale, ce veut aussi dire que tu devras multiplier par deux le temps de pose pour avoir la même "luminosité" si je puis dire...

Il te faudra aussi un suivi plus précis car tous les écarts de suivi seront deux fois plus visibles.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,donc si j'ai bien compris,si on double la focale, ou si l'on grossi ,il faut doubler les temps de pose, et un suivi plus précis,donc,mieux vaut rester simplement avec des prises au foyer.

Donc un prise en afocale,avec un oculaire de 25mm en CP, serait chose quasi impossible, car suivi trop sensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies les prises de vues en afocal (= avec un oculaire) pour faire du CP. Il me semble que tu avais déja posté la question sur un autre message et nous avions répondu.

Oublies également la barlow au foyer pour le CP.


Si tu veux faire du CP il faut soit travailler au foyer natif (sans barlow) ou bien mieux travailler avec un réducteur de focale.
Il me semble également que nous t'avions conseillé cette solution. Je me trompe ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, cricri. Quand tu doubles la distance focale, l'ouverture (relative) F/D est multipliée par deux et tu dois alors multiplier par quatre le temps de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 13-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola!!!n'allez pas vous battre pour moi,c'est vrai que j'avais posé cette question il y a quelques jours,désolé,mais c'est un peu compliqué reduire la focale et non pas doubler la focale,c'est ce qu'il faut retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...hola!!!n'allez pas vous battre pour moi,c'est vrai que j'avais posé cette question il y a quelques jours,désolé,mais c'est un peu compliqué reduire la focale et non pas doubler la focale,c'est ce qu'il faut retenir..."

Bon, ça va, tu es pardonné ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant